Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Avoir une programmation topographique
Thaithai Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Avoir une programmation topographique

Posté le 13/11/2022 17:18

Bonjour, j’aimerais savoir si une personne était capables de m’aider à créer programme sur calculatrice casio 35 +E ii
En effet je cherche un programme capable de me donner des coordonnées pour de là topographie. Moi ma position le nom est p1
Ensuite j’ai mes coordonnées en X Y Z de la position gps et à partir de ma position plus une autre position qu’on nommera (D) une position qu’on me donnée j’aimerais avoir une distance entre les deux points plus le cadran du gisement dans lequel serait situer la position de la personne


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2022 20:47 | #


Salut ! C'est sans doute possible, mais personnellement je ne comprends pas assez bien ce que tu veux calculer. Je n'ai pas de connaissances en topographie, juste en maths, comme probablement une majorité ici. Si tu peux nous guider un peu mieux sur le calcul, on devrait pouvoir t'aider sur la programmation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thaithai Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 07:39 | #


Donc effectivement je cherche un programme pour me donner une distance et un gisement en millième exemple:
Moi (p1) : x 90000
Y 32000
Z 720
Sont des coordonnées d’un gps, faudrait que je rentre X/Y/z sur le programme
Ensuite on me donne les coordonnées d’un autre point qu’on appelez (delta) 92000
34000
720
Que je rentre sur la calculatrice aussi
Ceci me donnera une distance la formule est la différence entre les X et y des deux points et aussi me donner une direction en millième d’une boussole 6400 millième
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 07:54 | #


Merci, donc les coordonnées sont en cartésien n'est-ce pas ? Ce qui veut dire qu'ici tu as un Δx de 2000 et un Δy de 2000. La distance tu la veux Euclidienne je suppose, soit √(Δx²+Δy²) ≈ 2828 ? Et pour la direction je suppose 6400 millièmes pour un tour complet, quelle est la direction 0 millièmes sur le plan (x,y) et dans quel sens est-ce que la mesure augmente (horaire ou trigo) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 09:55 | #


Tu peux aller voir là : Topométrie
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Thaithai Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 22:16 | #


Hum techniquement 6400 est orienté vers le nord de la
Carte les coordonnes si le delta est en plus ou moins cela doit donner automatiquement dans le
Cadran de 6400 là gisement du e directions
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 22:31 | #


... des phrases ce serait utile, mais en attendant les détails (dont le rôle de Z dans l'histoire) voici une première approximation de que le code pourrait te donner...
"x1"?→A
"y1"?→B
"x2"?→C
"y2"?→D
(C+iD)-(A+iB)→X
"Distance :"
Abs X◢
"Direction (millièmes) :"
6400Arg (-iX)÷2π

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thaithai Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/11/2022 23:01 | # | Fichier joint


C’est compliqué comme ça a décrire je met une photo du cadran
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 15/11/2022 00:17 | #


Tu peux pas nous donner un exemple du calcul à faire dans les détails (les étapes de calcul en gros) ?
Par exemple comment arrives-tu à trouver le résultat que tu souhaites à partir de ta description faite plus haut :

toi a écrit :
Moi (p1) : x 90000
Y 32000
Z 720
Sont des coordonnées d’un gps, faudrait que je rentre X/Y/z sur le programme
Ensuite on me donne les coordonnées d’un autre point qu’on appelez (delta) 92000
34000
720
Ceci me donnera une distance la formule est la différence entre les X et y des deux points et aussi me donner une direction en millième d’une boussole 6400 millième


Parce que là le problème ce n'est pas de faire le programme mais bien de comprendre ce que tu nous demandes

(PS : ta photo n'aide pas beaucoup)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2022 03:59 | #


There seems to be some good info on this page, and should at the very least offer some search terms for further reading and study: https://www.geeksforgeeks.org/program-distance-two-points-earth/

EDIT: For better accuracy (but with possible convergence problems at nearly antipodal points), see: https://en.wikipedia.org/wiki/Vincenty%27s_formulae

For a Java library that retains the accuracy of Vicenty, but with a different computation method to avoid the (unlikely in normal usage) convergence problems, see https://github.com/geographiclib/geographiclib-java

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd