Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dévellopement d'un jeu narratif
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Dévellopement d'un jeu narratif

Posté le 06/04/2023 22:16

Ce projet est sur pause (Et elle va y rester pendant longtemps)

Bonjour à tous, je voulais vous informer que je travaille sur la création d'un nouveau jeu, même s'il sera principalement basé sur du texte. Je suis encore en phase d'écriture, donc c'est un peu tôt.

J'en profite pour poser quelques questions : Est-ce que ça pose problème s'il y a des gros mots dans le "jeu" ?
Pour les choix que le joueur devra faire, serait-il judicieux de ne pas utiliser les Lbl et Goto ? Si oui, quelles alternatives pourrais-je utiliser ?
De plus je ne sais toujours pas si je devrais utiliser les fonctions Text ou les fonctions Graphiques pour le "jeu", surtout que j'ai envie de faire des dessins.

L'histoire sera du même genre que ce jeu auquel j'ai joué sur ma TI, ce qui signifie qu'elle n'aura ni queue ni tête. Si vous avez une TI-83 Premium CE ou une TI-84+ CE et que vous comprenez l'anglais, je vous conseille vivement de vérifier le programme.

Voici l'avancement du projet (pour l'instant):

Le Jeux en Général
   1%


L'Histoire
   5%


Le Système de Choix
   1%


Les petits dessins tout mignons
   1%



Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 06/04/2023 22:22 | #


Les gros mots tant qu'ils ne sont pas trop méchants ça devrait aller ... À lephé de le confirmer.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/04/2023 22:35 | #


Mb88 a écrit :
Les gros mots tant qu'ils ne sont pas trop méchants ça devrait aller ... À lephé de le confirmer.


Quelque gros mot basique comme : M$rde ou P&tain. Je pense pas en mettre beaucoup. Juste ou tout ptit peu pour que sa ressemble à la vrai vie et pas un conte de fée.

Att peut être que je peux impliqué des fées dans l'histoire ? 🤔
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 06/04/2023 22:48 | #


Oui bah ceux là on les utilise souvent dans la shout (ou moi en tout cas ) . XD
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2023 22:57 | #


C'est ton jeu, tu mets bien le langage que tu veux dedans ! Tant que tu ne nous fais pas une apologie de Mein Kampf je pense qu'on est bons... x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/04/2023 00:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est ton jeu, tu mets bien le langage que tu veux dedans ! Tant que tu ne nous fais pas une apologie de Mein Kampf je pense qu'on est bons... x)


Je vais faire deux versions un sans et un autre avec gros mots
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 07/04/2023 15:09 | #


Quand tu écris p&tain, je ne peux m'empêcher de lire pétain
J'aime la Fxcp400
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/04/2023 15:25 | #


Mtn je me rends contre que c'est difficile d'écrire une histoire.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 37 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd