Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Quel est le premier vrai jeu/utilitaire, etc. que vous avez codé en C
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Quel est le premier vrai jeu/utilitaire, etc. que vous avez codé en C

Posté le 03/05/2023 19:06

Je me suis amusé à publier la première vraie chose que j'ai codée en C (en dehors de "hello world", plus ou moins, etc) :
https://github.com/mibi88/neslib_ship_battle/tree/v.1.1

Ne jugez pas le code bien sûr, il est horiiiiibleeeeeee !

(j'avoue j'ai un peu abusé sur les emojis)


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 19:34 | #


Le premier projet C dont que je me souviens créer était unnamed-platformer, qui a servi de base pour mon hit culte JustTooManyMechanics.

https://gitea.planet-casio.com/kdx/unnamed-platformer
https://gitea.planet-casio.com/kdx/jtmm

Allez-y jugez le code, faut faire des erreurs pour apprendre et oh boy j'en ai fais des erreurs. Mais aussi comprendre que malgrès un code de qualité parfois franchement médiocre, ces deux jeux fonctionnent et c'est le plus important.
ouais ouais
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 19:43 | #


Oui c'est sûr !
Moi j'ai commencé à tenter d'améliorer ce jeu pour que le code soit propre et qu'il n'y ait plus de flickering ... ça va être dur XD.

Ps : J'aime bien le petit message que t'avais laissé à lephé.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 20:17 | #


ZkuwL SkwuL ZkwuL CG, généralement le premier jeu que je fait sur chaque nouveau moteur pour l'apprendre.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 22:17 | #


Moi j'ai plus de traces... j'ai commencé à coder en C y'a 14 ans sur un vieil ordinateur. Le premier vrai "jeu" que j'ai fait c'était un système de combat au tour par tour en ligne de commande. Très sale, tout le code était copié en deux versions, une quand le joueur attaquait en premier, une quand l'ordinateur attaquait en premier...

À l'époque je m'étais dit "hey mais avec un programme je peux imiter les jeux en fait ! Bah, c'est probablement pas comme ça que les jeux sont faits en vrai, mais au moins ça donnera la même impression !" La naïveté est presque touchante.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 22:24 | #


Vous utilisez quoi pour compiler les programmes vous ? Moi j'ai essayé PrizmSDK mais ça marchais une fois sur dix et les autres neuf fois sans messages d'erreur, j'ai abandonné après "hello world" ducoup vu que je suis loin de faire du code sans fautes. Sinon j'ai fait deux trois utilitaires simples en C++ pour mon usage personel et aussi d'un copain, qui tourne en invite de commande, je voulais commencer a faire des jeux sur calculo parceque il y a pas a gérer openGL ou autres quand tu veux affichier un truc (il y a juste a écrire en memoire c'est tellement plus simple mdr) parceque j'ai littérallement pas de bibliothèque standard openGL sur mon portable.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 22:26 | #


Metro Siberia 2 par ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme1913-1-metro-siberia-2-dark-storm-jeux-add-ins.html

À l’époque fait sur le Casio-SDK, mais les derniers protos de jeu que j’ai fait utilisent le fxsdk et Gint.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 22:42 | #


En dehors des hello world, mon premier truc serieux en C ça doit être le portage sh3->sh4 du Malical même si c'etait un très petit truc en retrospective (20 lignes de code max).

Ensuite ya eu deux trois projets pro, et enfin ma première tentative vers un truc serieux qui s'est rapidement pris un rm dans la figure (PEBKAC).

Du coup, le truc d'envergure le plus recent avec des sources ça doit être mon emulateur chip8.

Et si on veux rester sur du jeu pur il y a Evil Monochrome.

On remarque qu'ils ont tous un point commun… Ils sont pas finis
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 22:43 | #


Moi c'était un Tétris (original comme idée ) sur nSpire : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=2694912
Je l'ai ensuite rendu compatible avec la G90+E quand j'ai porté la SDL : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17062-1-developpement-dune-version-de-la-sdl-pour-casio-prizm-fx-cg102050.html#187678
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd