Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Une calculatrice scientifique/graphique a max.75 euros.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Une calculatrice scientifique/graphique a max.75 euros.

Posté le 09/10/2022 11:01

(Re)Bonjour,je cherche un petit cadeau a me faire et je penche sur une calculatrice (étonnant,non ?) graphique ET scientifique programmable (ca va de soit ).

pourriez vous m'aider a trouver mon bonheur ?
des sites,calculatrice,chèque...
si vous pouvez me l'acheter ce sera encore mieux.

mon budget,75 euros maximum.
Merci d'avance au Stéphane PLAZA de la calculatrice.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2022 13:50 | #


Parce que les modèles neufs qui sont en vente aujourd'hui c'est la Graph 25+E II, la Graph 35+E II, la Graph 90+E et la Classpad 400+E, donc aucun n'est noir ? (La CP 400+E à la limite mais c'est pas ce que tu cherches.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/10/2022 14:33 | #


A mon avis tu penses à ça :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=269251#p269251
si tu descends un peu dans le topic tu verras la pièce tomber
Mais c'est pas dispo en France à ma connaissance : marché Allemand pour l'Abitur (Bac allemand) et visiblement qq pays en Asie.
Pas de python à ma connaissance.
Je sais pas si on peut appeler cela une calculatrice graphique.

Je vois pas de mono noir dispo en France non plus.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 11:35 | #


Slyvtt a écrit :
A mon avis tu penses à ça :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=269251#p269251
si tu descends un peu dans le topic tu verras la pièce tomber
Mais c'est pas dispo en France à ma connaissance : marché Allemand pour l'Abitur (Bac allemand) et visiblement qq pays en Asie.
Pas de python à ma connaissance.
Je sais pas si on peut appeler cela une calculatrice graphique.

Je vois pas de mono noir dispo en France non plus.

oui merci c'est bien celui là...mais du coup elle n'est dispo qu'en allemand...j'aurais du suivre les cours au collège
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 12:14 | #


finalement je penche pour une ti 82 édition python ...
elle est a 57,33
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 15:00 | #


Surtout pas malheureux !!! Si tu parles de la TI-82 Advanced Edition Python, tu seras hyper limité. Tout le monde se plaint de cette calculatrice (elle bouffe des piles, le python n'a pas les modules graphiques, ...) bref c'est une version hyper bridée de la TI83 Premium CE Edition Python.
Prends une 83. Elle est certes un plus chère, mais sinon pour la 82 tu auras l'impression de perdre ton argent.

Tu devrais allez sur TI Planet pour échanger sur le sujet si tu pars avec l'idee d'une TI, ils seront de bons conseils (notamment Critor).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 15:37 | #


Slyvtt a écrit :
Surtout pas malheureux !!! Si tu parles de la TI-82 Advanced Edition Python, tu seras hyper limité. Tout le monde se plaint de cette calculatrice (elle bouffe des piles, le python n'a pas les modules graphiques, ...) bref c'est une version hyper bridée de la TI83 Premium CE Edition Python.
Prends une 83. Elle est certes un plus chère, mais sinon pour la 82 tu auras l'impression de perdre ton argent.

Tu devrais allez sur TI Planet pour échanger sur le sujet si tu pars avec l'idee d'une TI, ils seront de bons conseils (notamment Critor).

merci Slyvtt,tu me sauve la vie.et elle est dans mon budget (75).

je crois que j'ai trouvé mon bonheur.du python,ti basic,graphique et couleur.
le tout 69,50.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 15:45 | #


Du coup c’est quoi que tu trouves a ce prix ?
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 16:24 | #


Slyvtt a écrit :
Du coup c’est quoi que tu trouves a ce prix ?

heu j'ai la ti 83 du coup,82 Casio FX 800,la ti 82 python, la fx 991DEX, Et casio graph 35+EII.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 17:02 | #


Attends je pige pas tout.
La Ti 83 n'a pas python, il faut un modele qui l'embarque spécifiquement. Donc Ti 83 avec clairement indiqué "Python Edition"
La Ti 82 (sans rien) est un vieux bouzin. La version Advance a ma connaissance n'a pas python.
La fx 800 n'est pas vraiment une graphique et surtout elle est pas couleur.

Pour moi la seule qui tient la route ici c'est la Graph 35+EII mais qui est monochrome, pas couleur.
Précise bien les modèles complets car l'erreur est vraiment vite fait.

Regarde le comparatif de TIP sur ce qui est dispo en 2022 : https://tiplanet.org/forum/compare.php?mode=QCC2022

Pour moi, voyant tes critere, le plus proche est la Ti 83 Premium CE Edition Python mais qui est plus chere que ton budget en neuf.
Ensuite la graph 35+EII effectivement mais en monochrome, pas couleur.
Avec un peu de chance en occasion, tu pourrais peut etre trouver une G90+E dans ton budget, mais je crois comprendre que l'occasion est pas une option pour toi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 17:19 | #


suite :

regarde, en 2 minutes :
G90+E Ebay 1 : tu demandes au vendeur d'ouvrir la boite et de t'envoyer une photo, tu fais une offre et c'est dans ton budget.

G90+E Ebay 2 : idem.

Ce sont des produits neufs, il y en a des tonnes comme ça. Et pour le coup pour 75€ tu auras rien de meilleur sur le marché qu'une G90+E (ca te permettra meme de coder et d'avoir du CAS avec KhiCAS). Perso je regarderai vraiment cette option, mais in fine c'est toi qui décide.

(Et franchement pour le coup j'ai pas cherché plus de 2 minutes, il y a peut être encore moins cher).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 17:47 | #


J'en ai à 20 € sur le bon coin, c'est presque dur d'y résister *-*
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 18:22 | #


Et si tu souhaites te faire livrer directement dans un point relais tout en ayant une sécurité tu as Vinted.
Pour 45€ tu as une 90+E presque neuve. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'acheter en magasin du coup
Tu peux même faire une proposition en dessous, il n'y a pas beaucoup d'acheteur en ce moment tu as toutes tes chances de l'avoir à 40

https://www.vinted.fr/enfants/scolarite/fournitures-scolaires/2306397081-calculatrice-casio-graph-90e
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 20:13 | #


Visiblement on est tous en phase
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 21:35 | #


Je pense aussi que ce serait dommage de passer à coté de la Graph 90+E (qui est vraiment une excellente calto) pour cela...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/10/2022 21:46 | #


Perso j'ai déjà acheté sur Vinted aussi (ma Prizm/CG20).
Pour être sûr, j'ai juste demandé au vendeur si il pouvait m'envoyer une photo d'écran avec la version de l'OS.
Il a répondu en 30 minutes, j'ai donc pu voir que la machine fonctionnait et ai commandé sans crainte.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2618 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/10/2022 12:09 | #


La TI-82 Advanced Edition Python serait en effet une belle erreur.
Par rapport à la TI-83 Premium CE Edition Python on perd beaucoup de choses :
- machine non extensible (ne gère pas l'ajout d'applications)
- pas de périphériques USB (clé, clavier, etc.)
- à ce jour pas de moyen de lancer des programmes écrits en langage C/ASM
- pas de bibliothèques graphiques en Python (turtle, matplotlib, setpixel), donc usage purement mathématique/calculatoire
- pas de get_key() non plus, mais vu le point précédent c'est un détail...
- mode examen désactivable uniquement avec une 2ème calculatrice TI-82 Advanced Edition Python, non compatible là-dessus avec les autres TI

Par contre, j'objecte, la consommation n'est pas excessive pour une TI, j'ai mesuré 451.84 mW, machine allumée mais inoccupée (ce qui est le cas la plupart du temps) et écran à la luminosité maximale.
Pour référence j'ai dans les mêmes condition 272.771 mW sur la TI-83 Premium CE Edition Python, 303.195 mW sur les TI-Nspire CX II-T.

Il reste clair toutefois que Casio fait mieux, je n'ai que 68,269 mW sur Graph 90+E.
J'ai d'ailleurs dû répondre en ce sens à un post qui sortait je ne sais d'où que c'était la Graph 90+E qui bouffait les piles :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19420&p=269321#p269321

Bref oui, sous les 75€, une Graph 90+E d'occasion me semble être de loin le meilleur choix possible à ce jour.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 14/10/2022 14:10 | #


Critor,
pour la consommation, effectivement c'était peut être une interprétation excessive de ma part suite à divers échange sur le chat.
Mea Culpa.
Pour le reste, on est 100% en phase

PS : pour info, j'ai reçu ce jour ma Graph35+ Graphique USB commandée sur Ebay il y a 6 jours.
Parfaitement emballée, parfaitement fonctionnelle, 4 piles dedans et roule.
Encore une bonne expérience si cela peut te rassurer Acrocasio (regarde le prix ET la notation des vendeurs)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2618 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/10/2022 14:16 | #


Nul besoin de t'excuser.

La TI-82 Advanced Edition Python consomme certes beaucoup plus que la TI-82 Advanced monochrome (451.84 mW contre 7,661 mW), mais par rapport aux autres TI couleur elle est dans la norme.

Et je rappelle aussi que l'autonomie de piles AAA de marque est pour ce que je constate nettement supérieure à celle des batteries que nous fournit TI, même si beaucoup d'utilisateurs pensent le contraire sans avoir faire de mesures.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd