Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment mettre un document d'un PC sur une calculatrice casio 35+ ?


clara Invité

Comment mettre un document d'un PC sur une calculatrice casio 35+ ?

Posté le 21/10/2022 20:49

Bonsoir ! Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre documents de son ordinateur sur une calculatrice casio 35+ ? Avant il y avait le générateur de cours sur cette plateforme, qui a été supprimé... Existe-il une alternative et si oui laquelle ? Est-ce qu'il serait aussi possible de m'expliquer comment faire aussi svpp ?
Merci de la réponse si quelqu'un par miracle sait me renseigner
Bonne soirée


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 20:51 | #


Bonsoir,
Il faudrait que tu nous dises si tu as une Graph 35+E ou une Graph 35+E II car les procédures sont très différentes.
Le générateur de cours n'existe plus, mais il y a l'EAct maker qui fonctionne bien (https://tools.planet-casio.com/EactMaker/) qui permet de mettre des fichiers dans la calculatrices lisible depuis le lecteur-éditeur "EACT" dans le menu principal.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Clara Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:09 | #


Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous prenez !
Désolée je ne m'y connais vraiment pas, mais où se situe le lecteur principal ? J'ai cherché sur toute la page où pouvais être écrit "EACT" mais je ne trouve pas aha. J'ai voulu faire un test juste en notant quelques mots et d'appuyer sur convert mais ça m'a mit "Erreur : Merci de remplir tous les champs avant de valider.", est-ce que vous savez de quels champs parlent-ils ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:12 | #


Normalement, dans le menu principal de la calculatrice, en partant de l'angle en haut à gauche c'est la troisième application. Si tu ne l'as pas c'est que ta Casio est une Graph 35+E, il faut dont utiliser FA-124 pour les transferts (https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16).

Pour les champs il faut juste remplir le titre (le champ en haut à gauche).
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Clara Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:26 | #


Oui, j'ai une graph 35E+, le problème c'est que cette explication utilise le générateur de cours qui a été supprimé... d'où mon désespoir. Existe-un moyen de mettre des documents sur une grapg 35+ à l'heure actuelle ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et de me fournir toutes ces réponses
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:30 | #


Aucun problème !

Tu peux écrire ton cours dans un programme et l'éditer pour retrouver le texte après (depuis l'application PRGM dans le menu principal), ou tenter de trouver un cours sur le site qui correspond à ce que tu cherches. (dans le dernier cas il faudra passer par FA-124 pour le transférer)

Et si tu tiens absolument aux EAct, tu peux regarder de ce côté : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-ameliore-ta-graph-35-usbe-en-graph-75e.html la manipulation change l'OS de la calculatrice et ajoute de ce fait l'application EAct (plus pas mal d'autres trucs).
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Clara Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:37 | #


C'est genial !Je vais tenter EAct. Vous êtes trop fort/e
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2022 21:37 | #


Bon courage à toi !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd