Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide effacement écran python
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Aide effacement écran python

Posté le 09/02/2024 17:31

Salut, est ce que quelqun connaitrais une fonction en python permettant d'effacer l'écran de la console (de le remettre à zéro), ou meme sur python extra par exemple , par ce que je code un snake en python et mettre full print vide n'est vraiment pas éfficace ni fluide



Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:34 | #


Si tu utilise gint, tu dois juste faire:
from gint import *
dclear(C_WHITE)
qui remplit l'écran en blanc . Si tu utilise turtle, tu dois faire
turtle.clear()
voila
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:38 | #


Merci beaucoup !
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:42 | #


Alors, j'ai testé, il n'y a pas d'erreur, mais l'écran n'est pas effacer
Pour info je suis sur G90 sur python extra
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:48 | #


ahh oui, il faut faire dupdate() juste apres désolé
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 17:56 | #


Ok, j'ai modifié et l'écran passe bien au blanc pendant un micro temps, mais quand il revient, ce que je voulais être effacer de l'écran est toujours là
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:00 | #


peut tu montrer ton code? car cela est par ce que ca redessine ce que tu veux que ce soit effacer :/
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:02 | #


dclear() nettoie la zone de dessin graphique, et si tu veux nettoyer la console (le texte) il n'y a vraiment d'autre moyen que de faire sortir le reste de l'écran. Si tu ne veux pas faire une tonne de print, tu peux en faire un avec des \n , qui indiquent un retour a la ligne, par exemple pour sauter 3 lignes (en plus que ce qu'un print saute normalement):
print("\n\n\n")

Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:21 | #


Ah, mais en fait le problème ce serait d'éviter ça, c'est déjà ce que je faisais mais donc dans mon snake à chaque fois que ça print le nouvel état du jeu, ça lag et ça saute les lignes un peu décalé c'est donc injouable
C'est précisément pour ça que je cherchais une autre solution
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:25 | #


Sinon tu passe en mode graphique, c'est un peu plus complexe mais il y a pas ce genre de problèmes.
Si tu tiens a faire du mode texte quelquepart c'est plus simple dans la console avec des caractères de taille fixe du python officiel
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:30 | #


Ah, et tu aurais le lien d'un topic ou autre avec un tutoriel du mode graphique ?
Les fonctions, etc....
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/02/2024 18:36 | #


Il est pas vraiment fini, mais Lephenixnoir a commencé un tuto sur PE + gint qui aborde déja les fonctions d'entrée : https://gitea.planet-casio.com/Lephenixnoir/PythonExtra/src/commit/00f009e0c2b35f6d7ec8bb401e46460dc323f8ee/docs/sh/modgint-fr.md
Sinon tu peux regarder le pong que j'ai fait avec ces fonctions par exemple : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4389-1-pong-pythonextra-fcalva-jeux-actionsport.html
J'ai pas vraiment le temps d'expliquer les fonctions par contre
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd