Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jeu 2D en Python sans nom
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Jeu 2D en Python sans nom

Posté le 30/05/2023 13:28

Salut o/

C'est peut être un peu tôt, sûrement, mais hier, j'ai commencé à faire un jeu. Un jeu en Python.

Ce jeu, je le fait sur PC grâce à, principalement, pygame.

Le jeu est un jeu simple de plate-formes où l'on incarne un vaillant carré rouge qui va sauter de plate-formes en plate-formes... Sans but précis à par éviter la mort, qui se situe en bas, en forme de marrée, et qui montera, dans le futur.

Je suis en train de le porter sur Numworks via le port Upsilon sur Graph 90+E. Donc oui, il sera jouable sur deux calculatrices en même temps.

Mais j'aimerais aussi le porter sur Casio, grâce à Python extra...
Ce qui ne s'avère pas trop complexe.

Voici un aperçu des graphismes sur Upsilon (reproduction du niveau 1) :



Donc, j'explique vite fait, en haut à gauche, en rouge, c'est votre vie, qui baisse quand vous prenez des dégâts, en bas là en bleu, la marrée.

Le petit carré rouge, c'est le petit vaillant qui va essayer de sauver sa peau en sautillant sur les plate-formes en noir.


J'espère que vous apprécierez mon jeu.

Quand je serai sur mon PC, je pourrais peut être vous passer le code du niveau 1 sur PC.

Fichier joint


M.machine Hors ligne Membre Points: 74 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/07/2023 16:13 | #


Comment tu fera pour convertir pygame ?
Car pour moi le principal problème et le "getkey" non-bloquant
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/07/2023 09:16 | #


Acrocasio mentionne PythonExtra qui a en effet un getkey non bloquant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 19/07/2023 12:00 | #


Hey d'ailleurs j'avais trouvé un bug dans casioplot, faut que j'essaye de le corriger.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 11/01/2024 18:47 | #


Ce projet est il mort? Je serai ravi de reprendre ou de t'aider
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd