Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Quel(s) éditeur(s) de code utilisez-vous ?
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Quel(s) éditeur(s) de code utilisez-vous ?

Posté le 01/10/2023 17:45

Bonjour,
Dans le cadre du développement de Casio Dev Tools, une extension pour Visual Studio Code (que je vous invite à télécharger ici ) je voudrais savoir quels logiciels utilise en majorité la communauté de développement sur calculatrices pour coder en c / c++. (Je pourrais peut-être envisager un portage de CDT ... ).

Personnellement, après un bref passage par Notepad ++, j'utilise maintenant VS Code.


1, 2 Suivante
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 17:50 | #


Hello.
pour moi c'est codium, le fork "libre" de vscode, et avec la télémétrie en moins.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 17:58 | #


Est ce que les extensions VS Code marchent dessus ?
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 18:00 | #


Certaines mais pas toutes.
Disons que les plus simples et les plus courantes fonctionnent car les devs essaye de les rendre compatibles.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 18:06 | #


Si ce n'est pas trop compliqué, je pourrais essayer de rendre CDT compatible.
Mais bon, il faudrait déjà que je finisse d’implémenter toutes les fonctionnalités prévues...
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 18:38 | #


Salut
Pour moi, c'est Visual Studio Code, immanquablement

on peut tout configurer, c'est pas trop lourd, c'est pratique, c'est lisible, c'est confortable, c'est emoji double menton :3
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/10/2023 18:49 | #


J'utilise Gedit sur ma tour (pour essayer, ça fait 1sem et j'aime bien pour le moment) et VS code sur mon portable, j'ai bloqué tout le traffic qui en provient/va vers.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 10:43 | #


De mon côté Sublime avec un terminal sur le côté.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 10:45 | #


Perso j'utilise NeoVIM avec assez d'extensions pour que ce soit plus un IDE
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 18:39 | #


Juste vim avec un peu d'extensions
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/10/2023 21:32 | #


Moi j'utilise VSCode parce que je trouve que c'est le plus simple (j'ai pas essayer tout les éditeurs qui existants) et avec tout les plugins disponibles sa peut te simplifier gravement la vie.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 15:41 | #


Je bump ce topic parceque maintenant je suis passé a Nano et j'adore.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 22:57 | #


VSCode with my CASIO Syntax Hightligher extension
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 23:01 | #


If you're into this Redcmd there's an SDK wrapper plugin with VSCode now, by Yannis300307: https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4361-1-casio-dev-tools-yannis300307-utilitaires-divers.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 23:08 | #


:eyes:
what would you recommend for WSL?
just follow install from https://ubuntu.com/wsl
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/10/2023 23:09 | #


Yeah yeah just go for the official most default way possible
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 12:15 | #


Moi je suis sur vscode et pycharm(mais je préfère quand même VSC qui est plus facile avec les couleurs)
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2024 16:54 | #


Yo, petite update. J'aime toujours autant Visual Studio Code, mais j'adore nano, et en fait, quand je peux l'utiliser, j'utilise rien d'autre
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/03/2024 17:04 | #


Fcalva a écrit :
Je bump ce topic parceque maintenant je suis passé a Nano et j'adore.

Je maintiens ce que j'ai dit mais Kate est bien plus pratique au quotidien, et j'ai la flemme d'apprendre Emacs ou Vim
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2024 17:08 | #


Ben, en quoi nano est moins pratique que Kate au quotidien ? Je vois pas. (en plus, pour ceux qui ont du mal à changer d'interface graphique dans les applis, là le problème se pose pas, c'est une super alternative)
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/03/2024 17:14 | #


Dans Nano en soi :
- C'est galère de chercher
- Ça fait pas mal de fois en plus de la merde avec les insertions
Et après vu que c'est une application terminal ça tombe plutôt sur Konsole, mais :
- C'est galère pour gérer plusieurs tabs
- Le dézoom est limité

Puis je préfère pouvoir sauter précisément à la souris ect...
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd