teaser usb -- utiliser une calto comme écran pour son PC
Posté le 26/03/2023 23:08
C'est une démo de mon nouveau driver USB dans gint 2.10 : des caltos comme écrans virtuels !
La Graph 90+E et la fx-CG 50 sur cette photo se comportent comme des écrans auxiliaires, on peut y glisser la souris, des fenêtres, etc. On peut aussi contrôler le PC en utilisant le clavier de la calto.
Niveau implémentation, j'ai créé deux écrans virtuels dans sway (mon gestionnaire de bureau), que j'expose avec un serveur VNC. Ensuite un client VNC (dont le code est à gauche sur la photo et ici sur le dépôt) récupère les images, qu'il transfère aux calculatrices en utilisant la libfxlink (nouvellement disponible avec le fxSDK 2.10).
Sur la calto, un add-in assez simple (dont le code source est ici sur le dépôt) récupère les images et renvoie des mises à jour sur l'état du clavier, lequel est relayé au serveur VNC.
Petite vidéo explicative avec les visuels juteux (en anglais mais il y a les sous-titres) :
Après avoir tout setup (et proprement hein) j'ai un gros problème au niveau des drivers : je ne plus envoyer ou recevoir de données en la branchant.
Mon pc le détecte comme un port COM et je ne peux plus y accéder depuis le navigateur de fichier Windows.
comment puis-je réparer ça ?
(j'ai essayé les resets et les réinstallation de drivers via zadig mais rien ne fonctionne)
merci d'avance
Quand tu la branches au système vois dans le gestionnaire de périphériques si tu peux pas clic droit et "désinstaller" le driver (en fait, désassocier). Ça pourrait te ramener au comportement par défaut. Après quand t'as enlevé WinUSB avec Zadig t'as remplacé par quoi ?
J'ai essayé chaque drivier dans Zadig et aucun ne changeait le problème (ça modifiait juste la classe de la calculatrice dans le gestionnaire de périphériques)
Desassocier l'appareil semble efficace (j'ai pu y réacceder comme normalement)
Merci pour ce conseil
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/09/2024 21:51 | #
Je crois pas l'avoir annoncé mais j'ai fini le tutoriel texte pour Windows il y a un petit moment :
https://git.planet-casio.com/Lephenixnoir/cg-virtual-monitor
J'ai enregistré les manips' pour pouvoir faire une vidéo mais je ne pense pas que ça arrive de sitôt, j'ai trop de trucs dans l'immédiat.
ElNoobO Invité
Citer : Posté le 23/04/2025 14:57 | #
HEEEELLP
Après avoir tout setup (et proprement hein) j'ai un gros problème au niveau des drivers : je ne plus envoyer ou recevoir de données en la branchant.
Mon pc le détecte comme un port COM et je ne peux plus y accéder depuis le navigateur de fichier Windows.
comment puis-je réparer ça ?
(j'ai essayé les resets et les réinstallation de drivers via zadig mais rien ne fonctionne)
merci d'avance
ElNoobO Invité
Citer : Posté le 23/04/2025 15:01 | #
UPDATE :
je peux transférer des fichiers depuis une VM
Citer : Posté le 23/04/2025 17:26 | #
Quand tu la branches au système vois dans le gestionnaire de périphériques si tu peux pas clic droit et "désinstaller" le driver (en fait, désassocier). Ça pourrait te ramener au comportement par défaut. Après quand t'as enlevé WinUSB avec Zadig t'as remplacé par quoi ?
ElNoobO Invité
Citer : Posté le 23/04/2025 18:24 | #
J'ai essayé chaque drivier dans Zadig et aucun ne changeait le problème (ça modifiait juste la classe de la calculatrice dans le gestionnaire de périphériques)
Desassocier l'appareil semble efficace (j'ai pu y réacceder comme normalement)
Merci pour ce conseil
Citer : Posté le 23/04/2025 18:25 | #
Ouf, désolé pour la frayeur, c'est bien que ce soit résolu !