Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Élection du jeu du "mois" : Juillet-Octobre 2023
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Élection du jeu du "mois" : Juillet-Octobre 2023

Posté le 05/11/2023 21:48

Je reconnais volontiers qu'on tire un peu sur la définition de « mois » avec celle-ci ! Mais l'été n'ayant pas été très chargé en publications, je pense que c'est honnête pour la compétition de regrouper.

Règles du vote :
  • Vous pouvez émettre un vote pour 1, 2, ou 3 programmes de votre préférence.
  • L'ordre compte ; le premier vote vaut 3 points, les autres 2 et 1 si présents.
  • Le programme ayant le plus de points à la fin du vote l'emporte.
  • Pas le droit de voter pour son propre programme.

Les jeux de Juillet-Octobre 2023

C'est le grand retour du Basic et des Graph mono (wouh c'est de nouveau 2012 !), avec la majorité des programmes dans cet catégorie. :P

- Maze3D de Fcalva : Un raycaster expérimental en C pour Graph 90+E (style Wolfenstein si vous voyez !).
- COMBAT de Dodecahedron : Un mini-jeu de l'Atari 2600. Se joue à deux joueurs ; il faut esquiver les tirs de l'adversaire tout en essayant de le toucher.
- DEFENDER de Dodecahedron : Un jeu d'arcade dans lequel il faut déplacer un vaisseau pour intercepter des projectiles qui menacent de s'écraser en bas de l'écran.
- MIRINAT de Dipl0 : Un mini-jeu très rythmé dans lequel des orbes et des obstacles apparaissent très rapidement. Il faut naviguer entre les obstacles pour attraper les orbes, tandis que le terrain change très vite.
- + OR - de Sniperking : C'est un plus ou moins !
- Deep Dive Color de ValidUser : Une adaptation du programme éponyme du CPC #30, en Basic/C.Basic. Il faut plonger le plus profond possible en attrapant les bulles d'oxygène pour rester en vie, tout en évitant les obstacles.
- Fall Up de ValidUser : Un mini-jeu dans lequel il faut grimper sur une de deux colonnes, sans se faire écraser par les caisses qui tombent du ciel.

À vos calculatrices ! Fin du vote Dimanche 12 Novembre 23h59.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2023 21:48 | #


1. Deep Dive Color
2. Mirinat
3. Fall Up

Mention spéciale à Maze3D qui est très cool et qu'on devrait sans doute relister le mois où il sera fini !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2023 21:52 | #


On dirait que malheureusement ma liste va être assez courte, ne possédant qu'une G90
(Enfin je vais voir pour l'ému)
Donc mon classement :
1- Deep Dive color
Disqualifié - Maze3D (je l'ai fait)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2023 21:53 | #


Hmm les jeux de Dodecahedron en mode texte ils doivent marcher si tu importes le g1m sur une Graph 90+E je pense

Edit: Et d'ailleurs C.Basic est peut-être compatible aussi ici
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/11/2023 21:55 | #


Faudra que je teste, je me rends compte que j'ai un méga retard dans les tests moi ...
Peut être un peu trop codé comme un ermite
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2023 21:56 | #


Je vais voir si j'ai le temps demain, là faut que je bosse
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/11/2023 16:30 | #


MIRINAT
COMBAT
Maze3D

Holala merci pour les votes
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/11/2023 15:06 | #


Alors pour moi :
DEEP DIVE COLOR
FALL UP
MIRINAT

Je n'inclue pas MAZE3D dans ma notation, celui-ci n'étant pas terminé. Je pense qu'il faudra l'intégrer dans un autre JDM "when it's done".
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 14/11/2023 16:38 | #


L'élection n'est pas fini ?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/11/2023 17:15 | #


Slyvtt a écrit :

Je n'inclue pas MAZE3D dans ma notation, celui-ci n'étant pas terminé. Je pense qu'il faudra l'intégrer dans un autre JDM "when it's done".

Si si il est "fini"
C'est juste censé être une petite démo de la technologie
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 18/11/2023 08:17 | #


Résultats à venir ce WE, donc dépêchez vous de voter si vous ne l'avez pas encore fait.

A ce stade de la compétition :

#1 : Deep Dive Color (ValidUser) avec 7Pts
#2 : MIRINAT (Dipl0) avec 6Pts
#3 : Fall Up (ValidUser) avec 3Pts

Résultats définitifs demain soir, vous avez donc jusqu'à 18H dimanche 19/12 pour changer les choses.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd