Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Truc en HTML moche et sans nom
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Truc en HTML moche et sans nom

Posté le 21/06/2023 07:54

Yop.

J'ai fait un truc en réfléchissant pas trop, c'est plus un "j'ai le temps donc je fais ça" mais ça n'est pas un projet sérieux.

Mon but, c'était de me faire un truc où je puisse récupérer simplement des archives pour calculatrices (add-ins, applis PC, os, etc).

Donc c'est tout con, mais j'ai entassé du bordel dans un dossier "vrac" pour toutes mes calculatrices aux quelles je peux faire des transferts.
Donc y'a deux deux dossier dans ce vrac. Un "GRAPH 90+E" et l'autre "TI PCE". Ensuite, je peux fouiller son contenu via un gestionnaire de fichier classique, normal, mais je peux aussi y accéder (comprenez par là télécharger le fichier .zip, je suis pas maso non plus.) dans une page HTML, avec une interface clair, net et précise.

Cette page html, c'est Untitled-1.html, le corps (oui, pas eu d'inspi). Elle est reliée par un simple styles.css, la "feuille de style".
Il y'a d'autres pages telles que "Casio.html", "Texas Instruments.html", "TI PCE.html" et "GRAPH 90+E.html", toutes reliées à "styles.css".

Il y'a aussi un GIF représentant Ptune3, que j'ai essayé d'insérer dans la page mais je la trouve mieux sans.
Le quart du code est codé par mon ami Choup, et est pas super propre ni super stable. Par contre y'a pas masse de code.

Si vous voulez le modifier, que ce soit le CSS ou le HTML, ou même ajouter des choses comme du Javascript ou autre, libre à vous.

Donc, je voudrais avoir, sur les pages "TI PCE" et "Graph 90+E" des liens qui mènent à des catégories de programmes, comme "jeu vidéos", "utilitaires", "utilitaires PC", etc.

Quand on clique sur ce lien, on est amené vers la page désirée, avec des programmes listés qui mènent à l'installation des fichier convenus.

Un petit aperçu.



mon enfant est laid.


Si vous voulez le mettre en ligne, pas de soucis, mais ça n'aurait pas trop de sens.

Vous pouvez ajouter des choses, mais essayez de mettre chaque fichiers dans des .zip.

Bon bah... voilà. Et j'ai un peu la flemme d'ouvrir un projet git.

PS : Je changerais le nom plus tard, à part si vous avez une idée...?

Voici le lien du Git

Fichier joint


Inikiwi En ligne Membre Points: 574 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 21/06/2023 09:40 | #


Quand ton arrière plan est sombre. le texte doit être blanc, pour la lisibilité.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/06/2023 10:00 | #


Ouais, mais j'aime bien comme ça

Et puis, tu peux le modifier
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/06/2023 14:55 | # | Fichier joint


Est ce que ce thème vous plaît un peu mieux ?


EDIT : Le texte est random, hein. je vais le changer.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 21/06/2023 15:03 | #


C'est nettement plus lisible
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Inikiwi En ligne Membre Points: 574 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 21/06/2023 23:33 | #


IniKiwi, créateur de suggestion depuis toujours

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd