Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Screen Receiver ne fonctionne pas pour certains add-in, une solution ?


Kayro64 Invité

Screen Receiver ne fonctionne pas pour certains add-in, une solution ?

Posté le 03/02/2024 11:43

Salut, bonne journée à tout.e.s ! tout est dans le titre


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 11:44 | #


Quels add-ins ? Le coupable le plus probable serait que les add-ins soient programmés avec gint, auquel cas c'est casse-pieds mais "normal". Il y a un autre mécanisme de capture vidéo, mais tous les add-ins ne l'activent pas forcément...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 11:48 | #


Les add-ins Gint ne permettent pas d'utiliser screen receiver directement, pareil pour les programmes basic qui fonctionnent avec une boucle de jeu.

Si tu veux faire des captures d'écrans ou record la calculatrice il faut soit modifier le code pour utiliser fxlink et l'outil de capture vidéo de gint. Soit utiliser l'émulateur Pour 90+E il existe un emulateur "communautaire" qui fonctionne plutôt bien : Casio-emu

De mémoire il n'existe pas d'autres solutions...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 12:24 | #


Ok merci pour les réponses... j'ai aussi vu un émulateur pour graph 35+ EII...

Bon je vais vous le dire honnêtement, peut être que cela vient de la jeunesse, ou alors je suis idiot, mais j'ai pas réussi à build ni l'un ni l'autre mdrr.
En faisant le "cmake . -B build" on me dit clairement qu'il manque des sources pour certains logiciels ou jsp quoi, donc j'ouvre le CMakeLists.txt et rajoute manuellement ce truc à l'arrache, juste pour voir si ça marche, et je fais ça à l'aveugle ngl j'y connais rien.

set( CMAKE_CXX_COMPILER "C:/Users/xx/Desktop/gcc-2.95.2.1" )
set( CMAKE_C_COMPILER "C:/Users/xx/Desktop/gcc-2.95.2.1" )

Après ça il me dit plus rien dessus, mais :
CMake Error at CMakeLists.txt:4 (project):
Running

'nmake' '-?'

failed with:

Le fichier spécifié est introuvable

Veuillez mener le gros noob que je suis vers le droit chemin ;-;
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 12:28 | #


C'est quoi le message d'erreur initial ? Qt j'imagine. Si c'est ça installe-le par ici.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 18:11 | #


Merci ! L'installer comment ? j'ai installé la version open source et rien n'y fait. (merci par avance de procéder aux explications comme si vous parliez à un gamin).
Le message est le même.

$ cmake . -B Build
CMake Error at CMakeLists.txt:2 (project):
Running

'nmake' '-?'

failed with:

Le fichier spécifié est introuvable


CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
-- Configuring incomplete, errors occurred!


(sinon y'a moyen que quelqu'un build le truc ? et/ou ça )
Bonne soirée à tout le monde
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 19:29 | #


Ok j'ai cherché un peu plus en détail, voilà l'explication.

Ce qu'on veut faire là c'est compiler l'émulateur, i.e. partir du code source que tu as téléchargé et obtenir un .exe à la fin que tu puisses lancer. Comme l'émulateur peut être utilisé sous Windows et sous Linux et que la façon de compiler est pas vraiment la même entre ces deux systèmes, l'émulateur utilise un outil appelé CMake qui se charge de trouver un compilateur et d'autres trucs nécessaires sur ta machine.

Tu as lancé CMake, et l'erreur c'est que CMake a essayé de lancer un autre programme qui s'appelle nmake (... oui ça se ressemble tous ces noms) qui lui n'existe pas. Il y a plusieurs options :

- Soit utiliser nmake pour compiler est la bonne option et dans ce cas li faut l'installer (il est probablement fourni comme composant d'un truc plus gros genre VSCode)
- Soit utiliser nmake n'est pas la bonne option et dans ce cas on peut dire à CMake d'utiliser autre chose.

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir, tu es sous Windows right ? Dans quel terminal est-ce que tu tapes la commande cmake ? Parce que tu as mis un dollar devant la commande et d'habitude y'a que les terminaux sous Linux qui écrivent comme ça.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 19:52 | #


Je suis bien sous windows, je fais tout dans le terminal d'habitude, ici j'ai juste copié le résultat de GIT CMD parce que j'ai voulu essayer autre chose, sinon c'est vraiment pareil.

Qu'est ce qu'on pourrait utiliser d'autre que nmake ? (Je l'ai bien installé pourtant car j'ai pris le git avec vscode)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 19:54 | #


Ok donc sous Windows tu as deux options ; tu peux soit utiliser un combo nmake/MSVC (MSVC étant le compilateur de Microsoft) soit utiliser MinGW (une version Windows des outils Linux).

Si le second est installé, tu peux l'utiliser en ajoutant « -G "MinGw Makefiles" » à la commande cmake.

S'il ne l'est pas, alors tu n'as peut-être pas de compilateur du tout d'installé sur ton ordinateur, et il te faudra soit installer MinGW soit installer MSVC et les outils associés. (Tu compiles des programmes C avec VSCode d'habitude ?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 19:56 | #


Je compile pas de programmes d'habitude ahah, j'essaie ce que tu me dis


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 20:09 | #


CMake Error: Could not create named generator MinGw Makefiles

bizarre, je l'ai installé à l'instant :/ (faut redemarrer ou un truc ? flemme si pas besoin)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 20:12 | #


Welp on dirait que y'a rien d'installé. Dans ce cas partons sur MSVC ce sera le plus raisonnable. Vois par ici : https://code.visualstudio.com/docs/cpp/config-msvc
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 22:22 | #


PS C:\Users\xx\Desktop\xx\casio-emu> cmake -G "Visual Studio 17 2022" . -B build
-- Selecting Windows SDK version 10.0.22621.0 to target Windows 10.0.22631.
-- The C compiler identification is MSVC 19.38.33135.0
-- The CXX compiler identification is MSVC 19.38.33135.0
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working C compiler: C:/Program Files/Microsoft Visual Studio/2022/Community/VC/Tools/MSVC/14.38.33130/bin/Hostx64/x64/cl.exe - skipped
-- Detecting C compile features
-- Detecting C compile features - done
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: C:/Program Files/Microsoft Visual Studio/2022/Community/VC/Tools/MSVC/14.38.33130/bin/Hostx64/x64/cl.exe - skipped
-- Detecting CXX compile features
-- Detecting CXX compile features - done
CMake Error at CMakeLists.txt:55 (find_package):
By not providing "FindQt5.cmake" in CMAKE_MODULE_PATH this project has
asked CMake to find a package configuration file provided by "Qt5", but
CMake did not find one.

Could not find a package configuration file provided by "Qt5" with any of
the following names:

Qt5Config.cmake
qt5-config.cmake

Add the installation prefix of "Qt5" to CMAKE_PREFIX_PATH or set "Qt5_DIR"
to a directory containing one of the above files. If "Qt5" provides a
separate development package or SDK, be sure it has been installed.


-- Configuring incomplete, errors occurred!


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/02/2024 22:24 | #


Ok ça progresse ! Tu t'en sors bien. Il faut retourner voir du côté de Qt maintenant. Tu as dis que tu l'as installé ? Tu as fait comment exactement ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 22:42 | #


J'ai essayé de me débrouiller ^^'
Je suis passé par https://www.qt.io/download-open-source, puis "dl the Qt online installer".
J'ai ensuite suivi les étapes en laissant tout par défaut on va dire ahah


Kayro64 Invité

Citer : Posté le 03/02/2024 22:44 | #


Je t'avoue que y'a trop de liens pour moi, qui veulent soit rien dire, soit tous dire la même chose....
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/02/2024 07:14 | #


Bien ! T'as pris le truc officiel c'est pas mal. Par contre je soupçonne que tu as installé Qt 6 du coup (la dernière version) alors que l'émulateur utilise Qt 5. Est-ce que tu as remarqué un numéro de version dans les noms des fichiers que tu as téléchargés ou durant le processus d'installation ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 225 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/02/2024 08:44 | #


Bonjour.
Petite parenthèse (désolé) et question.
Cet émulateur apparemment fonctionne sous Linux.
Est-ce que cet émulateur peut faire tourner les add-ins style PythonExtra ?
Merci
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/02/2024 08:47 | #


Je pense qu'il peut exécuter l'add-in mais je ne sais pas s'il peut lire les fichiers externes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 225 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/02/2024 11:33 | #


Donc pas vraiment d'intérêt..
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.



Kayro64 Invité

Citer : Posté le 04/02/2024 12:07 | #


Bonne matinée !

J'ai aussi pensé à ça, et suis allé vérifié les versions, voici l'installateur que j'ai utilisé : qt-unified-windows-x64-4.6.1-online
Donc apparemment c'était pas bon lol, donc j'ai réinstallé avec ça : qt-opensource-windows-x86-5.12.12

Et même chose....

Donc je vais tout désinstaller et réessayer i guess ?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd