Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Peut on dire que les calculatrice ont un Système d'exploitation ? Et sinon, comment faire un Os ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Peut on dire que les calculatrice ont un Système d'exploitation ? Et sinon, comment faire un Os ?

Posté le 10/06/2022 11:20

Tout est dans le titre.

D'abord.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:26 | #


Peut-on dire que les calculatrice ont un Système d'exploitation ?

Oui. En tous cas les Graph 25 et supérieures oui.

Et sinon, comment faire un Os ?

Est-ce que tu veux créer un véritable système d'exploitation ou juste en donner l'illusion ?

Créer un OS est fondamentalement compliqué. Si tu connais les grandes idées alors tu devrais être capable de formuler des questions plus précises (ie. sur l'architecture, l'existence d'un SDK, la mémoire, etc). Sinon, et je dis ça sans juger, c'est probablement trop compliqué pour toi pour l'instant. Si tu cherches sur le forum tu trouveras d'autres sujets avec des intitulés similaires où les réponses détaillent le processus. Mais c'est un genre de projet qui se compte en mois ou en années à réaliser... pour ceux qui savent déjà ce qu'ils font.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:30 | #


Je sais déjà en donner l'illusion, mais j'aimerais bien faire un vraie de vraie OS...

Et oui, il est vrai que je débute dans ce milieu donc...

Mais sinon, est il possible de créer un OS JUSTE avec du casio BASIC ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:37 | #


Mon opinion est que non, il n'est pas possible d'écrire un programme dignement qualifiable d'OS en Basic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:38 | #


Acrocasio a écrit :

Mais sinon, est il possible de créer un OS JUSTE avec du casio BASIC ?

Tu peut essayer, mais ça va être dur, voir impossible.

<troll> Tant que c'est turing complet tu peut faire un OS </troll>
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:42 | #


Hé bien, merci pour ces réponses encourageantes !

Haha, non je rigole, mais je me disais bien aussi...

En fait, pour l'instant je ne sais pas faire du C ou du C++... Et j'ai la flemme de mettre les mains dedans
Du coup j'essaye de faire mon os (ou mon illusion) en BASIC ! Voilà, vous savez tout...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:42 | #


Eragon,je vien de voir mais, c'est quoi ta balise <troll> ?
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:44 | #


Acrocasio a écrit :
Eragon,je vien de voir mais, c'est quoi tq balise <troll> ?

Hum… tu sait ce que signifie "troller" ? Ou un "troll internet" ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:44 | #


Oui
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:47 | #


Je ne troll pas tout le temps mais j'aime bien spécifier que cette phrase est un troll. Tout simplement
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:47 | #


En gros c'est... Une blague...
Mais quelle rapport avec le test de turing ?
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:48 | #


Aucun si ce n’est que ça a été inventé par le même type ahah.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:49 | #


Désolé pour les réponses un peu rudes. Mais ce serait pire de suggérer que c'est possible quand on pense que c'est pas vrai

Note qu'une illusion c'est un autre problème. Si tu cherches "Windows" dans les programmes Basic sur le site tu pourras trouver pas mal de petits programmes sympa qui imitent le bureau et peut-être quelques fenêtres ; c'est juste lent et pas du tout programmé comme un vrai OS.

Ultimement, un système d'exploitation à proprement parler c'est un programme vraiment compliqué qui croise le monde du bas-niveau pour gérer le matériel, le monde de l'algorithmique pour les structures de données, l'ordonnancement, l'allocation dynamique, etc, et le monde du développement logiciel pour gérer la complexité du code en lui-même. Tu ne peux pas gérer un projet comme ça de façon réaliste avec un langage comme le Basic Casio qui est somme toute assez médiocre ; tout comme tu ne peux pas construire un véritable immeuble dans un bac à sable.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:49 | #


Attends... Je crois que je me trompe mais...

Le test de turing, c'est bien un humain confronté à une IA (et qui le sait) mais qui finalement fini par s'attacher à elle et à lui confier des chose... Et la on l'a considére comme une vraie IA... Non ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:52 | #


Ah ok

Mais mais ne t'inquiète pas, phenix, c'était juste pour rigoler !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:53 | #


T'as vu trop de séries non ? Le test de Turing c'est quand un humain pose des questions à un autre humain et un ordinateur en même temps, et essaie de déterminer qui est qui avec les réponses. L'ordinateur gagne s'il arrive à ne pas se faire choper.

La Turing-complétude c'est autre chose, c'est la propriété pour un modèle de calcul d'être aussi puissant qu'une machine de Turing.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:55 | #


Ah ok alors je me suis gouré...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 11:58 | #


Ah ! Et hier, je mes suis dit une chose;

Ne serait il pas intéressant de faire un magazines planète casio ?

C'est vrai, il y aurais des test de nouvelles calculatrice, des test de jeux, etc...

Il pourrait même y avoir une partie technique ! Avec l'intérieure des machines, et puis des tutoriaux de programmation !

Ça serait cool, non ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 12:04 | #


Mais ça s'est un hors sujet...

FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 12:06 | #


C'est précisément le but de ce site non ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2022 12:08 | #


Oui c'est vrai...
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd