Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » limg : Les images avec des couleurs rgb565
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 616 Défis: 0 Message

limg : Les images avec des couleurs rgb565

Posté le 25/02/2023 00:17

J'ai fait un petit format d'image très bien pour nos G90+e, après avoir vu https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17052-1-uwo-un-format-bitmap-comme-les-autres.html .

Mon format a des avantages par rapport à d'autres formats d'images :
* les couleurs sont enregistrés en rgb565 donc il y a une légère perte, mais qui n'est pas vraiment visible à l’œil nu. De plus, l'écran de la G90+e fonctionne avec des couleurs rgb565, ce sera donc très bien de l'utiliser sur cette calculatrice.
* une petite astuce permet de réduire la taille :
-> les couleurs sont mises dans une palette si l'image contient jusqu'à 256 couleurs, et les pixels prennent que 1 octet
-> s'il y a plus que 256 couleurs dans l'image, chaque pixel prend 2 octets

J'ai codé des convertisseurs que vous pouvez trouver sur GitHub :
https://github.com/mibi88/limg

J'ai prévu de bientôt coder une petite lib. en C pour récupérer un array de couleurs et les dimensions de l'image à partir d'un fichier.

Une vidéo assez récente de l'éditeur (le mini bug à la fin a été corrigé depuis) :

Citer : Posté le 18/03/2023 17:38 | #

Une vidéo assez récente (le mini bug à la fin a été corrigé depuis) :

Citer : Posté le 18/03/2023 19:36 | # | Fichier joint

Une build de la branche dev de l'éditeur est en pièce jointe.
Pensez bien à le renommer après car j'avais pas le choix je ne peux pas joindre des fichiers sans extension ou avec .bin.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2023 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd