Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Question en C
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Question en C

Posté le 10/01/2024 09:33

Salut tout le monde!

Je voulais savoir est ce que c'est possible de définir une variable dès la première ligne. Et est ce que on est obligé d'utiliser "void" car le projet initiale que le donne le sdk est un long paragraphe et je ne sais pas où commencer.

Merci pour vos réponses


Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 09:55 | #


Les variables tu peux les définir à n'importe quelle ligne (plus ou moins).
void n'est pas un type pour une variable (enfin que tu voudrais utiliser a ton niveau) mais pour dire que la fonction retourne void, c'est a dire "rien".
Tu utilises le fxsdk ou le fx9860 SDK ?
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 10:41 | #


Ok, Merci pour ta réponse. Et mon code, je peux le mettre directement sur la première ligne comme ce que j'aurais fais sur python?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 10:44 | #


En général tu mets les calls aux fichiers de headers en tout premier dans un programme en C (les #include <stdio.h> par exemple).

Les variables globales viennent souvent après.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 10:45 | #


Ok comme dans python ou je mets souvent les import au tout début, c'est ça?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 10:46 | #


oui
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 11:05 | #


Juste une remarque en plus : en C tu définis généralement les variables dans les fonctions (on parle de variables locales), et dans ce cas les variables sont crées au début de la fonction et détruites à la fin de la fonction.

Si tu crées une variable hors d'une fonction, par exemple à la première ligne du fichier (on parle d'une variable globale) elle va exister pendant toute l'exécution et pour faire simple c'est un piège à bugs. On a l'impression que c'est plus simple mais ça pose des problèmes plus qu'autre chose.

Donc quand tu veux créer une variable essaie de prendre le réflexe de créer des variables locales en priorité.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 11:16 | #


Ok.. Donc c'est comme en python. Merci!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 12:01 | #


Tuper4 a écrit :
Et mon code, je peux le mettre directement sur la première ligne comme ce que j'aurais fais sur python?

Attention faut que tout ton code soit dans une fonction.
Je te conseille d'aller voir un tuto de C général, et ensuite de regarder les spécificités de la calto
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 12:54 | #


ok Fcalva. Et est ce que c'est le meme language de arduino? si oui, j'ai juste besoin de réviser (car ca fais longtemps que j'en ai plus fais)
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 12:57 | #


Oui et non, oui tu écris en C (ou C++) en arduino. Mais non parce que t'as de nombreuses fonctions propres à Arduino que tu ne peux pas utiliser ici, la notion de loop() ou de setup() par exemple.

Mais niveau syntaxe c'est la même chose, je te conseille quand même de faire un tutoriel C et après tu pourras regarder les fonctions propres à gint.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 13:01 | #


ok Tituya, tu c'est ou je puisse trouver un bon tutoriel en C?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 13:04 | #


https://googlethatforyou.com?q=tutoriel%20C%20fran%C3%A7ais

Le tuto d'openclassroom en question https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Tu pouvais chercher tout seul quand même ^^'
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 13:07 | #


je sais mais tu connais mieux que moi dans ce domaine
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd