Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ecran de chargement
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Ecran de chargement

Posté le 07/01/2023 16:03

Bonjour à tous,
J'ai obtenu une Casio Graph35+E II il y a quelques semaines et je débute en Basic Casio. J'ai donc commencé par lire le tutoriel sur le Basic Casio (extrêmement bien réalisé en passant) et j'ai fait le morpion. Mais, je n'étais pas satisfait des graphismes je me suis donc lancé dans la réalisation d'un morpion graphique. Maintenant qu'il est fini j'aimerais prgrammer un jeu de dames, j'ai donc commencé par tracer la grille en utilisant des F-Lines. Mais, quand je lance le programme on voit la grille se former, j'aimerais donc savoir s'il est possible de tracer l'image tout en étant sur un écran de chargement (simple hein, juste un Text 1,1,"Chargement").
Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/01/2023 16:05 | #


Malheureusement non, en Basic le dessin est toujours en temps réel. Ce que tu peux faire éventuellement c'est fournir un programme "d'installation" qui génère une Picture, et ensuite dans le programme de jeu tu affiches la Picture, ce qui est instantané.

Edit: Tu peux aussi utiliser des techniques de dessin plus rapides comme du Super DrawStat pour réduire la durée de l'affichage partiel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/01/2023 16:11 | #


Mais dans ce cas comment fait neuronix dans drug life 2 ? Je l'ai testé tout à l'heure et il y a bien un chargement, non ?
Et merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/01/2023 20:15 | #


Au démarrage de Drug Life 2 moi je vois bien tout l'écran se dessiner au fur et à mesure ! La partie "CHARGEMENT..." cache en fait la préparation d'une liste de points et de lignes qui est ensuite affichée assez rapidement avec une technique appelée DrawStat. C'est pas immédiat mais effectivement c'est assez rapide pour tromper l'oeil !

Je t'invite à regarder ce tutoriel sur le Super DrawStat (une variante plus forte qui est apparue plus tard), par Ninestars : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12359-2-tutoriel-le-super-drawstat.html . C'est généralement un peu abscons en première lecture mais c'est la technique la plus classique en Basic pour faire du dessin rapide.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/01/2023 18:28 | #


Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé à bosser sur le Super Draw stat peu après mon post. J'ai rencontré quelques problèmes et il me reste quelques trucs a régler mais je vais chercher ! Ensuite je m'attaque au vrai jeu !
Mon projet du moment : Memen'Casio

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd