Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Flappy bird avec PythonExtra
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Flappy bird avec PythonExtra

Posté le 25/12/2023 17:01

Salut tout le monde
J'ai décider de faire un Flappy bird avec PythonExtra. Pour l'instant tout va bien, mais voici le(s) probleme(s) que j'ai

- Le getkey de PythonExtra met le programme en pause, donc le probleme est que moi je voulais faire comme ca:

si il appuie sur EXE:
    sauter
sinon:
     il baisse (pour la gravité, on verra plus tard)

mais la fonction getkey() fais "arréter" le programme ( il attend que j'appuie sur une touche pour savoir si c'est bien EXE) et donc, il baisse seulement si j'appuie sur une autre touche que EXE.
Cela est régler merci a Lephenixnoir
Ce qu'il me reste a faire:
- toucher le haut ou le bas de l'écran te fais perdre C'est fais
- ajout des tuyaux il y a deja un début C'est fais
- l'ajout d'un menu aussi fais !
- rendre l'oiseau plus réaliste au lieu d'un carré tout déguelasse moche .

j'ai joint le fichier Python pour celui qui est intérressé
voici le lien du projet pour l'insant https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4379-1-flappy-bird-python-tuper4-jeux-reflexion.html

Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 17:20 | #


Tu peux utiliser les événements ! En gros :

from gint import *
# ...

while True:
    # ... boucle principale ...

    clearevents()
    if keydown(KEY_EXE):
        # saut
    else:
        # gravité

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 19:12 | #


Merci ca marche !!
mais maintenant, si tu reste appuié sur EXE, il monte constament, et je ne veux pas ca :/
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/12/2023 20:41 | #


Dans ce cas tu peux lire l'événement lui-même :

from gint import *
# ...

while True:
    # ... boucle principale ...
    while True:
        ev = pollevent()
        if ev.type == KEYEV_NONE:
            break
        if ev.type == KEYEV_DOWN and ev.key == KEY_EXE:
            # saut

    # gravité

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/12/2023 17:34 | #


ton code fonctionne parfaitement !
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 13:31 | #


J'ai une autre question à poser: est il possible de mettre un système de High score avec python? Les add ins créé des fichiers .sav mais est ce que python peut faire environ la même chose? Merci d'avance
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 19:24 | #


Pour l'instant il n'y a pas de fonction pour manipuler des fichiers ni dans l'appli Python officielle ni dans PythonExtra. Mais tu peux le demander dans le topic pour qu'on le mette sur la TODO list
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 19:40 | #


Ok je le ferai plus ou moins tard. Merci Lephe, tu ne me déçois jamais!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:02 | #


Lephe, je vais faire quelques Issues pour les questions qui restent en suspend dans PythonExtra. Ce sera plus facile à gérer que de remonter dans les topics et d'en perdre des bouts.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:24 | #


Sinon, bravo a Slyvtt et a Lephenixnoir pour le PythonExtra qui avance considérablement! Est ce que cela est possible que je contribue aussi? Si oui, j'aimerai aider assez tard, genre fin février (j'ai beaucoup de choses a faire ). Si c'est un non (n'hésitez pas a le dire ) , cela ne me dérange pas du tout et je vous souhaite bonne chance!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:29 | #


Par définition toute contribution de la communauté est la bienvenue.
Elle peut prendre plein d'aspects différents. Bien entendu on pense au code pur et dur, mais il y a plein d'autres aspects qui aident comme par exemple :
- écrire ou traduire les aides / documentations
- faire des exemples de programmes pour les langages (par exemple en Python, qu'à priori tu maîtrises)
- tester et faire remonter des bugs (idéalement avec un descriptif et une méthode pour l'observer de manière reproductible)

Hésite surtout pas à te manifester quand tu veux/peux aider.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:31 | #


Ok Slyvtt! Pour le code, non. Mais pour tester et soulever les bugs, pourquoi pas!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2024 23:17 | #


Tester et remonter les bugs et demandes serait super utile. Entre Sly et moi on a un répondant décent sur le code, mais on est un peu "aveugles" sur les détails pratiques, en tous cas surtout moi parce que je n'utilise pas PythonExtra activement pour des projets.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 14/01/2024 23:47 | #


Ok! Je suis alors totalement a ta disposition Si tu as besoin d'aide, alors je suis ici mais par contre, pendant la semaine, ce serait dur d'essayer... mais je tenterai tout de meme

J'attends avec impatience les MAJ!!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd