Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Steam pour les caltos
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Steam pour les caltos

Posté le 09/11/2023 10:09

Salut !

Aujourd'hui, j'ai eu une idée : interagir avec ma TI 83 Premium CE Python depuis mon PC en python ou en Batch (Windows). Mais... Ce n'est clairement pas de mon niveau. Il faut manipuler des drivers, et puis je ne sais pas du tout comment communiquer avec elle (elle n'est pas reconnue comme une clé USB comme la plupart des Casio récentes.).

Du coup, je me suis tourné vers la même chose, mais sur une plateforme différente : la Graph 90+E (touche aussi aux Graphs 35, mais pour plus tard).

Mon idée, c'est juste de créer une interface sympa et propre pour gérer ses jeux Graph 90+E (installer, peut être lancé les jeux, etc.). Vous n'y voyez peut-être pas l'utilité, mais c'est juste une idée que j'ai eue et je trouvai ça dommage de ne pas la partager ici.

Un petit Screen



Pour l'instant, je n'ai pas eu à coder grand-chose : ChatGPT a fait le plus gros. Oui, je suis un flemmard.

Le code n'est donc pas terrible à l'œil, mais fait le taf.

Donc voilà à quoi ça ressemble pour l'instant.





Bouton installer masqué car déjà installé dans la calculatrice



Peut-être que ça mènera à quelque chose de sérieux, qui sait

À plus

Fichier joint


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2023 12:58 | #


Question au sujet du Python de la Casio 90 : Est il possible d'interagir avec l'ordinateur auquel elle est connectée ?

J'aimerais aussi beaucoup streamer l'écran de la calculatrice sur le PC, ce serait cool (je sais que Lephé à fait des trucs dans le genre, mais dans mes souvenirs, c'est du C, et je ne l'ai pas encore appris...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2023 13:01 | #


Sympa l'idée. Communiquer avec Python, non pas possible - PythonExtra pourrait le faire mais l'appli officielle n'a rien. Tu as l'outil officiel ScreenReceiver pour afficher l'écran de la calto sur un PC, mais il a sa propre interface graphique et il rame terriblement dans Python.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/11/2023 13:25 | #


La meilleure option côté calto serait un addin.
Et puis faudrait que tu te mettes au C quand même
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2023 13:35 | #


Lephé : Je suis pas assez calé en Python pour créer un truc du genre de zéro.
Le problème de ScreenReceiver, c'est surtout qu'il ne peut pas afficher les Add-ins Gint. En plus de la latence.

Fcalva : Je sait x)
Je suis justement en train d'installer un WSL (plus pratique qu'une VM)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 14:27 | # | Fichier joint


Mise à jour majeure !

-Ajout d'icone. (visible sur l'image)
-étirement de l'image et des boutons. (visible sur l'image)
-Barre de défilement verticale/horizontale. (visible/invisible sur l'image)
-Support des .g1a.
-Ajout d'effets d'ombres sur le bouton "installer". (invisible sur l'image)
-Modification du texte du bouton "jouer" en "prêt". (visible sur l'image)
-Menu déroulant supprimer calculatrice/bibliothèque (invisible sur l'image)
-Ajout d'une réaction à la pression du bouton "installer" (installe le fichier dans la calculatrice. Pas encore dynamique.). (invisible sur l'image)
-Et quelques autres petits trucs. (invisibles sur l'image)



Je prévois d'ajouter un bouton refresh (sûrement en clique droit), et pleins d'autres trucs ><

J'ai du boulot
En tout cas, la version actuelle, avec quelques modifications, sera bientôt publiable peut être
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 15:33 | #


Tu nous diras quand on pourra en parler dans la RdP
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 15:43 | #


Salut. Merci

Ben... Au rythme où ça avance, je pense qu'on peut en parler dans la RdP

En attendant, je vais peaufiner tout ça, le boulot m'attend !

Note : j'ai toujours pas partagé les sources, mais le projet sera OP, bien sûr
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 18:50 | #


Sa serait bien si les devs du site créé une version marketplace de celui-ci optimiser pour le Caltstore (petite proposition de nom parce que je crois pas que Valve sera trop content). Mais bon c'est juste une idée.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 18:52 | #


Validuser a écrit :
Sa serait bien si les devs du site créé une version marketplace de celui-ci optimiser pour le Caltstore (petite proposition de nom parce que je crois pas que Valve sera trop content). Mais bon c'est juste une idée.


Salut, excuse moi mais je n'ai pas compris ta proposition.
Et t'inquiètes pas, Valve va pas m'embêter, mais c'est que temporaire
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 18:58 | #


Déso si c'était pas claire... (c'était à prévoir quand même)

Je disais que sa serait une bonne idée de faire un marketplace où on pourrait télécharger des jeux pour les mettres direct sur la calto mais après je me suis dit que ben sa va pas faire très plaisir à Planet Casio alors j'ai changé ma proposition en disant qu'on pourrait juste intégrer une version du site modifier pour le marketplace.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 19:03 | #


Validuser a écrit :
Déso si c'était pas claire... (c'était à prévoir quand même)

Je disais que sa serait une bonne idée de faire un marketplace où on pourrait télécharger des jeux pour les mettres direct sur la calto mais après je me suis dit que ben sa va pas faire très plaisir à Planet Casio alors j'ai changé ma proposition en disant qu'on pourrait juste intégrer une version du site modifier pour le marketplace.

Ah, oui, mais ça existe déjà, entre cemetech, ti planet et PC... mais par contre, comme je l'ai dit, on peut stocker les jeux sur un serveurs et les manipuler depuis "Steam For Calculator"
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 10:37 | #


Validuser a écrit :
Je disais que sa serait une bonne idée de faire un marketplace où on pourrait télécharger des jeux pour les mettres direct sur la calto mais après je me suis dit que ben sa va pas faire très plaisir à Planet Casio alors j'ai changé ma proposition en disant qu'on pourrait juste intégrer une version du site modifier pour le marketplace.

Oh l'outil externe ça ne dérange pas, ce serait un peu un "client Planète Casio" non officiel. L'idée était sortie pour la v5 donc je pense pas que ça soit un problème. Par contre on n'a pas d'API... x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 21:05 | #


Petits soucis pour nettoyer le code, je suis pas assez bon sur certains points.

Donc la démo, ce sera pas pour tout de suite ^^'

Voilà, c'était juste pour prévenir.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 13:02 | #


Il est fais en python alors? Moi je peux aider même si c'est du C, pas de souci

Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd