Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Comment faire OXO sur g25 ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Comment faire OXO sur g25 ?

Posté le 08/09/2022 14:47

bonjour bonjour,
voila,comment programmer un jeu OXO (morpion) en basic casio sur g25 ce qui implique qu'il n'y a pas de commande getkey.
je n'ai pas de matrice non plus.
avez vous une idée ?


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 15:18 | #


Tu peux toujours t'en sortir avec quelques listes pour le stockage et ?/◢ pour les entrées/sorties.

Pour les listes je crois que List A[B] te permet de sélectionner la liste que tu veux avec la variable A donc ça fait comme une matrice.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 15:23 | #


selon mon manuel,la commande list n'existe pas sur g25.

Je tombe toujours sur des calculettes limitées...

et aucun budget pour la 90+E
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 15:25 | #


j'ai même pas le câble sb-62 de la calto
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:04 | #


Hmm si elle doit exister, c'est SHIFT+1 dans l'éditeur de programmes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:08 | #


je vais essayer

Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:09 | #


In the very old calculators you have arrays by default, and the array indexes overlap the variables. For example, C is the same as C[0] and the same as B[1] and A[2]. It's also the same as D[-1].

It ends at Z, which is also Z[0]. However, you can use "Defm" (SHIFT-.) to add more array indexes. For example Defm 10 means you can now use up to Z[10].

Note that some variables are used by the system. X and Y will be set to the current cursor position when you show a graph. This is useful as a form of input. First, you use Cls, then Plot and Line commands to draw the game board #. Now the player can move the cursor inside one of the squares of the game board and press EXE. Your program will get the X and Y location of the cursor. Based on that location you can use a series of ⇒ tests to determine which square they chose, rather than needing to use ?.

You can then use Point and Line to draw an X.

Drawing an O requires a little more work. You can use the equation of a circle (x – x1)² + (y – y1)²= r² to graph an O. Replace x1 and y1 with the coordinates of the circle's center. Solve that equation for y. To draw a circle you'll graph twice, once for the positive √ and once for the negative √.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:11 | #


non.pas du tout.
j'avais raison

Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:11 | #


? pourquoi ton texte est il en anglais ?
Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:16 | #


Acrocasio a écrit :
? pourquoi ton texte est il en anglais ?


Parce que je ne parle pas le français, désolé. Souhaitez-vous que je traduise ce que j'ai écrit avec Google Translate ou DeepL ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:19 | #


non non ca va t'inquiète
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:23 | #


ca fait plaisir de voir un anglophone sur le forum. ca montre qu’il n’est pas It's nice to see an English speaker on the forum. it shows that it is not reserved only for French.
(yes, I hesitate to write in French since it will be boring for you to transcribe each time in French by going from one tab to another so I use google trad.pardon in advance for mistakes. )
Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:31 | #


Thanks, it's great to be here! My phone automatically translates the site to English, which is very convenient, so feel free to respond in French if you'd like to. Good luck with your game!

Merci, c'est génial d'être ici! Mon téléphone traduit automatiquement le site en anglais, ce qui est très pratique. N'hésitez donc pas à répondre en français si vous le souhaitez. Bonne chance avec votre jeu!
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:38 | #


moi aussi je suis sur téléphone et utilise la même technique

je te confirme,c'est génial d'être ici.
et,j'ajouterai même que,ici,c'est c'est trop d'la balle.
(tu n'a peut être pas la définition de cette expression chez toi.en gros,
je rajoute un caractère pour que tu ne puise pas y traduire, "+de la balle" ça veut dire que c'est trop bien.
ok,j'ai complètement casser la blague.)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:46 | #


il n'y a qu'une seul règle ici,
tu dois impérativement
placer " " entre deux commantaires/phrases ( tu choisis ).
c'est la loi


Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:50 | #


By the way, with:
Range 1,95,1,1,63,1

... the X and Y should always be integers and match the pixels of the screen (although of course you lose some pixels at the left and at the bottom). On my prehistoric CFX-9800G there is no way I know of to disable the axes, but maybe you can on yours?

EDIT: I made the assumption that the Graph 25 screen resolution matched my older USA model calculator. This was an incorrect assumption. My CFX-9800G screen is 96x64, but the Graph 25 is 79x47, so the above Range statement is incorrect for the Graph 25.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:53 | #


sinon , (pour en revenir au sujet principal) j'ai trouver la solution .



Tu prend une feuille de papier.

et tu dessine ça:

[ ][ ][ ]
[ ][ ][ ]
[ ][ ][ ]
ensuite je pense que vous connaissez les règles.
Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:54 | #


Acrocasio a écrit :
il n'y a qu'une seul règle ici,
tu dois impérativement
placer " " entre deux commantaires/phrases ( tu choisis ).
c'est la loi



Fixed!
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:54 | #


Mais je comprends pas : pourquoi pas utiliser les variables A à I ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 16:58 | #


Calamari a écrit :
By the way, with:
Range 1,95,1,1,63,1

... the X and Y should always be integers and match the pixels of the screen (although of course you lose some pixels at the left and at the bottom). On my prehistoric CFX-9800G there is no way I know of to disable the axes, but maybe you can on yours?


pas pour moi parceque tout simplement je n'ai pas cette commande sur ma calculatrice.
est ce que je lui roule dessus (par accident )
et en prend une autre ?

(blague horrible sur l'adoption )
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2022 17:01 | #


Calamari a écrit :
Acrocasio a écrit :
il n'y a qu'une seul règle ici,
tu dois impérativement
placer " " entre deux commantaires/phrases ( tu choisis ).
c'est la loi



Fixed!

et,si tu veux me soutenir,

tu dois mettre " "

a tous tes commentaires et sur tes posters.
ah,j'oubliais,et aussi prier pour moi 5 fois par jours.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd