Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Turtle pour Casiopython (projet de Zezombye)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Turtle pour Casiopython (projet de Zezombye)

Posté le 25/11/2023 15:22

Salut, encore une fois

Je voulais savoir si la library Turtle existe pour Casiopython parce que je l'utilise deja sur mon ordi et je voulais savoir si c'était possible sur micropython.
(Désolé pour toute mes questions, je suis nouveau ici )

Merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:11 | #


Hello, pas à ma connaissance, mais si tu récupères le code de CASIO tu dois pouvoir l'adapter je pense. Dans les versions initiales de l'appli officielle Python, il y a avait des modules turtle et matplotlib séparés : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16243-3-rendu-graphique-en-python-partie-1-decouverte-de-matplotlib-et-turtle.html

Ils utilisent un module spécifique de CASIO qui s'appelle "casioplot" et qui n'est pas disponible sur le CasioPython de Zezombye si je me souviens bien, mais casioplot n'a qu'une poignée de fonctions et je pense que Casiopython aura des équivalents ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 12:00 | #


J'ai télécharger la bibliothèque du premier lien que tu m'a envoyé mais Fa 124 ne peux pas l'ouvrir
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 12:01 | #


Sinon Merci pour ton aide
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 12:42 | #


Pas besoin de "l'ouvrir" dans FA-124 (il faut juste l'importer), transfère le fichier dans la mémoire de stockage comme tu l'as fait pour le g1a de CasioPython. Si tu es dans la vue mémoire de stockage, tu peux cliquer droit sur ton "Default" et importer le fichier directement peu importe son type.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 27/11/2023 13:18 | #


Ok, Merci je vais essayer dès que j'aurait accès à l'ordi

Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je te tiendrai au courant
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 28/11/2023 19:34 | #


J'ai oublier de le faire hier . Normalement je pourrais demain. A demain
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 13:51 | #


J'ai essayer et il me dis OS ERROR
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 14:10 | #


Urgh, sans détail ? Est-ce que tu peux rattraper l'exception, afficher son .errno et son .strerror idéalement?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 16:01 | #


Il me dis [Errno 2] ENONT

je ne sais pas c'est quoi.

mais a mon avis c'est par ce que je n'ai pas casioplot
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 21:59 | #


ENOENT signifie qu'un fichier n'existe pas, donc il a tenté d'ouvrir un fichier et ne l'a pas trouvé.

Effectivement tu n'a pas de casioplot. Il faut chercher des équivalents aux quelques fonctions de casioplot pour CasioPython et remplacer les appels, ou mieux encore, fournir le module.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 23:15 | #


Ok, j'essaierai demain de trouver la bibliothèque casioplot. Merci beaucoup Lephen!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 23:39 | #


Je n'ai pas trouve sur le net la bibliothèque casioplot a téléchargé. J'ai meme essayer de aller sur le python de l'ordi, et faire: pip install casioplot

Et de ensuite importer la bibliothèque avec Fa 124 mais il me dit: invalid file type. . T'as une idée comment faire?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2023 09:06 | #


J'ai peut-être pas été clair. Le module casioplot est un module spécifique à CASIO qui permet de faire certaines actions spéciales avec la calculatrice. Ce qu'on peut faire exactement avec ce module est listé sur le wiki (https://wiki.planet-casio.com/fr/Casioplot), et en fait c'est très peu : juste lire/écrire des pixels et afficher du texte.

Ce que je suggérais c'est que CasioPython a peut-être déjà un module qui permet de faire ça, auquel cas on pourrait coder casioplot sur CasioPython en utilisant ce module. Par exemple, on ferait...

# casiopl.py
import un_module_de_casiopython

def set_pixel(x, y, rgb):
    black = (rgb[0] + rgb[1] + rgb[2]) >= 384
    un_module_de_casiopython.afficher_pixel(x, y, black)

On appelle ça une "enveloppe" ou "wrapper".

Le premier truc à vérifier c'est si CasioPython a donc oui ou non une fonctionnalité pour dessiner directement à l'écran.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 30/11/2023 11:01 | #


Ok... Je comprends mieux. Je dois alors chercher si Casio python à déjà une fonctionnalité pour dessiner à l'écran, si j'ai bien compris.
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 30/11/2023 11:23 | #


Je vais commencer à chercher quand j'aurai le temps

Bye !
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd