Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Viens découvrir les nouvelles Graph Light et Math+ à Clermont-Ferrand - 30 octobre 2023 !
Critor En ligne Administrateur Points: 2617 Défis: 18 Message

Viens découvrir les nouvelles Graph Light et Math+ à Clermont-Ferrand - 30 octobre 2023 !

Posté le 24/10/2023 23:25

Ce dimanche 22 octobre, c'était l'événement de la décennie pour la communauté Casio, un événement auquel Planète Casio était fort heureusement représenté.

En effet à l'occasion des journées APMEP 2023 à Rennes, Casio France a présenté en avant-première 2 nouvelles calculatrices graphiques prévues pour sortir d'ici la rentrée 2024 :
  • la Graph Light Lycée, succédant de façon inattendue à la Graph 25+E II de rentrée 2020 (ayant donc tout juste 3 ans à ce jour), sorte de version avancée de la formidablissime fx-92 Collège Classwiz de rentrée 2023. Elle reprend en effet le design, le logiciel et le matériel de ce modèle. Taillée dans un format un peu plus grand, elle offre la même organisation clavier révolutionnaire avec juste quelques changements dédiés au lycée (touche fonction exponentielle, fonctions secondaires supplémentaires pour les logarithmes) ainsi que la même formidable définition d'écran en 192×63 pixels allumables en 4 niveaux de gris. Elle intègre des applications supplémentaires absentes de la fx-92 Collège jusqu'ici incluses exclusivement sur les déclinaisons haut de gamme fx-991 de la génération CW Classwiz disponibles dans d'autres pays (lois de probabilités, nombres complexes, vecteurs), davantage de choix pour les régressions, opérateurs supplémentaires pour les dérivées, intégrales et sommes (sigma). Et surtout, tu y trouveras une toute nouvelle application qui fait de cette calculatrice a priori scientifique une calculatrice graphique !
  • la Graph Math+ Lycée sur laquelle nous savons encore bien trop peu de choses à ce jour, calculatrice couleur programmable en Python succédant pour sa part à la Graph 90+E de rentrée 2017 (soit 6 ans à ce jour, ici dans la moyenne du cycle de renouvellement des modèles chez Casio)

Nous te pouvons hélas pas t'en montrer davantage, les photos étant interdites.

As-tu raté la chance d'aller voir et toucher les nouveaux modèles à Rennes ?

Et bien ce lundi 30 octobre tu as une nouvelle chance d'aller découvrir ces nouveautés, à l'occasion du Congrès UdPPC 2023 à Clermont-Ferrand, à l'école d'ingénieurs SIGMA-Clermont. Tu pourras y être accueilli(e) sur le stand Casio à partir de 10h.

Attention, c'est à notre connaissance ta dernière chance avant plusieurs mois ; depuis la pandémie il n'y a plus de rassemblement de ce genre à rayonnement national au second semestre de l'année scolaire.


Lien : https://udppc-clfd2023.sciencesconf.org/


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 24/10/2023 23:41 | #


He c’est dans mon ex école le lundi
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Critor En ligne Administrateur Points: 2617 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/10/2023 23:54 | #


Ah tu tombes bien, je me demandais si tu allais enfin pouvoir venir.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 25/10/2023 10:01 | #


Hélas ce n'était qu'une remarque car je ne serai pas disponible ce WE. C'est assez tendu les WE en général en période de boulot.

C'était marrant de revoir les images de l'école (notamment la fameuse sphère). Pour l'anecdiote, j'ai pas tilté directement avec le nom de l'école car quand j'étais étudiant elle s'appelait IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) et non pas SIGMA. J'ai du mal à m'habituer à ce changement de nom, qui pourtant n'est pas très récent.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2023 13:08 | #


As-tu raté la chance d'aller voir et toucher les nouveaux modèles à Rennes ?

La formulation me semblant un peu trompeuse, je me permets de clarifier que le modèle de Graph Light ne s'allumait pas et le modèle de Graph Math+ était "faux" (ie. coque et touches mais pas de composants électroniques). Donc pas d'occasion de jouer avec pour de vrai. ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2617 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/10/2023 13:27 | #


J'ai bien dit voir et toucher oui, pas tester. Nulle intention de ma part de tromper qui que ce soit.
Il reste possible de voir les modèles en fonctionnement sur place via la vidéo de l'émulateur (1min30), et d'en discuter sans limite avec les gens de chez Casio.
Ceux qui ont des doléances, c'est bien avant la sortie qu'il faut aller les faire - après c'est beaucoup plus dur de faire bouger les choses comme nous avons vu avec le getkey par exemple.

Comme j'ai dit, c'est ça ou rien avant plusieurs mois, le second semestre scolaire étant maintenant dépourvu de réunions ou salons à rayonnement national de ce genre.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd