Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » C.Basic : Memen'casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

C.Basic : Memen'casio

Posté le 21/05/2023 18:58

Salut à tous ! Pendant cette longue période où la v4.3 a été remplacé par une immonde erreur 403 (drôle d'ironie ), j'ai continué un projet dont je voulais parler depuis longtemps !

Ce projet était supposé être en Basic mais quand j'ai découvert que C.Basic me permettait de diviser par 10 le temps de chargement de mes niveaux je n'ai pas hésité à faire la migration.

Donc je vais vous pitcher le jeu :hem hem:

Devant vous apparaît une magnifique map faites de magnifique tiles. Vous devez réussir à atteindre l'arrivée mais le chemin est barré par des monstres tel qu'une araignée, une chauve souris et... rien d'autre pour l'instant . Vous vous élancez donc... mais ! Horreur : la map a disparu ! Pour atteindre l'arrivée vous allez devoir vous rappeller du chemin qui sera de plus en plus long et de plus en plus compliqué !
:muahahaha:

Donc voilà mon projet : un jeu où la map disparaît au moment où vous commencez à vous déplacez.

Pour l'instant voilà ce qui est fait :
Avancement
Cliquer pour enrouler
Dessin (tiles / maps / grille)
   100%

Moteur de déplacement
   100%

Moteur de jeu (collision / victoire / mort)
   100%

Mécaniques
   98%

Editeur (qui ne verra donc pas le jour dans la v1 (pas stable))
   75%



Voilà je crois que c'est tout.
Ah non, juste si vous avez des idées de mécaniques qui pourraient apparaître dans mon jeu proposez les svp (pas trop dures à programmer )

Liste des mécaniques déjà programmées
Cliquer pour enrouler
- Turbo : il vous pousse dans une direction sans votre avis
- Trampoline : vous fait sauter une case dans la direction de laquelle vous arrivez
- Téléporteurs : vous téléporte à l'autre teleporteur du meme numéro
- Pioche, Hache : permet de casser respectivement un rocher et un arbre
- Épée : permet de tuer un ennemi


Merci d'avoir lu ce post juqu'au bout ça me fait plaisir !


La (peut etre un jour "les" ) RDP qui parle du projet :
RDP
Cliquer pour enrouler



Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/09/2023 15:49 | #


Ok je mettrai une vidéo du gameplay dans le post principal
Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/09/2023 11:23 | #


Bon finalement je pense que je vais devoir revoir mes objectifs à la baisse… J’ai pas eu un instant à moi pour coder cette semaine de rentrée et meme le weekend ça ne s’arrange pas…
Le lycée va me bouffer beaucoup plus de temps que prévu, mon emploi du temps est pourri et les profs m’ont déjà donné des devoir maisons, des controles etc

Donc je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir finaliser le jeu.

Voilà à bientôt
Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/10/2023 20:49 | #


Salut ,
Je passe rapidement juste pour vous dire que le projet avance toujours
J'ai ENFIN fini l'éditeur (pas du tout, il me manque plein de trucs mais laissez moi rêver)

Sinon très grosse avancée, les niveaux ne sont plus stockés dans un prog a l'arrache mais dans des fichiers .bin
Ça permettra, si vous voulez partager vos niveaux, de partager directement les fichiers au lieu de recopier toute la str

C'est tout !

Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/11/2023 10:10 | #


Salut, j'ai une petite question, pour l'instant pour l'organisation du projet, j'ai trois dossiers : Memen' (tous les progs), AssetsMC (ben les assets), et LevelMC (les niveaux). Est ce que vous pensez que ça va poser problème ou pas d'avoir trois dossiers ? Je pense que c'est mieux organisé comme ça mais si vous pensez que je devrais réduire le nombre de dossiers... Après l'avantage avec les trois dossiers c'est que quand (et si) vous voudrez partager des levels il faudra juste aller chercher dans le dossier level.
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/11/2023 10:12 | #


Je pense que ça gêne personne ! Je conseillerais juste d'avoir un préfixe commun (genre "Memen", "MemenAs", "MemenLv") pour qu'ils soient listés proches les uns des autres et qu'on ne se demande pas ce que "LevelMC" est si on le croise tout seul dans la liste ("Minecraft ?").
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/11/2023 10:15 | #


Ok merci je vais faire ça
Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 19:01 | #


Salut Petit up rapide
Donc, en fait je n'avais pas du tout terminé l'éditeur de niveau contrairement à ce que j'avais dit (il me restait des tonnes de trucs que je n'avais pas vu). Mais bon, après quelques bugs bien vicieux, je vois enfin le bout du chemin
Sinon, il me reste à faire l'UI en général, les niveaux du jeu (grâce à l'éditeur) et quelques (beaucoup) de détails à fignoler !

Voilà
Mon projet du moment : Memen'Casio
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/12/2023 14:44 | #


Salut à tous, j'ai des nouvelles par rapport au développement de Memen'Casio.
Le lycée étant extrêmement chronophage (beaucoup plus que le collège), je perd énormément de temps sur la programmation en général. Dû à ça, j'ai décidé de réduire les objectifs de la première version de Memen'Casio (quand je dis 1ere version ce n'est vraiment pas sur qu'il y en ai d'autres plus tard). J'ai donc renoncé à poster l'éditeur de niveau en même temps, il n'est pas du tout stable, et ça me bouffe le moral de tout le temps le déboguer. Je suis vraiment désolé pour ça, je vais continuer de développer le jeu et j’espère le sortir bientôt.


Mon projet du moment : Memen'Casio
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 31/12/2023 14:46 | #


Hate de le voir sortit ! Si tu as besoin d'aide, je suis assez libre(j'ai juste un brevet a preparer mais ca devrait y aller)
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/12/2023 14:48 | # | Fichier joint


Merci beaucoup

Pour l'aide je verrai, c'est super sympa, mais pour l'instant je vais essayer de le finir tout seul
Mon projet du moment : Memen'Casio
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 31/12/2023 14:49 | #


Ok, bonne chance!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/02/2024 12:21 | # | Fichier joint


Salut tout le monde ! Je reviens avec de bonnes nouvelles et de nouveaux graphismes pour vous faire patienter . Parce que oui, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de Memen'Casio ! Je ne donne pas encore de date, mais il ne me reste plus grand-chose à faire :

- Finir de designer les niveaux du jeu (25/50 pour l'instant !)
- Fignoler le système de tutoriel que je ne vous avais pas encore présenté
- Finir deux ou trois assets pour le jeu

En parlant d'assets, voici le menu de sélection des niveaux pour les 2 premiers mondes (Celestia et Moena) :


Celestia : Monde de la nature



Moena : Monde de la technologie


Je garde secrets les deux autres mondes, pour ne pas tout vous spoiler

Voili Voilou

@RDP
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2024 12:55 | #


C'est chouette, par contre ta première image est cassée
(Et au passage tu ferais mieux d'héberger sur PC directement)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/02/2024 13:43 | #


C'est a dire ? Comment je peux héberger sur PC ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2024 13:46 | # | Fichier joint


Tu mets en PJ sur tes messages, et tu copies le lien
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 12:59 | #


Hello tout le monde,
J'aurais besoin d'aide pour un sprite. Je n'arrive pas à faire un rocher en 9x9. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissant
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 14:22 | #


Tu peux montrer un peu de contexte ? Quel type de vue, à quoi ressemble l'environnement, etc.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 15:46 | # | Fichier joint


Un petit essai vite fait. En espérant que ça puisse au moins te donner de l'inspiration

(Prend la version en PJ pour le 9x9 original)

et si tu l'utilises tu me crédites hein
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 16:09 | # | Fichier joint


Voici 3 propositions de rochers en 9x9 (la grille est délimitée par les traits rouges).


There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 16:17 | # | Fichier joint


Quelques variations. Pour ce genre d'objets il vaut généralement mieux dessiner des faces pleines en suivant l'éclairage pour donner une forme, que tenter de tracer les contours.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/02/2024 17:10 | #


Wow merci beaucoup
Mon projet du moment : Memen'Casio

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd