C.Basic : Memen'casio
Posté le 21/05/2023 18:58
(oui oui c'est un nom provisoire proposez en si vous voulez

)
Salut à tous ! Pendant cette longue période où la v4.3 a été remplacé par une immonde erreur 403 (drôle d'ironie

), j'ai continué un projet dont je voulais parler depuis longtemps

!
Ce projet était supposé être en Basic mais quand j'ai découvert que C.Basic me permettait de diviser par 10 le temps de chargement de mes niveaux

je n'ai pas hésité à faire la migration.
Donc je vais vous pitcher le jeu :hem hem:
Devant vous apparaît une
magnifique map faites de
magnifique tiles. Vous devez réussir à atteindre l'arrivée mais le chemin est barré par des monstres tel qu'une araignée, une chauve souris et... rien d'autre pour l'instant

. Vous vous élancez donc... mais ! Horreur : la map a disparu ! Pour atteindre l'arrivée vous allez devoir vous rappeller du chemin qui sera de plus en plus long et de plus en plus compliqué !
:muahahaha:
Donc voilà mon projet : un jeu où la map disparaît au moment où vous commencez à vous déplacez.
Pour l'instant voilà ce qui est fait :
Avancement
Cliquer pour enrouler
Dessin (tiles / maps / grille)
Moteur de jeu (collision / victoire / mort)
Scénario (peut-être des mini-cinématiques)
Voilà je crois que c'est tout.
Ah non, juste si vous avez des idées de mécaniques qui pourraient apparaître dans mon jeu proposez les svp
(pas trop dures à programmer
)
Liste des mécaniques déjà programmées
Cliquer pour enrouler
- Turbo : il vous pousse dans une direction sans votre avis
- Trampoline : vous fait sauter une case dans la direction de laquelle vous arrivez
- Téléporteurs : vous téléporte à l'autre teleporteur
- Pioche, Hache : permet de casser respectivement un rocher et un arbre
- Épée : permet de tuuer un ennemi
Merci d'avoir lu ce post juqu'au bout ça me fait plaisir

!
Citer : Posté le 06/09/2023 15:49 | #
Ok je mettrai une vidéo du gameplay dans le post principal
Citer : Posté le 10/09/2023 11:23 | #
Bon finalement je pense que je vais devoir revoir mes objectifs à la baisse… J’ai pas eu un instant à moi pour coder cette semaine de rentrée et meme le weekend ça ne s’arrange pas…
Le lycée va me bouffer beaucoup plus de temps que prévu, mon emploi du temps est pourri et les profs m’ont déjà donné des devoir maisons, des controles etc
Donc je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir finaliser le jeu.
Voilà à bientôt