Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Annonce : 48h CPC #29
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Annonce : 48h CPC #29

Posté le 06/07/2022 14:51

Bonjour à tous et bienvenue sur Planète Casio !
Après quelques mois un peu vide, on reprend de l'activité avec un petit CPC, 29e du nom.


Pour reprendre un peu d'activité en douceur, rien de tel qu'un bon vieux CPC. Pour l'occasion, ce CPC sera exceptionnellement ouvert à tous les langages, à savoir Basic, Python, mais également C et même C.Basic !

Petit rappel des consignes :
  • cette édition se déroulera en 48 heures du vendredi 15 juillet, 18h au dimanche 17 juillet, 18h ;
  • un thème imposé sera dévoilé lors de l'ouverture du CPC ;
  • une contrainte sera également imposée pour rétablir un semblant de justice entre les langages.


Le barème et pleins d'autres détails seront donnés lors de l'ouverture du concours.
Les soumissions seront évaluées par un jury. Ceux qui veulent y participer sont invités à se manifester dans les commentaires.

Le meilleur jeu sera récompensé par une batterie externe Casio grâce au soutien de Casio Éducation !


On se retrouve dans quelques jours pour le lancement. Un week-end de test suivra le CPC et comportera automatiquement toutes les soumissions pour un maximum de retour.


1, 2 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:04 | #


Ce CPC ne suit pas le format désormais traditionnel et donne l'impression d'être plus « petit », tu peux peut-être ajouter le 48H dans le titre pour éclairer ça Shadow ? Les anciens le faisaient

Bon courage à tous, je ne pourrai pas participer mais ça fait plaisir à voir !
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:06 | #


Les CPC en 48 heures sont pas une invention à moi, il y en a déjà eu
Et je met ça dans le titre de suite.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:07 | #


J'essairais de participer, même si en general il me faut plus de 48h pour trouver une idée à partir d'un théme X)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:07 | #


Shadow15510 a écrit :
Les CPC en 48 heures sont pas une invention à moi, il y en a déjà eu

Je sais Sha-chan, d'où mon message ^^'
ouais ouais
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:12 | #


Ça me laisse 9 jours pour finir mon émulateur (et en plus je devrais me contenter du sdk que j'ai jamais utilisé... ).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 15:46 | #


Merci pour l'annonce ! KikooDX je pense que ce format te plaira

Je ne sais pas encore si je participerai (... ça dépendant de mes options, je suis assez secoué en ce moment) mais si je ne participe pas je passerai du temps sur After Burner au moins, pour rester dans l'esprit jam.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2308 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 16:51 | #


Zut, je pourrais pas participer.
Je pars en déplacement le WE prochain pour le taf.
Du coup je crame 1,5 jour dans les avions et je saurais pas envoyer un truc dans les temps.

Je pensais que c'était un format sur une semaine. Snif !!! Là c'était envisageable ...
Ce sera pour la prochaine fois ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 16:53 | #


Peut-être que je me m'avance, mais si tu veux participer sur les jours précédents (eg. Jeudi-Vendredi ou quelque chose dans la même veine) on doit pouvoir arranger ça ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 16:55 | #


Si ça convient aux autres on peut le décaler (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2308 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 16:55 | #


Je ferai peut être un truc en décalé, mais la semaine suivante (du genre le lundi-mardi), mais "hors concours", juste pour le fun en fonction du temps que je saurai débloquer.
L'optique pour moi n'est pas de gagner mais de m'amuser, donc effectivement je regarderai pour faire un truc "off".
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 16:57 | #


Right, les tests et résultats ne seront pas disponibles immédiatement, donc tu auras un buffer pour soumettre et être inclus dans les articles même si tu n'est pas officiellement dans la compétition
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 17:10 | #


Idem pour moi, je ne penses pas que je pourrais à ces dates là, ça sera probablement comme Slyvtt.
Et aussi en fonction du thème imposé.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 17:24 | #


Ça fait beaucoup de blocages pour tout le monde, c'est dommage. Peut-être qu'on gagnerait à véritablement décaler les dates ? x_o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 17:51 | #


Je pense que c'est mieux de soit rapprocher, soit d'éloigner d'un tout petit peu, pour peut-être accueillir plus de monde. Après c'est vous qui voyez.

Ou sinon on peut créer deux sessions, une du vendredi 15 au dimanche 17 et une autre plus tard et les gens s'inscrivent à l'avance pour laquelle ils souhaitent participé. C'est une proposition
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 19:01 | #


Moi je suis quasiment pas dispo pendant tout le mois de Juillet donc bon
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 19:54 | #


Faire deux sessions est difficilement envisageable parce qu'il faudrait faire deux thèmes par soucis d'équité.

Pour les dates si on décale du lundi 18 au mercredi 20 ça va à tous le monde ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 20:09 | #


Je peux essayer de faire quelque chose, je ne garantis juste rien
KikooDX ne pourra pas je crois.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2308 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 22:09 | #


Non c’est sympa mais ne changez rien.C’est toujours très difficile de trouver une date qui fonctionne bien pour tout le monde.
Juste peut etre pour la prochaine essayer de fixer une date grosso modo un bon mois avant la date cible. Ca pourrait peut-être permettre de s’organiser plus facilement (ca empêchera pas les contraintes fortes mais certains pourront peut-être changer leur planning).

Cela dit , merci Shadow pour l’organisation C’est cool que tu mettes de l’énergie.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 22:44 | #


Je suis pris à partir du 8 Juillet jusqu'à mi-Août, je ne serai jamais dispo. Juste pour me retirer de l'équation. C'est pour éviter ce genre de situation que j'aimais bien demander les disponibilités avant les 1KBCJ.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2022 23:18 | #


Right, laissons les dates comme ça alors, on verra bien.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd