Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Mini-rencontre à Rennes, 21-23 Octobre 2023 ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Mini-rencontre à Rennes, 21-23 Octobre 2023 ?

Posté le 29/09/2023 17:22

Cette année les journées APMEP sont à Rennes, du Samedi 21 au Mardi 24 Octobre. Comme d'habitude, c'est les premiers jours des vacances de la Toussaint, pour que les professeurs de mathématiques soient disponibles (puisque c'est la prémisse de l'événement, les calculatrices n'étant qu'un détail sympa qui nous intéresse particulièrement nous).

De mon côté je compte arriver à Rennes Samedi (après-midi/soir selon les trains) et rester jusqu'au Lundi midi. Critor sera présent aussi à l'événement.

Comme il y a du peuple à Rennes en fait (Breizh, Eragon et Tituya si j'ai bien suivi), je trouve que ce serait sympa de se voir même vite fait pour un resto un truc comme ça. Et pour les intéressés peut-être aller voir CASIO aux journées.

Je sais que vous avez fait un truc similaire avec des gens du fédivers récemment, mais certainement ce n'est pas limitant. :3

Du coup est-ce qu'il y a des Rennais, ou des gens du coin, ou d'autres personnes venant aux journées APMEP, qui seraient intéressées ?


1, 2, 3 Suivante
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 30/09/2023 19:06 | #


C'est noté dans mon agenda depuis un an déjà
J'en avais déjà parlé sur la shout je serai présent sauf emploi du temps exceptionnel
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/09/2023 19:08 | #


Je sais pas si j’irais aux APMEP (vous savez bien que perso, les caltos, c’est derrière moi), mais carrément chaud pour en profiter pour une rencontre o/

Idéalement, fixer le jour / moment assez tôt m’arrangerais pour le taf (astreintes), mais je pourrais toujours me débrouiller quoiqu’il arrive.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/09/2023 19:15 | #


Globalement il semblerait que le plus simple ce soit Dimanche soir ou Dimanche midi pour se poser sur un resto.

Tituya a écrit :
C'est noté dans mon agenda depuis un an déjà
J'en avais déjà parlé sur la shout je serai présent sauf emploi du temps exceptionnel

Excellent ! o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/09/2023 20:30 | #


Excellente initiative. Ce sera avec plaisir !
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 11:28 | #


Lephenixnoir a écrit :
Globalement il semblerait que le plus simple ce soit Dimanche soir ou Dimanche midi pour se poser sur un resto.

Le dimanche c’est parfait pour moi.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 13:49 | #


Pour moi tout est bon, j'irai sans doute faire un tour aux journées APMEP en plus.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/10/2023 16:41 | #


Eragon a écrit :
Pour moi tout est bon, j'irai sans doute faire un tour aux journées APMEP en plus.

Avec plaisir, mais faites juste attention qu'officiellement il faut s'inscrire et être badgé pour avoir l'honneur de venir parler à Casio.

Inscription en ligne possible jusqu'au 14 octobre (gratuit pour les étudiants) :
https://jnrennes.apmep.fr/

La possibilité d'accéder sans badge au seul salon des exposants peut fortement varier d'une année à l'autre, l'établissement d'accueil changeant chaque année. Cela dépend de la configuration des lieux (espace ouvert ou fermé), de la présence d'un filtrage/vigile à l'entrée, etc.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/10/2023 17:19 | #


Merci pour l'information, je me suis inscrit en espérant que ce soit suffisant
On ne peut pas utiliser notre statut de forum communautaire pour venir leur parler ? Avec les années ils doivent commencer à nous connaître j'espère
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/10/2023 18:30 | #


Ce n'était pas à prendre au 1er degré.

Officiellement il faut être inscrit pour accéder au lieu des journées.
En pratique le filtrage ou non dépend des pratiques de l'établissement d'accueil.

En même temps si vous vous inscrivez, vous pouvez cocher l'atelier Casio, l'occasion d'avoir un échange privilégié.
C'est le lundi à 8h30, atelier L1-05 dans la liste.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 12:42 | #


J'update ce topic pour se caler pour ce week-end. On va au restau ensemble dimanche si j'ai bien suivi ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 13:29 | #


Tituya a écrit :
J'update ce topic pour se caler pour ce week-end. On va au restau ensemble dimanche si j'ai bien suivi ?

Comme ça arrange le plus de personnes en fait.
Samedi soir ou dimanche soir je dirais, le reste de la journée devant être bien occupée avec Casio.

Justement, n'oubliez pas de venir aux journées APMEP dimanche, cela fait 4 jours que Casio nous tease une "GRAAANDE nouveauté" (sic), et ils ne sont absolument pas coutumiers de ce genre de formulation.
"Casio" a écrit :
Chers professeurs,

Retrouvez-nous à Rennes lors des Journées Nationales de l'APMEP du 21 au 23 octobre ainsi qu'à Clermont-Ferrand lors du Congrès UDPPC le lundi 30 octobre.

​​​​Une partie de l'équipe CASIO Education sera présente pour vous accueillir, discuter de vos besoins au quotidien, ou encore mettre à jour vos clés USB si vous le souhaitez. 😉 Et surtout... vous annoncer une GRAAANDE nouvelle !

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, nous serons ravis d'échanger avec vous.


Sortie mondiale apparemment, vu que Casio US fait le même genre de teasing totalement inhabituel pour la conférence annuelle NCTM similaire dans une semaine :

https://twitter.com/1/status/1714709626954932276

Nous devrions avoir droit à un détachement d'importance de l'équipe de Casio Education France, rien à voir avec l'année dernière à Jonzac où il n'y avait que 2 personne sur le stand :

https://twitter.com/CasioEduFrance/status/1715296007385153830
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 13:48 | #


J'aurais pensé que Dimanche midi était aussi possible justement parce que comme ça ceux qui veulent venir (Eragon) pourraient se joindre à nous après le repas. Mais peut-être que tes ateliers sont contraignants, Critor ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 14:00 | #


Je pensais avoir les mêmes ateliers que toi.

Je suivrai, mais c'est je trouve un peu plus dommage par rapport à Casio, à un moment où il y aurait moins de monde et où nous pourrions donc avoir des échanges davantage privilégiés, ou encore tester la nouveauté de façon moins dérangeante, surtout si c'est une nouvelle calculatrice.

Ou alors on emmène Casio au resto ?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 14:39 | #


Critor a écrit :
Ou alors on emmène Casio au resto ?

Pour glisser un petit GetKey() opportunément entre la poire et le fromage
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 14:47 | #


Bonne remarque Critor. On peut toujours leur proposer, mais je pense que tu as raison, à défaut il vaut mieux profiter du midi pour leur parler.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 21:00 | #


Comme vous voulez, perso je vais pas aux APMEP et dispo midi comme soir, donc faut juste me dire ça avant 10 h dimanche midi.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/10/2023 21:07 | #


Disons qu'on reste sur Samedi soir ou Dimanche soir. Dimanche il y a moins de restaurants ouverts j'imagine. Les locaux, est-ce que vous avez des recommandations, et si oui est-ce que ça ne trancherait pas immédiatement la question ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 21/10/2023 00:33 | #


Près de la place Saint-Anne il y a de nombreux restaurants de tous types. J’ai une préférence pour la Crêperie Saint-Anne où nous avons été avec Eragon et Tituya l’autre fois (mais elle est fermée le dimanche). Pas loin il y a Poutinebros si vous préférez les plats québécois (ouvert 7j/7), et à côté O’Liban pour les plats libanais (fermé le dimanche).

Dans la ZI Sud-Est, le Avec est sympa (7j/7), c’est plus un bar avec self-service, à voir si c’est vraiment ce qu’on cherche. Et carrément à Chantepie, la crêperie La Marelle (fermée le dimanche là aussi) (ces deux derniers sont au sud-est de Rennes, parce qu’en fait c’est dans ce coin que je vis, donc forcément…).

D’un côté le samedi m’arrange moins que le dimanche (astreinte, mais en vrai j’ai déjà fait des restaus et soirées en étant d’astreinte, et normalement on a moins d’alertes qu’à l’époque désormais), de l’autre le choix est effectivement bien plus large le samedi.

Après en dehors de ces restos, perso n’importe quoi me convient en réalité. Je connais ceux-ci parce que c’est ceux où j’ai le plus souvent été.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/10/2023 10:03 | #


Je suis dans le train.
Arrivée normalement à 16h21, après une correspondance à Lyon.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/10/2023 10:23 | #


Ah ben si tu es d'astreinte Breizh, pas besoin de s'embêter je pense, ce sera plus sympa Dimanche soir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd