Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Transformer une 35+E en 90+E


Cafe_Fan Invité

Transformer une 35+E en 90+E

Posté le 16/01/2024 20:18

Salut tout le monde!
J'ai regardé le prix d'une graph 90+E et je trouve cela un peu cher! Mais je me demandais si cela est possible de la transformer ma 35+E en graph 90+E car je me sens pret a la démonter sauf que je ne connais pas les démarches
Merci pour les autres fois!


Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 20:20 | #


Là faut pas rêver, c'est juste pas possible.
Il y a trop de choses qui ne sont pas communes.
Le processeur est commun (Renesas SH4) mais le reste (écran, RAM en particulier) sont complètement différents.
Donc c'est même pas la peine d'y penser (et d'essayer )
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 20:21 | #


Bonjour, ce sont deux machines différentes tu ne vas pas pouvoir aller bien loin
Si tu veux te procurer une graph 90+E tu peux en trouver d'occasion assez facilement, mais en construire une...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Cafe_Fan Invité

Citer : Posté le 16/01/2024 20:22 | #


Merci pour m'aider une deuxième fois! Mais je voulais juste savoir!


Cafe_Fan Invité

Citer : Posté le 16/01/2024 20:23 | #


Tituya a écrit :
Bonjour, ce sont deux machines différentes tu ne vas pas pouvoir aller bien loin
Si tu veux te procurer une graph 90+E tu peux en trouver d'occasion assez facilement, mais en construire une...
merci pour ta réponse!
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 225 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 22:34 | #


et l'inverse, sur une 90, pourrait-on émuler (pour le fun) une 35 ?
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 23:11 | #


La question est ouverte. J'ai suivi l'expérience de pensée une fois et ça semble faisable mais pas facile pour avoir des perfs ne serait-ce que correctes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 23:28 | #


Cela me serait très utile (si j'ai une 90+E)!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 225 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 08:34 | #


Tuper4 a écrit :
Cela me serait très utile (si j'ai une 90+E)!

tu vas peut-être en gagner une ? qui sait...

Lephenixnoir a écrit :
La question est ouverte. J'ai suivi l'expérience de pensée une fois et ça semble faisable mais pas facile pour avoir des perfs ne serait-ce que correctes.


Merci pour ta réponse et le lien.

Même en overclockée au max avec l'addin ptune ?

Le seul intérêt à cela --selon moi-- si c'était un véritable émulateur, serait de pouvoir, sur une même machine, tester des jeux ou utilitaires cross compatibles (pour le rendu graphique essentiellement) mais c'est sans doute beaucoup, voire énormément de travail pour un maigre bénéfice à moins que ce ne soit pour l'exploit technique ; je ne peux pas en juger.

Trop rien à voir, mais il faudrait bien que je me mette au langage C, mais ça me parait une montagne à franchir ; à part printf()
...

Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 10:00 | #


Passer au C n'est finalement pas si complexe que cela, tout dépend de ce que tu désires faire.
Il y a évidemment des bases communes avec les autres langages, sachant que tu connais notamment le Python.

Le C est réputé complexe par sa sémantique qui est un peu rude (rustre ?), mais perso, je trouve aussi cela vrai pour le Python car je viens du C à la base, donc c'est globalement une question d'habitude. Et aussi quelques notions telles que les pointeurs qui sont souvent cachées dans les autres langages.

Si tu veux faire des trucs simples (et il faut commencer par ça), tu verras que ça vient assez vite, et surtout il y aura toujours un membre de la communauté pour t'aider.

Pour info, j'ai pour projet de faire une série de tutos pour démarrer avec fxSDK et faire un petit jeu de manière accompagnée. Je devrais débuter dans les semaines qui viennent, mais là j'ai un gros gros coup à passer au taf donc je me lance pas dessus pour le moment.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 13:13 | #


Ptitjoz a écrit :
Même en overclockée au max avec l'addin ptune ?

Le seul intérêt à cela --selon moi-- si c'était un véritable émulateur, serait de pouvoir, sur une même machine, tester des jeux ou utilitaires cross compatibles (pour le rendu graphique essentiellement) mais c'est sans doute beaucoup, voire énormément de travail pour un maigre bénéfice à moins que ce ne soit pour l'exploit technique ; je ne peux pas en juger.

Il y a un côté archivage aussi. Il y a des vieux jeux pas compatibles SH4, d'autres pas compatibles 35+E II, et tout le monde a pas toutes les calculatrices pour tester.

Sinon pour répondre à ta question je pense que l'overclock serait une partie importante de l'histoire. Pour être honnête au stade de recherche du document que tu as vu je pense que ce serait raisonnable, probablement un peu plus lent que sur la machine d'origine pour une émulation "conservatrice" (i.e. qui marche dans à peu près tous les cas).

Oui la version que j'ai envisagée serait techniquement très subtile. J'ai fait exprès de ne pas le mettre sur ma TODO list parce que je ne pense pas avoir le temps disponible pour le faire. Mais c'est un sujet passionnant, ça m'éclaterait c'est sûr.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 17/01/2024 13:26 | #


C'est bon, j'ai un compte! Sinon comment on fais pour etre un administrateur? car je suis quelqu'un de très actif et responsable
Asser8 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 13:55 | #


salut
pour être un administrateur il faut que tu sois au moins sur planete-casio pendant longtemps.
Et tu as fais ton compte aujourd'hui.
je suis une Volontaire De Casio. V.D.C.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 14:42 | #


Je confirme. Un administrateur doit avoir fait preuve de sa constance et de son implication dans la vie du site et de la communauté pendant une période suffisante (ie. longue).

(Accessoirement un avatar de Goupil Rusé est un gros plus 🤣, mais ça c’est une blague.)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...


Invité

Citer : Posté le 17/01/2024 14:48 | #


C'est très dommage alors car je suis presque sûr que j'y arriverai
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 14:50 | #


Bah prouve-le, fait comme si tu l’étais. T’as pas besoin du titre pour le faire. Le titre n’apporte qu’un titre et quelques permissions techniques dont tu n’as pas besoin pour prouver tes capacités (au pire demande à un admin/modo de faire les actions que tu ne peux pas faire, pour montrer ce que tu aurais fait si tu avais pu).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 14:52 | #


Je suis totalement d'accord avec Breizh
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.


Invité

Citer : Posté le 17/01/2024 14:54 | #


Ok alors je vais essayer de faire de mon mieux
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 15:06 | #


(En plus généralement ce genre d'attribution ne se fait pas sur demande de l'intéressé(e) mais sur propositions de ses pairs. Enfin, je dis ça je dis rien. Et surtout il ne faut jamais oublier que de grands pouvoirs impliquent de facto de grandes responsabilités.)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2024 16:40 | #


Être admin c'est chiant btw. Les responsabilités sont beaucoup plus lourdes que le bénéfice du statut. Mieux vaut être actif dans la communauté sans responsabilité, ça c'est le pied.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 22/01/2024 15:06 | #


Lephenixnoir a écrit :
Être admin c'est chiant btw. Les responsabilités sont beaucoup plus lourdes que le bénéfice du statut. Mieux vaut être actif dans la communauté sans responsabilité, ça c'est le pied.
Ok je ne savais pas

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd