Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ajouter un lecteur SD sur une calto
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Ajouter un lecteur SD sur une calto

Posté le 23/01/2024 16:12

Salut les gars

Je voulais savoir si cela était possible de rajouter un lecteur SD sur une 35+(e) ou sur une 35+E II ou sur n'importe autre calculatrice sachant que je ne suis pas très expérimenter en hardware mais quand même pret de la démonter

Tuper


Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:25 | #


Hélas, pas à ma connaissance...

...sauf pour la graph 85 sd
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:26 | #


Possible oui, facile non, il faut être expérimenté en électronique. Eragon a essayé ici (pour l'instant sans succès) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16882-1-ajouter-un-lecteur-de-carte-sd-a-la-graph-75e.html

Y'a des gens de la communauté Classpad (Lola) qui l'ont fait mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:26 | #


Merci on en parle sur le hs
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:28 | #


Lephenixnoir a écrit :
Possible oui, facile non, il faut être expérimenté en électronique. Eragon a essayé ici (pour l'instant sans succès) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16882-1-ajouter-un-lecteur-de-carte-sd-a-la-graph-75e.html

Y'a des gens de la communauté Classpad (Lola) qui l'ont fait mais je n'en sais pas beaucoup plus.
J'ai vu le post D'eragon mais ils n'ont plus parlé pendant longtemps alors je voulais savoir si c'était vraiment possible .
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:50 | #


Lola m'a donné les infos qu'il me manquais pour le finaliser. Il faut juste que je prenne le temps de souder correctement tout ça.
Après je sais pas si la 35+E II a les pistes pour souder la carte SD
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:51 | #


Je verrais ce soir mais il faut le lecteur, non? Si oui, ou puis-je le trouver?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:53 | #


Perso j'ai acheté une Graph SD SH3 qui me sert de donneuse pour le lecteur SD et les diodes manquantes.
Après… j'ai un peu envie de ne pas utiliser de diode… mais c'est risqué.

PS: J'ai aussi acheté des lecteurs SD pour arduino, mais c'est pas du tout les mêmes branchements.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:55 | #


Mais c'est possible de les remplacer simplement par des câbles éléctriques?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:57 | #


Tuper4 a écrit :
Mais c'est possible de les remplacer simplement par des câbles éléctriques?

Les diodes ? Oui, mais si par hasard les diodes sont nécessaire pour lire la carte SD, ça va juste pas marcher, ou pire cramer la calto.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 16:58 | #


Eragon a écrit :
Lola m'a donné les infos qu'il me manquais pour le finaliser. Il faut juste que je prenne le temps de souder correctement tout ça.
Après je sais pas si la 35+E II a les pistes pour souder la carte SD

Sur le PCB, non.

Les seuls modèles qui ont le circuit SD présent mais non peuplé sont les Graph 85 et Graph 75.
Les Graph 35 ont un PCB différent.

Tu risques de devoir aller chercher les pistes bien plus profondément, peut-être directement sur la puce du processeur, si tant est qu'elles soient présentes.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 17:41 | #


Et ça résoudra pas non plus le problème de l'OS qui de toute manière ne gérera pas ce composant matériel inconnu de sa part.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2621 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/01/2024 19:14 | #


Slyvtt a écrit :
Et ça résoudra pas non plus le problème de l'OS qui de toute manière ne gérera pas ce composant matériel inconnu de sa part.

Si c'est une Graph 35+USB ou Graph 35+E, il suffit de le tweeker avec l'OS Graph 75/95.
Mais effectivement, cette manipulation n'est pas possible avec une Graph 35+E II.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 41 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd