Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » tableur
Juuliiette Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

tableur

Posté le 16/09/2022 11:52

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant le tableur sur la casio graph 35+E. En gros c'est pour savoir si quelque chose de faisable sur excel, l'est aussi sur la casio. Je m'explique.

J'ai 3 séries de valeurs, A (A0, A1, A2), B (B0, B1, B2) et C(C0, C1, C2). Je souhaite obtenir une 4°série de valeurs (D) avec D0=A0 + B0 + C0, D1=.... et ensuite faire la moyenne de toutes les valeurs de D.

Je sais que sur excel, cela se fait en quelques clics mais je suis perdue sur la casio. Je peux le faire calcul après calcul mais c'est pour savoir si y a moyen de gagner du temps !

Merci d'avance !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2022 12:07 | #


Tout à fait, c'est possible. Je fais la démo avec l'émulateur Graph 35+E II. Commence par rentrer tes données :


Ensuite entre la formule dans la colonne D. Commence par D1, avec la formule =CellSum(A1:C1). Tu peux obtenir CellSum via F5,F5 durant la saisie.


Ensuite, étends la formule jusqu'à, ici, D4. Note que comme tu n'a pas bloqué les numéros de lignes/colonnes dans la formule avec $, ils sont modifiés automatiquement. Une façon un peu brute de le faire c'est de copier la cellule D1 (F2,F2) et ensuite de la coller sur chaque ligne qui nous intéresse (F1). EXIT une fois fini.


Enfin, on peut faire la moyenne normalement.


Je suis sûr qu'on peut faire mieux pour étendre la formule, mais là tout de suite je ne saurais pas dire comment.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Juuliiette Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2022 12:20 | #


Super, merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais à faire ! C'est un mini excel sur la calculatrice en fait !

Par contre, il ne me semble pas avoir ce tableur sur ma calculatrice, j'imagine qu'il n'est que sur la 35+E II et non la 35+E ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2022 12:25 | #


Oui c'est ça ! Alors en fait, à l'époque de la Graph 35+E il y avait un modèle supérieur, la Graph 75+E, qui avait les e-acts, le tableur, les add-ins en plus. Depuis cette série a été «abandonnée» et fusionnée avec la série 35 lors de la sortie de la Graph 35+E II.

Le twist, c'est que tu peux installer un OS de Graph 75+E sur une Graph 35+E et obtenir toutes ces fonctionnalités. Si tu as un peu de temps à y passer, c'est ce tutoriel par ici. Je le conseille personnellement, surtout quand tu vois les add-ins (Eigenmath ça fait plaisir par moments !).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Juuliiette Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2022 13:32 | #


D'accord, ça marche, je vais faire ça alors. Ca me sera forcément utile !

Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd