Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Mettre son cours dans sa calculatrice GRAPH 35+E
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Mettre son cours dans sa calculatrice GRAPH 35+E

Posté le 14/06/2022 23:44

Bonsoir à tous,

Après un petit après-midi d'esssais, je me résigne à demander de l'aide à des plus expérimentés:
J'essaye de rentrer mes cours dans la graph 35+E d'un ami, mais impossible. J'ai vu dans le forum que le dossier e-ACT était plus approrié mais c'est encore plus obscure pour moi. J'ai donc essayé de mettre ceci dans les programmes, aussi bien avec FA-124 (qui ne semble pas être utile puisque ne détecte pas ma calculatrice, que je soupçonne être, en fait, une graph 35+E II...) qu'avec un convertisseur .txt en .g1r...
Rien n'y fait! Les câbles sont évidemment bien branchés, mon ordinateur la détecte.
Un message d'erreur, après avoir essayé de mettre un cours en .g1r dans le dossier programme, est apparu: "échec conversion données" et impossible de trouver à quoi celà est du..

Merci d'avance à ceux qui me réponderont et bon courage pour celles et ceux qui passent des examens

Bonne soirée


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2022 23:51 | #


Salut ! Commençons par le début : est-ce une Graph 35+E ou une Graph 35+E II ? Tu peux voir des photos sur nos pages pour la série Graph 35+ traditionnelle ainsi que la Graph 35+E II. Note le profil différent plus rectangulaire sur la Graph 35+E II ; il y a aussi une rosace au dos, et surtout l'inscription "Graph 35+E II" dans le coin en haut à droite (petit mais bien là).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:15 | #


Bonsoir
Merci de ta réponse rapide!
C'est assurément une graph 35+ E II, elle est bien plus rectuangulaire et la rosace est présente au dos, le II n'y est cependant pas à cause de l'usure (même le E commence à s'effacer..)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:23 | #


Ok ! Donc déjà tu peux oublier FA-124, pour les transferts il faut suivre ce tutoriel à la place.

Pour ce qui est des types de fichiers/applications que tu as évoqués, en plus des infos du modèle (le lien de tout à l'heure) :
  • e-ACT c'est bien, c'est pour les fichiers .g1e/.g2e. Tu ne choisis pas si un fichier va dans e-ACT ou dans PRGM. Par contre, tu as le choix de ce que tu télécharges
  • Les programmes pour PRGM au format .g1r/.g1m/.g2r/.g2m (tout pareil) sont plus courants. L'échec de conversion est étonnant, ça devrait marcher. Quel programme as-tu installé pour avoir cette erreur ?

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:30 | #


C'est bien ce qu'il me semblait pour FA-124.

"Tu ne choisis pas si un fichier va dans e-ACT ou dans PRGM."
Ok je ne savais pas!! J'imagine qu'un fichier .txt devrait aller dans e-ACT automatiquement...?

Les "programmes" installés sont simplement des notes de cours que j'ai rédigé, mais il semblerait que la calculatrice ne les lise pas.. J'ai pu en retrouver un dans la calculatrice dans Memory -> mémoire stockage -> [SAVE-F] -> [PROGRAM] mais impossible de l'ouvrir..
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:37 | #


Oh, je vois ; ça va être un peu fourbe. La calculatrice n'a rien pour lire les fichiers texte de base, sinon au mieux l'application PYTHON qui n'est pas idéale.

Si tu mets un .txt dans le dossier des programmes, la Graph 35+E II va penser que tu cherches à utiliser cette fonctionnalité, qui comme tu peux le voir nécessite que le programme soit écrit dans un certain format. Tu peux essayer, à tout hasard, de coller ton fichier texte comme précédemment mais avec un nom de moins de 8 caractères et ceci sur la première ligne :

'ProgramMode:RUN

Avec un peu de chance tu devrais pouvoir le lire dans PRGM en appuyant sur F2.

Si ça ne marche pas, tu peux utiliser un de nos plus anciens outils, Eact Maker, pour générer une e-ACT avec le texte approprié (Format : G2E en haut à droite, tu colles ton texte, puis "Convert").
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:38 | #


ça roule! Je comprends.
Bon j'essaye ça et je reviens vers toi, que ça ait marché ou non.
Merci beaucoup de m'avoir donné un peu de ton temps!
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 00:56 | #


ça fonctionne, c'est vraiment formidable. Je retrouve tout ce que je veux dans e-ACT directement.

J'ai directement essayé ta méthode avec le convertisseur EactMaker. Dire que j'ai passé une aprem à lire le forum, à bidouiller avec FA-124 et BIDE, alors qu'en moins d'une heure tu as analysé et résolu mon problème??

Mille mercis, sincèrement.

(Je ne sais pas si ta présentation est d'actualité mais si c'est le cas, bon courage pour l'ENS!! Et félicitation pour y être rentré!)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 09:52 | #


Excellent ! Ravi d'avoir pu aider assez vite, et bon courage à toi et/ou ton ami si vous passez le bac.

De mon côté je finis mon cycle à l'ENS cette année, je viens d'obtenir mon contrat de thèse pour l'an prochain. Merci !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shunji Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2022 18:25 | #


Ahaha on passe des partiels (rattrapages pour moi..) de langues étrangères!
(Oui, il y a (trop) de matières nécéssitant une calculatrice en langues étrangères..)

C'est génial, félicitation! Bon courage pour ton travail de recherche alors

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd