Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » jeux de la pastéque


come Invité

jeux de la pastéque

Posté le 26/11/2023 01:09

Bonjours, j'ai pour habitude de jouer sur ma calculatrice mais je suis incapable de programmer un jeux c'est pourquoi je vous demande si il est possible de crée le jeux de la pastèques qui est en se moment tendance


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:05 | #


Peux-tu donner une référence plus précise pour les vieux gâteux d'entre nous qui n'ont aucune idée de ce que le jeu de la pastèque est ? :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:08 | #


C'est le jeu ou tu combines des fruits de plus en plus gros jusqu'a avoir une pastèque (je connais pas le nom officiel.
Je savais que c'était qu'une question de temps avant que ça apparaisse ici
Et sinon, bien il y a des 2048 ?
Je crois que il y en a pour toute s les caltos récentes. Et j'en ai aussi fait un en Python sinon, ça me donnerait une excuse pour le sortir
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:09 | #


Ah oui sur mono le top du 2048 c'est celui de Kirafi : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2597-last-2048-delux-kirafi-jeux-add-ins.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:25 | #


Sinon, on peut faire un système de physique et de collision des balles et quand on détecte une collision, on crée une balle plus grande et on supprime les 2 anciennes. On peut après rajouter des textures que l'on fait tourner et une GUI et je pense qu'on a une bonne reproduction du jeu . Je pense que ça pourrait être faisable en Python mais je pense qu'il faudrait mieux le faire sous forme d'add-in pour avoir de biens meilleurs performances. (C'est une bonne idée de projet [Je pourrais essayer ... ])
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 11:10 | #


Je pense à ce projet depuis 2 semaines, j'ai fait quelques recherches, mais je suis bloqué sur le systeme de physique 2D (gérer la gravité, comment les balles rebondissent les unes sur les autres...). J'ai bien trouvé quelques références, mais il y a des choses que je n'ai pas encore vu en maths. Je pourrai faire des recherches, mais je n'ai pas envie de passer plus de temps à comprendre les maths qu'à coder .
Après je ne sais pas si ça rajoute en difficulté au projet mais quand deux fruits se fusionnent elles créent une onde de choc proportionnelle à leur taille, qui dégagent plus ou moins (toujours en fonction de la taille), les fruits à côté.

Voilà bon courage à celui qui tente de réaliser ce projet !

P.S : pour ceux qui veulent tester, il suffit de taper "jeu pasteque" sur le play store et de prendre celui qui ressemble aux images que vous trouvez en cherchant "jeu de la pasteque" sur google. (Normalement c'est le premier qui apparait dans la liste du playstore)
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 11:54 | #


Ca pourrait être fun à faire.
Autant partir sur une lib du genre Box2D pour la gestion de la physique et des collisions.
A l'occasion je regarderai si il y a du taf pour la faire tourner sur fx9860G et sur fxCG.

Je crois que c'est du pur C++ donc ça doit passer relativement crème.
Après faut voir si comment c'est écrit, si tout est en float/double, une réécriture en FP serait pertinente pour soutenir un minimum le proc.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 13:55 | #


On est en train de se battre pour savoir qui va faire le projet .
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 14:25 | #


Non non moi j'ai clairement pas le niveau pour créer le moteur physique
Mon projet du moment : Memen'Casio
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 279 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 17:00 | #


Oh et bien je pense que celui-ci n'est pas très dur à faire. les maths sont relativement simples à faire. Il faut juste avoir entendu vite fait parler des vecteurs et qu théorème de Pythagore et je pense qu'on a ce qu'il faut .

EDIT : voici un mini exemple très loin d'être parfait fait en Scratch (oui je m'ennuyais) : https://scratch.mit.edu/projects/928285912
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd