Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question (plus si) urgente
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Question (plus si) urgente

Posté le 26/06/2023 16:46

Les piles viennent juste de s'ouvrir dans ma calculatrice c'est grave ?


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 16:52 | #


Qu'est-ce que tu appelle "s'ouvrir" ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 17:00 | #


Peut-tu envoyer une photo du compartiment des piles vite fait ?
Si ça coule l'idéal c'est que le liquide se répande pas dans la calculatrice. Le liquide risque d'oxyder les cartes électroniques.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 17:32 | #


Eragon a écrit :
Peut-tu envoyer une photo du compartiment des piles vite fait ?
Si ça coule l'idéal c'est que le liquide se répande pas dans la calculatrice. Le liquide risque d'oxyder les cartes électroniques.

Désolé j'ai déjà tout retirer et laver mais il y a un sorte de carton blanc entre les piles et les composants électroniques alors je sais pas.
Je t'envoie quand même sa :


Dark storm a écrit :
Qu'est-ce que tu appelle "s'ouvrir" ?

😑
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 17:35 | #


Ben ça semble tout propre là, t'a déjà tout nettoyé.

DS Demandais par ce que y'a plusieurs manière pour une pile de s'ouvrir. Elle peut couler par son extrémité. Ou alors carrément être grande ouverte et alors elle risque de se mettre a chauffer.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 17:55 | #


Si les piles gonflent ou coulent alors il faut les jeter immédiatement et les remplacer. Tant qu'il n'y a aucun résidu sur la calculatrice, elle devrait continuer de marcher...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 26/06/2023 21:14 | #


Eragon a écrit :
DS Demandais par ce que y'a plusieurs manière pour une pile de s'ouvrir. Elle peut couler par son extrémité. Ou alors carrément être grande ouverte et alors elle risque de se mettre a chauffer.

À d'accord, elle coulait de l'extrémité. Ce qui m'a fait remarquer que la pile s'était ouverte c'est que j'entendais des bruits bizarre qui je croyais venais de mon téléphone puis j'ai crus que c'était le CPU de ma calto qui cramait et après je vois que sa vient des piles. Mais c'est vrai qu'il y avait déjà des signes précurseurs comme le fait que l'affichage du taux de batterie restant déconnait, à un moment sa disait batterie morte puis je rallume la calculatrice et sa revient à deux barres (je sais que si tu éteints la calculatrice après que une barre sois parti elle pouvait revenir après l'avoir rallumé).

Lephenixnoir a écrit :
Si les piles gonflent ou coulent alors il faut les jeter immédiatement et les remplacer. Tant qu'il n'y a aucun résidu sur la calculatrice, elle devrait continuer de marcher...

Ouais c'est tout propre 👌

Cette histoire me fait aussi penser à une autre calculatrice que j'avais et qui du jour au lendemain avait arrêté de fonctionner, après en avoir achetée une nouvelle j'ai remarqué que il y a avait pas de carton entre les composants et les piles. Et ma théorie c'est que une pile avait dus s'ouvrir dedans et
Eragon a écrit :
oxyder les cartes électroniques.
Le problème c'est que je ne me souviens plus si une pile avait ouvert.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2023 02:42 | #


J'ai déjà eu le problème notamment lorsque je souhaitais acheter des calculatrices à des endroits comme les Emmaüs. Les calculatrices sont vieilles mais pas chères (de 1€ à 5€) et ça permet donc de dénicher certains modèles qu'on ne trouve pas souvent.
Malheureusement, certains donneurs laissent les piles dedans et donc ça coule non seulement dans les connecteurs qui relient la pile à la calculatrice mais aussi partout dedans. Je m'étais déjà retrouvé avec une graph 65 couleur qui changeait tout seul de contraste et qui ne savais pas exécuter une seule ligne de code sans afficher une erreur.
Bref, le mieux c'est de ne jamais laisser des piles trop vieilles trop longtemps parce que sinon ça risque de foutre en l'air la calculatrice car des fois, même un nettoyage ne va pas régler le problème.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 27/06/2023 21:13 | #


Gky93 a écrit :
J'ai déjà eu le problème notamment lorsque je souhaitais acheter des calculatrices à des endroits comme les Emmaüs. Les calculatrices sont vieilles mais pas chères (de 1€ à 5€) et ça permet donc de dénicher certains modèles qu'on ne trouve pas souvent.
Malheureusement, certains donneurs laissent les piles dedans et donc ça coule non seulement dans les connecteurs qui relient la pile à la calculatrice mais aussi partout dedans. Je m'étais déjà retrouvé avec une graph 65 couleur qui changeait tout seul de contraste et qui ne savais pas exécuter une seule ligne de code sans afficher une erreur.
Bref, le mieux c'est de ne jamais laisser des piles trop vieilles trop longtemps parce que sinon ça risque de foutre en l'air la calculatrice car des fois, même un nettoyage ne va pas régler le problème.

Eh ben je vais essayer de faire attention
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd