Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Peut on me dire comment faire un programme avec un tableau dedans
Clemiche Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Peut on me dire comment faire un programme avec un tableau dedans

Posté le 26/01/2024 00:12

Bonjour, actuellement en comptabilité je cherche a faire un programme avec un tableau dedans seulement j'arrive pas a faire des ligne...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étape a suivre svp
Cordialement
Clemiche




ano Invité

Citer : Posté le 26/01/2024 08:09 | #


Ce n'est pas tres précis ta demande.. avec qd uel langage ? Basic Pyhon ?
Sur quelle machine ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 26/01/2024 08:48 | #


Comme j'ai répondu à ton message d'hier soir sur un topic différent :

Salut, je suppose que tu parles du basic Casio ?

Dans ce cas il va falloir utiliser les Listes, qui sont en gros l'équivalent d'un tableau, tu peux d'ailleurs en voir dans le menu statistique de ta calculatrice.
Une liste s'utilise de cette manière en basic :

5→Dim List 1 // créer une liste de dimension 5, rempli de 0.
2→List 1[1] // place la valeur 2 dans la première case du tableau
Dim List 1◢ // affiche la taille de la liste 1. Ici 5.
3 →List 1[(Dim List 1)+1] // Ajoute la valeur 3 au tableau. Il fait maintenant 6 cases

List 1[3]◢ // Accède à la 3ème case du tableau.

For 1→A To Dim List 1 // fait boucler A de 1 à la taille du tableau = permet de parcourir le tableau
List 1[A]◢ // Accède à la case à la position A dans la liste.
Next


Tu peux également parler de python :
tableau = []
tableau.append(2) // ajoute la valeur 2 au tableau

print(tableau) // affiche [2]
print(tableau[0]) // affiche la valeur contenue dans la première case du tableau (ici 2)
tableau[0] = 3 // change la valeur de la première case du tableau à 3

for elem in tableau: // i va boucler sur les éléments du tableau directement
    print(elem) // affiche les éléments du tableau

for i in range(0, len(tableau)): // i va partir de 0 et aller jusqu'à la taille du tableau
   print(tableau[i]) // affiche les éléments du tableau grâce à leur position i

Tu cherchais un tutoriel, ça tombe bien nous en avons plein ici, notamment dans l'onglet "Tutoriel" : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation sur le basic casio !

Pour qu'on t'aide davantage à réaliser ton programme il va nous falloir son but précis
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Clemiche Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2024 09:35 | # | Fichier joint


Justement je savais pas qu'il y avait des langages différents.
J'ai une Casio Graph 35+
J'ai mis en pièce jointe le genre de tableau que je souhaite faire
C'est des tableaux de compta ou je pourrai mettre ce que je veux a chaques ligne.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/01/2024 11:07 | #


Tu peux utiliser la fonction F-line. Pour l'avoir fais SHIFT→F4→F6→F1→F2.
Ensuite, elle prend 4 arguments:
F-line A,B,O,P
les lettres correspondent juste a des variables donc tu peux les remplacer par des nombres A est l'abcsice et B est l'ordonnée du premier point. O est l'abcsice et P est l'ordonnée du deuxième point. Une fois qu'il sont défini, la calculatrice s'occupe de tracer une ligne a partir des coordonnées des 2 points

PS: en haut a gauche correspond a 0;0.
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2024 11:10 | #


Il y a plein de questions ici, un peu toutes indépendantes. Il y a comment stocker les donnés pour le tableau (Tituya). Il y a comment dessiner le tableau à l'écran (Tuper4). Il y a aussi comment modifier le tableau, i.e. permettre la saisie. Sur Graph 35+ tu n'as pas accès au Python (à moins d'utiliser CasioPython) ce qui est un peu chiant parce qu'en Basic il n'y a pas de très bonne option pour stocker du texte pour les libellés. Si ton objectif est de créer un programme de compta pour toi je pense qu'il faut étudier ces questions "de fond" en premier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd