Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » C.Basic - PxlTest avec couleurs
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

C.Basic - PxlTest avec couleurs

Posté le 05/09/2022 20:06

Hello !
Ma question est simple : sous C.Basic, y’a t-il moyen de récupérer la couleur d’un pixel a une position X,Y ?
Merci d’avance !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 21:23 | #


Tu as PxlTest et la fonction MonochromeLib correspondante, _PixelTest(). Voir le manuel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 21:41 | #


Yep mais j’aurais besoin de connaître la couleur (_PixelTest() ne me permets que de voir si le pixel est noir ou blanc, or j’aimerais détecter si il est rouge)
Peut être avec un Peek dans la VRAM ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 21:55 | #


Wut? Quelle fonctionnalité bizarre. Oui lis dans la VRAM du coup.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 22:25 | #


T'as jamais fais de BASIC ?
- Poke, t'écris dans la RAM
- Peek, tu lis la RAM
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 22:26 | #


Non pas ça haha. Le fait que PxlTest ne renvoie pas la couleur complète du pixel sur les Graph couleur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/09/2022 22:39 | #


Yep je vais regarder pour la VRAM.

Pasqu'en gros, j'ai ça :



(schéma fait à l'arrache sous paint xD)

Le rectangle rempli tombe du haut de l'écran vers le bas, je peux bouger le cercle rouge des 2 cotés et j'aurais besoin qu'il se passe un truc lors de la collision du rectangle rempli avec le cercle rouge, mais rien si le rectangle rempli touche juste le rectangle vide (dans ce cas on a esquivé le rectangle rempli).
Je sais pas si je suis très clair ^-^

Bon maintenant il faut que je trouve un truc sur où se trouve la VRAM et comment elle est organisée...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/09/2022 17:43 | #


Résumé de ce qu'on disait sur la shout ; ceci marche à peu près :

{216,384}→Dim Dim Mat G.W(System(3))

Tu peux expliquer ce que tu vois qui va pas ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/09/2022 18:22 | #


Yo !
Alors heu, je ne me souviens plus exactement mais en gros les positions étaient décalées (le pixel a 10,10 n’était pas du tout à 10,10 dans la matrice) et je n’avais pas trouvé de logique à ce decalage.
Sauf que ben… j’ai trouvé autre chose.
En gros _PixelTest de MonochromeLib renvoie bien un code différent en fonction de la couleur, ce que je n’avais pas trouvé avant puisque je m’étais fié au manuel. Il aurait peut être besoin d’une petite mise à jour
Bref voilà, problème résolu !
Merci beaucoup !
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd