Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » BUILDER - Un jeu de construction comme minecraft et terraria.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

BUILDER - Un jeu de construction comme minecraft et terraria.

Posté le 24/06/2022 20:07

Je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux de construction stables en add-in sur Graph, donc je me suis dit d'en faire un moi-même.

https://gitea.planet-casio.com/mibi88/Builder

Un terrain généré :



24/06/2022 : Générateur de terrain fonctionnel.
26/06/2022 : Générateur de terrain amélioré.

Fichier joint


Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 19/07/2022 12:28 | #


La dernière build est maintenant dans le dossier
latest-build
de la dépôt git.
Hier j'ai fait un nouvel inventaire et j'ai commencer à ralentir la destruction des blocs.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 20/07/2022 12:21 | #


Hier après midi j'ai recopié ~40 nouveaux sprites que j'avais dessinés il y a un petit bout de temps.
J'ai push tout ça aujourd'hui.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/07/2022 12:33 | #


C'est joli le dernier build ! Si je peux me permettre tu devrais mettre des screenshots sur ce topic, ça le vendrait mieux
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/07/2022 15:37 | #


Magnifique ! Je n'ai pas trouvé les contrôles quand j'ai testé à l'improviste. Une petite explication rapide peut-être ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 20/07/2022 16:04 | #


Ok :
1 - Casser
EXE poser
MENU - detail
2,3,4,5 - bouger la croix
0 - selectionner la case d'à côté dans l'inventaire
fleches - bouger
je crois que j'ai tout dit.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/07/2022 15:03 | #


Une nouvelle version de Builder est là :
* Correction des bugs à la destruction des blocs
* Gestion de l'inventaire
* Nouvelle image de titre (que j'avais oublié de push)
Les contrôles :
1 - Casser/Crafting (depuis l'inventaire)
EXE - Poser/Sortir de l'inventaire/crafting.
MENU - Inventaire en détail.
8,4,5,6 (je m'étais trompé la dernière fois) - Bouger la croix de sélection.
0 - Sélectionner la case d'à côté dans l'inventaire.
Droite, Gauche - bouger.
SHIFT - Sauter.
EXIT - Quitter le jeu.
Avancement du jeu
   45%

Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/07/2022 19:08 | #


Pour aujoud'hui :
* Préparation du crafting
* Sprites modifiés ou ajoutés.
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 24/07/2022 19:22 | #


le jeu aura quoi en plus que terrario?
et le mode gris?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/07/2022 20:37 | #


J'ai testé pour le week-end de tests

Il n'y a pas grand-chose à faire encore mais il y a de quoi explorer. Je voulais casser les nuages, mais ils sont hors de la map, dommage. xD

Graphiquement j'avoue que j'ai du mal à distinguer les blocs ; c'est dur même avec Terrario d'ailleurs. Les gros contours dans l'inventaire ne sont pas très pratiques parce qu'ils se mélangent à la fois avec les blocs autour et surtout avec le bloc représenté dans chaque case, ce qui rend les deux moins lisibles. Une ligne noire avec une bordure blanche de chaque côté serait plus efficace pour la même épaisseur.

J'ai aperçu quelques glitchs visuels en m'approchant de la limite du ciel. De même, si on se colle contre un mur sur notre gauche on clippe dedans légèrement, et donc (1) on peut retirer le bloc sous nos pieds sans tomber, et (2) on ne peut pas sauter. Et si on touche le mur durant un saut on "colle" au mur.

L'écran de chargement est un peu trompeur puisqu'il n'y a pas encore de sauvegarde.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 24/07/2022 20:47 | #


Le clip c'est fait exprès, et il faut que je le fasse fonctionner de l'autre côté aussi (et que je donne peut être la possibilité de sauter en clip). Le glitch visuel dans le ciel c'est parce que le programme lit en dehors de la carte, il faut que je corrige ça un jour. Après il n'y a pas de nuages, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Oui il n'y a pas encore de sauvegarde, mais c'est à venir !
Merci pour ton retour !
Pour répondre à inikiwi : BUILDER n'est pas comme Terrario, car c'est un mélange de minecraft, un peu terraria et mon imagination . Il n'y a pas de niveaux de gris car j'aime pas trop ça : ça clignote et je ne sais pas si c'est bon pour l'écran.
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 10:15 | #


pour une meilleur visibilité tu devrais agrandir les blocks en 10x10 ou 12x12 ou 14x14 pour augmenter l’immersion et pour te démarquer de terrrio (et faire mieux niveau textures), et le gris a rien de mauvais, ça affiche juste des pixel allumé un laps de temps pour donner l'illusion de gris, la seule différence est que ça prend plus de temps a afficher.

edit: déso, j'ai double-clic sur le bouton valider ( par réflexe ).
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 10:38 | # | Fichier joint


tiens, c'est pour toi, gratuit.
j'ai fait un exemple de tuiles adaptatives en 12x12.


le jeu sera magnifique avec ça! (selon moi).

edit: encore déso pour le double-clic...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:04 | #


Oui mais une fois qu'on connaît mon tileset on sait les reconnaître.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:06 | #


Je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve comme Inikiwi que c'est très dur à lire. Les textures ne sont pas très parlantes :x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:13 | #


c'est juste un example, les textures sont vides, et à compléter.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:15 | #


car c'est le format des tuiles sur console 8-bit?
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:18 | #


déso mais les jeux nes marchait pas comme ça presque aucun jeu nes utilise le 8x8, par example, super mario mario bros, une tuile étais composé de 4 tuiles 8x8. chaque bloc étais en 16x16.
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 552 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 25/07/2022 11:18 | #


car le 8x8 étais moche et difficile a voir.

edit, déso encore pour le double-clic.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd