Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio Graph 35+ qui ne s'allume plus apres branchement PC
Aderose Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Casio Graph 35+ qui ne s'allume plus apres branchement PC

Posté le 23/10/2022 10:47

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en desespoir de cause.
Je reprends mes études après de longues années de pause et je rencontre un soucis inédit avec ma casio graph 35+.
J'ai acheter un câble sur internet pour pouvoir la connecté à mon pc. Ce matin je la branche, elle s'allume, mon ordi ne la détecte pas, alors je débranche puis rebranche, et d'un coup l'ecran de la casio n'affiche plus rien. J'essai de l'allumer "ac/on" : rien, j'appuie bêtement sur toutes les touches, je retire et re met les piles. Je les change toute pour en mettre des neuves, je tente de la rebrancher au pc qui me dit même qu'elle doit avoir un probleme car il ne la reconnait pas. Malgré tout ça impossible de la rallumer. Je suis inquiète, je n'ai pas envie d'en acheter une nouvelle, surtout qu'elle marchait parfaitement avant que je la relie à mon pc....
Savez vous a quoi ça peut être du et comment je peux solutionner ça ?
Y a t'il un reset à enfoncer avec un trombone par hasard ?

Milles merci pour vos retours !!

A.


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/10/2022 12:25 | #


Hello, oui il y a un reset au dos de la calculatrice (un petit trou marqué Restart) avec un trombonne ou une pointe de stylo.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Aderose Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2022 14:10 | #


Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!
J'ai bien trouver un petit bouton au dos de la calculette avec un "p" à coté. J'ai appuyé dessus avec un tronbonne, plusieurs secondes et plusieurs fois et rien, elle ne se rallume pas !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2022 14:53 | #


Je les change toute pour en mettre des neuves, je tente de la rebrancher au pc qui me dit même qu'elle doit avoir un probleme car il ne la reconnait pas.

Donc ton ordinateur détecte la calculatrice même si elle ne s'allume pas ?

Ça pourrait être un problème "bête" genre de contraste trop faible (au contraste minimal c'est dur de remarquer qu'elle est allumée). Mais comme option plus sérieuse, essaie le mode OS Error ? Voir ce tutoriel section 5.1 pour la méthode. Si tu arrives à activer ce mode tu pourras garantir que la calculatrice marche toujours (et tu peux en sortir avec RESET).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aderose Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2022 15:17 | #


Merci pour ta réponse !!

J'ai tenté trois fois et rien, puis j'ai tenté de recommencer avec des piles toutes neuves. Et ça a marché ! Alors que le changement basic de piles avant n'avait rien donné !

Un immense merci LEPHENIXNOIR pour ton aide !
Que ferions nous sans la communauté

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd