Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Cemetech Contest <CC26> - Screen Saver
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Cemetech Contest <CC26> - Screen Saver

Posté le 10/11/2023 12:58

Bonjour à Toutes et Tous,

L'équipe de Cemetech vient de lancer un concours après plusieurs années sans événement de leur part.

Il s'agit d'un format type "mini jam", un peu à l'image des CCJ de Planète Casio et ayant cette année (édition 26) comme thème : ScreenSaver.

La machine cible ainsi que le langage sont tous deux libres, il est donc aussi bien possible de faire un programme en Basic pour TI83, qu'une application Rust pour Linux ou un Addin C++ pour Graph 90+E.

Les règles sont simples :
être membre (inscription possible pour l'occasion)
le code doit être original et fait pour l'occasion
pas besoin d'avoir un user input (il est néanmoins possible de prendre en compte des interactions utilisateur par exemple pour afficher des FPS/sortir ...)
doit être visuel (pas un écran noir )
doit être innovant/créatif.

La deadline pour remettre les contributions est fixée au Samedi 25 Novembre à 15:00 fuseau US Est (soit 19:00 heure Française).
L'évaluation par un jury composé de membres de Cemetech sera faites la semaine suivante avec a priori une participation de la communauté Cemetech via un vote public. Les résultats seront donnés peu après.

Il y a 2 catégories :
les programmes en TI-BASIC pour machines Texas Instrument
les autres (sans distinction)

En plus de la gloire de participer, il y aura a priori une surprise à gagner, mais on en sait pas plus à ce stade.

Le détail des modalités de participation sont dans le post dédié ici : Cemetech cc26. Il vous faudra notamment créer un fil dédié afin de marquer votre participation.

N'hésitez pas à parler de vos œuvres/développement ici pour échanger avec la communauté PC dans la suite de ce fil.
C'est un petit concours sympa ouvert à tous, alors faites vous plaisir et portez haut les couleurs de Planète Casio
En plus le thème rend possible beaucoup de trucs sympas visuellement.


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/11/2023 13:11 | # | Fichier joint


Bon pour lancer le fil de discussion, votre serviteur participera en repartant de l'idée de la CCJ_2022.

Je reprends mon code from scratch afin de proposer une collection tournante d'effets OldSchool classiques de la DemoScene.
Voici où j'en suis pour le moment :



On retrouve quelques idées de la CCJ_2022, mais dans une version réécrite, afin d'avoir un code vraiment modulaire.
J'en profite aussi pour utiliser la nouvelle API de manipulation d'image sortie avec gint 2.8.0.

Je vous mets la version en cours en PJ pour que vous puissiez essayer.
On sort avec [EXIT] les effets cyclent automatiquement toutes les 30secondes.
On peut changer à la main les effets avec [F1] pour revenir sur le précédent effet et [F6] pour passer au suivant.
[F3] commute l'affichage du niveau de FPS.

Sont dispo à ce jour les effets suivants:
- Plasma v2.0
- Dot Morphing v1.0
- Matrix v1.0
- Lens v2.0
- FireCube v1.0

(Les modules en v1.0 sont de tout nouveaux modules tandis que ceux en v2.0 sont des modules complètement réécrits sur une idée de la CCJ_2022)

D'autres effets viendront se greffer petit à petit.

Bonne participation à Toutes et Tous
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 12:22 | #


Je viens de fignoler un peu



J'ai rajouté les effets suivants :
- Rotozoom v1.0
- Blured Bouncing Line v1.0
- FireMorphing v1.0

Le texte est switchable ON/OFF.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 13:46 | #


Le cube de flammes est juste *o*
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/11/2023 14:45 | #


Ah ah, merci !!!
C'est assez fun cette petite jam.
Tu participeras j'espère
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/11/2023 21:00 | #


J'ai pas mal avancé le zinzin durant le week-end.
La conception modulaire du programme permet d'avoir une structure hyper rapide à programmer pour ajouter un effet.



Avec cette version 0.9, il y a désormais 12 effets visuels :
- 3D Starfield v2.0
- XOR Moire v1.0
- Simple Blured & Bouncing Line v1.0
- Spline Distorsion v1.0
- Blured Bouncing Starspline v1.0
- Classical Amiga-Like Rotozoom v1.0
- Plasma Sinusoids v2.0
- Dot-Based Shapes Morphing v1.0
- Classical Lens Magnification v2.0
- Mesmerizing Rotating & Burning Cube v1.0
- Enter The Matrix v2.0
- Morphing & Blur v1.0

J'en ai profité aussi pour ajouter un menu de gestion des diverses options, on le voit furtivement au début de la vidéo.

Je devrais ajouter encore quelques effets d'ici à la fin du concours.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 21:51 | #




J'ai rajouté 3 effets à la collection dans la version 0.9.3 :

- Motion Blur on Spinning Cube v1.0
- Rotating Sphere on textured background v1.0
- Raindrops v2.0

On arrive donc à 15 au total.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 20:52 | #


Bon, voici la version que je poste pour le concours.

Je vais m'arrêter là, j'ai mis dans mon addin ce dont j'avais envie.
J'ai rajouté un petit 16ème effet histoire de faire un compte rond en puissance de 2 et qui sert d'introduction.



Je mets le dépôt Gitea tout propre avec la doc pour ceux que cela intéresse, il y a quelques trucs sympas dans l'architecture du programme et quelques jolies astuces dans les effets visuels qui peuvent vous être utiles.

J'avais pas le temps, mais il serait intéressant de pousser le concept en passant sur Azur et en mettant de l'ASM pour vraiment tirer partie de la machine. Et avec une bibliothèque de son pour sortir une musique comme sur une vraie démo, ce serait un parfait démonstrateur technologique.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/11/2023 03:12 | #


Pour le fun j'ai ajouté un petit effet sympa : Textured Wavy Dot-Flag



Un autre effet classique qui manquait à la collection.

C'est vraiment sympa de pouvoir ajouter des petits effets au fil de l'eau quand on a une heure à tuer. Du coup je pense que je vais continuer de faire vivre le programme et ajouter relativement régulièrement des effets quand j'aurais de nouvelles idées.

Si je m'en sors bien au classement du concours, je pense vous faire un article post-mortem sur les quelques astuces sympas et les techniques derrière certains effets.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/11/2023 08:38 | #


Joli ! J'aime beaucoup les astuces derrière ces choses. Petite suggestion, un menu avec des miniature serait utile, il commence à y en avoir beaucoup :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/11/2023 08:43 | #


Yep c'est une bonne idée, je ferai un fork qui ne soit pas "screen saver" compliant comme demandé dans le concours, mais avec un petit menu de sélection.

En effet il commence d'y avoir pas mal d'effets différents donc ça devient un peu long de faire tourner en boucle.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/12/2023 13:59 | #


Le concours et terminé et les votes sont ouverts à tous les inscrits sur le site.

C’est là que ça se passe pour voter : Vote pour meilleur screensaver Cemetech CC26

Je suis comme on pouvait se douter le seul représentant côté Casio, tous les autres participants sont sur TI-83/84 à une exception près sur HP Prime
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/12/2023 10:28 | #


En évolution de ce programme, j'ai créé un fork qui se nomme DémoFX et donc le but est de s'extraire des règles de Cemetech, tout en gardant l'esprit de base du programme, à savoir proposer une collection d'effets visuels vintage de la demoscene des années 80/90.

J'ai donc réécrit en partie le programme pour simplifier son extension, ajouter un menu de sélection rapide de l'effet à voir (dispo avec [MENU] et ajouté quelques options, comme l'affichage des infos de debug, possibilité de ne pas cycler les effets, ...

Voici une courte vidéo avec les menus en action et en primauté le nouvel effet ajouté :


L'addin est accessible ici : DemoFX v1.4

... et comme d'hab les sources sont là Dépôt Gitea.

Si ça vous plait, je rajouterai des effets au fil de l'eau quand j'aurais une heure ou deux à tuer (j'ai encore quelques idées en stock).
Alors hésitez pas à commenter.

Pour info, tout est en C (sauf la gestion du clavier qui vient de ma "lib" KeyBoardExtra qui est en C++) car le but et d'avoir un truc un peu didactique. Il serait marrant et intéressant de faire ça avec des bouts en ASM avec Azur pour pousser les performances au max et faire un vrai démonstrateur technologique. Avec pourquoi pas un jour du son via le port série. Alors là ce serait 100% dans l'esprit demoscene

Aller soyons fous, @RDP pour la prochaine fois ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 31/12/2023 20:35 | #


Voici quelques nouveaux effets :
- Bump Mapping v1.0
- Particulated Fire v1.0 (en comparison du feu normal je le trouve nettement plus classe et réaliste)
- Wormhole v1.0
- Dot Ball v1.0


There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/02/2024 23:16 | #


Très bonne nouvelle tombée ce soir dans ma boîte mail, puisque votre serviteur remporte la première place au CC26.

J'ai donc droit à ma petite bannière dédicacée :


Je suis trop trop content.

There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2024 09:53 | #


Félicitations !! Ton travail a été récompensé, ça c'est sûr
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/02/2024 11:08 | #


Ah ah, merci, j'ai fait ça un peu à l'arrache, donc c'est cool.
Je vous dirai ce que j'ai gagné quand je saurai
Car pour le moment c'est assez énigmatique :

the top three winners above will be contacted asking for a mailing address to receive their trophy, a flying toaster that glows after dark. Felt it was a fitting trophy.

Je visualise bien le "flying toaster", mais pas ce que ça peut donner en terme de trophée .
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd