Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Calculatrice bloquée sur l'écran d'accueil et seulement 10 touches fonctionnelles.


isnaydbt Invité

Calculatrice bloquée sur l'écran d'accueil et seulement 10 touches fonctionnelles.

Posté le 22/07/2022 10:55

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma calculatrice casio graph 35+ E II. En effet je ne l'ai pas utilisé pendant 1 mois environs et au moment de la relancer, elle reste bloquée sur l'écran d'accueil ( choisir entre tabler, programmation, calcul...).
Là où ça se complique c'est que seules les touches des fonctions trigonométriques fonctionnent ( sin, cos et tan) ainsi que la touche "X,O,T". et enfin toutes les touches F1,F2...F6 MAIS les touches F1,F2...F6 ne fonctionnent uniquement que lorsque je suis dans un menu ouvert par : "cos"," tan" ou "X,O,T" !

PS :- la touche "sin" affiche le message: MODE EXAMEN"
-les touches "cos", "tan" et "X,O,T" ouvrent des menus
Pour finir, j'ai l'habitude d'enlever 1 pile après l'utilisation de ma calculatrice afin de conserver la batterie plus longtemps si cela peut être utile à savoir ??


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/07/2022 20:13 | #


Ce problème a l'air assez tordu. Déjà ta calculatrice est en mode examen avec la diode clignotante n'est-ce pas ? Tu devrais commencer par le désactiver en branchant ta calculatrice à un ordinateur. Une fois que c'est fait, modifie n'importe quoi dans les fichiers (ajoute/supprimer un fichier, un dossier, etc) et débranche-la, ce qui devrait le désactiver.

Du reste, les problèmes avec le clavier sont presque exclusivement des connexion obstruées par des poussières ou objets qui se glissent dans la calculatrice. Toutes les touches qui marchent sont sur la même ligne, ce qui renforce cette hypothèse. Sortir les piles de la calculatrice (ce qui n'a pas vraiment d'effet remarquable sur la batterie) ne pose pas de problème en soi, mais ça facilite probablement l'intrusion de miettes ou autres débris qui pourraient gêner les touches.

Je te conseille d'ouvrir la calculatrice pour nettoyer un peu les saleté dedans (éteintes et avec les piles retirées), avec une bombe d'air sec ou de l'alcool (pas d'eau surtout). Tant que tu y vas doucement tu ne risque rien de casser, le pire qui puisse arriver est que les touches du clavier se délogent (auquel cas il faut les remettre patiemment en place).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd