Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dangerous Adventure
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Dangerous Adventure

Posté le 13/02/2023 16:03

Salut, j'en parle depuis quelques temps, mais je n'ai jamais fait de topic à propos.

Du coup j'en fait un, car les topics, c'est naturel chez moi (demandez à Lephé ).

Dangerous Adventure (je n'ai pas encore trouvé de noms moins bateaux ) sera un jeu RPG avec (peut-être) de la plateforme, du genre Celeste.

Les graphismes seront en Pixel-Art, et en 2D.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au textures, mais ça avance

Je voudrais le faire en C/C++/C#, et pour PC.


Mais, c'est un site dédié aux calculatrices, ici, me diriez vous. Et bien, je prévois une adaptation on-calc quand je l'aurais finit, ou bien en même temps.

Mais bref, parlons un peu de l'histoire ;

Je ne l'ai pas vraiment peaufiner (), donc je vous la donnerais dans quelques temps

Je voudrais aussi partager mes fichiers comme les textures, ce qui peut vachement aider.

Je vas publier dans les messages les textures, bon surf


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/02/2023 16:11 | # | Fichier joint


Ici, un fichier que je viens de faire. J'ai trouvé ça sur itch.io, je me suis dit que je pourrais utiliser quelques textures.

J'ai fait un dossier intitulé "intéressant", que je mets en pièce-jointe, qui comporte des sprites de Legend of Zelda GBC Fangame. Bon trifouillage
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 277 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/02/2023 17:14 | #


C'est toujours intéressant d'avoir de nouveau plateformeur (surtout si ça ressemble à Celeste ce sera forcement un "benger" comme disent les jeunes ).
Bonne chance pour le développement !
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 13/02/2023 17:24 | #


Si tu veux le compiler sur calto. le C# c'est pas possible je crois.

EDIT :

Et fais gaffe à la licence des assets que tu récupères.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/02/2023 17:34 | #


Yannis300307 a écrit :
C'est toujours inintéressant d'avoir de nouveau plateformeur (surtout si ça ressemble à Celeste ce sera forcement un "benger" comme disent les jeunes ).
Bonne chance pour le développement !
Merci beaucoup !

Mb88 a écrit :
Si tu veux le compiler sur calto. le C# c'est pas possible je crois.

EDIT :

Et fais gaffe à la licence des assets que tu récupères.
De toutes façons, si je le compile, c'est avec du C (ou du C++ je sais plus), et pour les licences, je vérifiais, j'y ais d'ailleurs pensé, mais vu que les sources étaient disponibles en clair..
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 13/02/2023 17:36 | #


Non, le C et le C++ c'est le language que t'écris, et le C, le C++ et le C# c'est trois languages différents (ok, on peut mélanger le C et le C++ mais quand même).
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 09:15 | #


Bonjour, je voudrais préciser un détail à propos de DA.

L'on m'a déjà embêter à ce propos dans le passé (pas ici par contre) , donc j'aimerais vous préciser un point :

Dangerous Adventure ne prend et ne prendra aucune position politique ! Toute ressemblances à une opinion politique serait une version totalement déformé de la réalité !

Donc, je vous en prie, ne soyez pas choqué si il n'apparaît pas forcément dans mon jeu de non-binaires ou de transgenres.

Je ne voudrais vraiment pas que quiconque se sente blessé, étiquetté, rabaisser ou encore autre par mon simple potentiel jeu vidéo.

Et sinon, à part ça... J'annonce de nouvelles choses pour détailler le gameplay et l'histoire :

-Vous serez plonger dans un univers 8 bit ;

-Le jeu sera fantaisiste et ne ce passera pas dans le présent (enfin pas que... )

-Il y aura plusieurs face de gameplay ; Plate-formes, RPG en mode Pokémon, construction en mode Minecraft et FPS en mode Borderlands (ces deux derniers sont des blagues )

Problème : Je ne sais pas comment faire tenir tout ça sur une calculatrice.

Soyons clair : Je me lance dans un projet plutôt fou car je ne connais rien à la gestion technique des caltos, et je ne sais pas coder en C(++, #...). Donc c'est un défi, en comptant aussi le fait que c'est mon premier jeu en mode graphique

Donc voilà, ce roman pour ça. Bye o/
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 17:24 | #


Déjà je te conseille d'oublier l'idée de le faire en C#.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 17:25 | #


Pourquoi ? J'ai vu quelques tutoriels dessus (sur papier), ça à l'air sympa. Après, ouais, je suis débutant...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 17:26 | #


Oui mais je ne pense pas que ce soit possible de faire des add-ins en C#, et apprendre le C c'est déjà bien.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 17:28 | #


Attends, tu n'as pas compris ce que je voulais dire au début.

Alors, je veux le faire sur mon PC en premiers lieux.

Après seulement, je tenterais de l'adapter à la Graph 90+E en compilant.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 16/02/2023 17:47 | #


Oui, j’ai vu, mais pour pouvoir l’adapter sur CASIO après vaut mieux utiliser un langage plus standard, comme le C, car sinon t’auras tout à réécrire et selon la complexité de ton jeu, ça peut très vite te prendre beaucoup de temps. Sinon, en C, tu peux coder un jeu avec LZY de KikooDX, ce qui te permettra de compiler le jeu sur PC et sur G90+E, sans avoir à adapter le code dans la plupart des cas (enfin je pense) !

En plus le C ça te donnera plus de possibilités pour de futurs projets, car il y a des compilateurs C pour un peu tout et n’importe quoi.

Sinon, le C++ c’est bien aussi car avec iostream ou la ustl (la lib. standard C++) on peut faire des choses, qui sont complexes à faire en C, très facilement, et en plus c’est un langage orienté objet très bien conçu, car on peut mettre les variables de la classe dans private et les fonctions qu’on souhaite rendre accessibles au développeur, qui utilisera la classe, dans public (c’est le principe de l’encapsulation). De plus on peut aussi le mélanger avec du C (et donc utiliser LZY avec du C++). Un autre avantage du C++ sur la CASIO, c’est que tu peux utiliser Azur, qui permet de faire des jeux très performants, mais je ne pense pas que tu en aies besoin avec ce genre de jeu, s’il est un minimum optimisé bien sûr.

Après je te conseille quand même d’apprendre le C avant le C++ car je trouve que lorsqu’on connaît le C c’est plus facile de comprendre et d’apprendre le C++.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd