Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » OS supprimé...je n'arrive pas a le remettre(2)


Invité

OS supprimé...je n'arrive pas a le remettre(2)

Posté le 19/06/2022 18:18

je ne vais pas tout refaire

je m'en souviens plus


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 10:34 | #


J'ai déjà eu ce cas quand je faisais le changement Graph 35 → Graph 75 à la chaîne au lycée avec la calto d'un pote. La connexion USB s'était rompue au milieu de l'upgrade ; je m'étais donc retrouvé avec la calto sans OS et avec le mode OS Error dès que je l'allumais.

J'ai suivi la procédure normale en considérant que j'avais déjà fais la manip pour la mettre en mode OS Error, c'est-à-dire brancher la calto et mettre l'OS dans la machine. Et ça a fonctionné du premier coup…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Invité

Citer : Posté le 16/07/2022 14:10 | #


Shadow15510 a écrit :
J'ai suivi la procédure normale en considérant que j'avais déjà fais la manip pour la mettre en mode OS Error, c'est-à-dire brancher la calto et mettre l'OS dans la machine. Et ça a fonctionné du premier coup…


je comprends pas...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 14:14 | #


Timperso a écrit :
alors:
quand je branche ma callculatrice avec aucune application ouverte,ca ne fait pas de petit bruit.
quand je branche ma callculatrice avec Fa-124 ouvert,ca ne fait pas de petit bruit(alors que quand j'avais toujours mon OS ca le fesait).
quand je branche ma callculatrice avec FxRemote ouvert,ca ne fait pas de petit bruit.
conclusion:mon PC ne recconait pas la callculatrice:!!!ATTENTION!!! mon cable n'est pas usagé ! il marche très bien avec d'autres appareils ! je pense que c'est plutot la callculatrice qui n'est pas en mode receive.je pense que si j'arrive a mettre ce mode,ca marchera.
et je n'ai pas compris qu'est ce que c'est le mode XP (ou comptabilité)

Bon ben inutile de chercher fxRemote. Le problème est là, la calculatrice devrait être détectée. (Le bruit dépend uniquement de Windows, avoir FA-124 ou fxRemote ouvert ne change rien. Si ça marche, alors il y a un bruit même avec aucune application ouverte.)

Tu peux tenter les procédures classiques (changer de port, bien enfoncer, changer de câble, changer d'ordinateur, etc). Je sais que c'est pas très convaincant, mais honnêtement je ne vois que ça qui puisse être tenté. En principe il n'y a pas de raison pour que la calculatrice soit incapable de communiquer par USB, même si une mise à jour de l'OS a échoué avant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 14:40 | #


essayer avec la calc d'un copain pour voir si elles reconnue par le pc ?
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 15:43 | #


Ou avec un autre PC.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 16:13 | #


Potter360 a écrit :
Ou avec un autre PC.
oui mais Lephenixnoir l'avait suggéré dans sa réponse précédente.
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/07/2022 17:23 | #


Oups oui c’est vrai, mea culpa.
Globalement, coder. Mal, mais coder.


Invité

Citer : Posté le 18/07/2022 07:43 | #


Lephenixnoir a écrit :
(Le bruit dépend uniquement de Windows, avoir FA-124 ou fxRemote ouvert ne change rien. Si ça marche, alors il y a un bruit même avec aucune application ouverte.)

ah non ! avant,quand j'avais toujours l'OS et que tout marchait bien,ca fesait un petit bruit QUE quand Fa-124 etait ouvert
j'ai essayé avec un autre cable et ca n'a pas marché(ma callculatrice est maudite )
avec un autre PC pareil ca marche pas(et c'etait chiant de reinstaller fxremote mais je m'en fout lol)
et pareil avec un autre port USB et bien enfoncer.


Invité

Citer : Posté le 17/09/2022 19:03 | #


que est ce que que il me reste faire ???
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/09/2022 19:07 | #


Le port USB de ta calculette a t-il bien toujours les 5 pins ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.


Invité

Citer : Posté le 17/09/2022 19:09 | #


comment ca 5 pins ?
il y a un trou pour le cable court. et un pour le long.
(un mini USB et un Pin)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/09/2022 19:10 | #


Oui mais dans le trou pour le mini USB il est censé y avoir 5 pins… ou 5 petits trous
Globalement, coder. Mal, mais coder.


Invité

Citer : Posté le 17/09/2022 19:12 | #


Ouais c'est ca
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/09/2022 19:13 | #


Bah… on t’avais déjà dit. Essaye avec une autre calto/ un autre PC.
Globalement, coder. Mal, mais coder.


Invité

Citer : Posté le 17/09/2022 19:14 | #


Ok...


Invité

Citer : Posté le 02/01/2023 15:15 | #


Shadow15510 a écrit :
J'ai déjà eu ce cas quand je faisais le changement Graph 35 → Graph 75 à la chaîne au lycée avec la calto d'un pote. La connexion USB s'était rompue au milieu de l'upgrade ; je m'étais donc retrouvé avec la calto sans OS et avec le mode OS Error dès que je l'allumais.

J'ai suivi la procédure normale en considérant que j'avais déjà fais la manip pour la mettre en mode OS Error, c'est-à-dire brancher la calto et mettre l'OS dans la machine. Et ça a fonctionné du premier coup…

Et bien !
environ 5 mois après, j'ai réusi a remettre l'OS De ma calto
comme quoi la nouvelle année m'a portée chance !
peut-être que vous vous en foutez mais moi, je suis trop content !
Voila,donc merci infiniment a Lephenixnoir,Potter360 et ptitjoz de m'avoir aidé.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2023 15:16 | #


Très bonne nouvelle ! Et comment ça s'est débloqué ? Le mode OS Error a juste soudain marché ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 02/01/2023 15:21 | #


non, en fait, j'avais désinstallé fxRemote Le17/09/2022 et réinstallé, mais a chaque fois que je le fesais,il me demandais les permissions pour les ports de l'ordi mais vu que j'avais un antivirus il le bloquait automatiquement, mais moi je le savais pas vu que c'était auto
donc ensuite,je suis allé chez mes grands parents et j'ai essayé sur un autre ordi qui n'avait pas de Antivirus,etla,ca m'a demandé en vrai
(genre: voulez vous que fxRemote Ait acces a vos ports usb "ok" "annuler") tu vois ? alors que chez moi ca me le demendais pas ca le fesait automatiquement
donc j'ai accepté et ca a soudainement marché
Enfin encore merci et
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2023 15:36 | #


Excellent, donc antivirus bloque les accès aux ports. On saura !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2572 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/01/2023 17:14 | #


Nous ne nous en foutons pas, cela ne nous fait aucun plaisir d'avoir connaissance de Casio Graph HS, et nous sommes donc ravis pour toi.


Invité

Citer : Posté le 02/01/2023 17:28 | #


merci beaucoup de m'avoir répondu très gentiment car je suis vraiment content d'avoir pu la débloquer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd