Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ecran de chargement
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Ecran de chargement

Posté le 07/01/2023 16:03

Bonjour à tous,
J'ai obtenu une Casio Graph35+E II il y a quelques semaines et je débute en Basic Casio. J'ai donc commencé par lire le tutoriel sur le Basic Casio (extrêmement bien réalisé en passant) et j'ai fait le morpion. Mais, je n'étais pas satisfait des graphismes je me suis donc lancé dans la réalisation d'un morpion graphique. Maintenant qu'il est fini j'aimerais prgrammer un jeu de dames, j'ai donc commencé par tracer la grille en utilisant des F-Lines. Mais, quand je lance le programme on voit la grille se former, j'aimerais donc savoir s'il est possible de tracer l'image tout en étant sur un écran de chargement (simple hein, juste un Text 1,1,"Chargement").
Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2023 16:05 | #


Malheureusement non, en Basic le dessin est toujours en temps réel. Ce que tu peux faire éventuellement c'est fournir un programme "d'installation" qui génère une Picture, et ensuite dans le programme de jeu tu affiches la Picture, ce qui est instantané.

Edit: Tu peux aussi utiliser des techniques de dessin plus rapides comme du Super DrawStat pour réduire la durée de l'affichage partiel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/01/2023 16:11 | #


Mais dans ce cas comment fait neuronix dans drug life 2 ? Je l'ai testé tout à l'heure et il y a bien un chargement, non ?
Et merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !