Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Casio Dev Tools : Bientôt une release ?
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Casio Dev Tools : Bientôt une release ?

Posté le 21/11/2023 19:32

Bien le bonjour,
Premièrement, un petit rappel :
Casio Dev Tools est une extension à ajouter dans son éditeur VS code et qui permet d'automatiser un grand nombre d'actions embêtantes à faire quand on programme avec le FxSDK (je ne critique pas le FxSDK ). Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page du projet.

J'ai merge hier la branche "emulator_and_transfert" (oui, je sais, je suis doué en nom pour les branche ) sur main, ce qui veut dire que la dernière feature de Casio Dev Tools (CDT) prévue est finie ! Je peux donc maintenant me permettre de sortir une version 1.0. Mais pour cela, il me faudrait un maximum de retours pour essayer de régler (presque) tous les bugs présents. Donc si mon extension vous intéresse, je vous invite vivement à l'essayer .

Mais quelles sont les nouveautés pour la v 0.3.2 ? Et bien j'ai ajouté le lancement de l'émulateur de Graph 90+e de Circuit10 et le transfert de l'Add-in fraichement compilé directement sur la calculatrice branchée (Graph 90+e ou Graph 35+e II). Il y a aussi la possibilité de transférer l'add-in avec Add-in push de Circuit10 permettant de le lancer automatiquement (pour l'instant, uniquement disponible sur Linux).

CDT devrait fonctionner avec des graph 90+e et des graph 35+e II et leurs équivalents internationaux (les autres calculatrices supportées par le FxSDK devraient aussi fonctionner mais je ne garantie rien). Les OS supportés sont Windows (nécessite WSL 2 d'installé) et Linux (Testé sur Ubuntu et Debian). Mais il n'y a aucunes garanties que cela fonctionne à 100 % (Soyez indulgents sur les bugs c'est super dur de supporter autant de plateformes )

Si vous avez des idées de features ou que vous rencontrez des bugs, vous pouvez ouvrir une issue sur le repo github ou mettre un commentaire ci dessous ou en commentaire du programme.

En espèrent que CDT vous soit utile,
à bientôt

@RDP



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd