Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Problème calculatrice Casio


Lollylde Invité

Problème calculatrice Casio

Posté le 29/11/2023 21:51

Bonsoir
Ma calculatrice casio Graph 90+e ne fonctionne plus
Le problème est assez bizarre quand j'allume ma calculatrice l'écran s'allume pendant 1 seconde avec un petit r en haut a gauche et s'éteint tout de suite après
J'ai essayé de changer les piles et de la chargé sur mon ordi en vain...
Avez vous des solutions ??
Merci beaucoup
Bonne soirée


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/11/2023 22:02 | #


Effectivement la première idée c'est les piles... la calculatrice ne peut pas charger sur le PC (si tu as des piles rechargeables il faut utiliser un chargeur de piles qui est un autre appareil) et elle ne peut pas non plus fonctionner si les piles sont plates même quand branchée à un PC (contrairement aux modèles noir et blanc qui peuvent). Si tu n'as pas mis des piles bien neuves ou fraîchement rechargées ça peut valoir le coup d'en essayer d'autres...

Difficile de juger sinon. A-t-elle subi des dégâts récemment, liquide, chocs, etc?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 225 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/12/2023 19:21 | #


Par curiosité, je viens d'essayer sur la Casio 35+EII (monochrome) sans piles et branchée sur USB et cela fonctionne. Je suis un peu scotché, car j'étais persuadé que le câble ne servait qu'à transmettre les données.

Pour la 90E ça doit être une autre technologie ou alors la puissance demandée par la calculatrice est trop importante par rapport à celle délivrée par lle câble USB

Mais ça ne résout pas le problème de Lollylde ; il faudrait essayer avec un jeu de piles neuves et si ça ne fonctionne pas, voir si les contacts ne sont pas oxydés…

PS. je ne sais pas à quoi correspond le petit "r" puisque je n'ai pas cette machine
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/12/2023 23:56 | #


Oui les monochromes (la G35+E II pour le moins est capable de s’alimenter seulement avec l’USB). Ce n’est pas le cas de la G90 (ni de la Prizm avant d’ailleurs).

Peut-être que l’écran pompe trop avec la conception de l’alimentation chez Casio.

Si un jour ils passent sur des batteries, ça devrait devenir fonctionnel sur couleur aussi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd