Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Adapatation de Kingdom pour calculatrice ?
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Adapatation de Kingdom pour calculatrice ?

Posté le 19/02/2024 00:16

Salut, peut-être connaissez vous le jeu Kingdom ainsi que ses multiples DLC, c'est basiquement un jeu en 2d, dans lequel on est un roi et il faut étendre son royaume sauf que des petit monstres veulent voler nos sous et notre couronne.
Etant assez fan du jeu, je me suis demandé, si vu qu'il n'est pas très demandant, si il pouvait etre adapté ?

Fichier joint


Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 07:23 | #


Techniquement ça doit être possible (en addin). Par contre pour les standards de caltos, c'est du AAA donc faudra soit réunir une équipe, soit que quelqu'un bosse assez dur pendant un bon moment clairement (enfin si tu comptes faire un portage à l'indentique).
Sinon tu pourrais faire une version réduite du jeu dans PE par exemple, ou même en addin mais je sais pas si tu maîtrises
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 10:49 | #


Fcalva a écrit :
(enfin si tu comptes faire un portage à l'indentique).
Déjà, c'est "identique" et pas "indentique" .

Mais sinon Le_masque c'est une bonne idée mais il faudra déja préciser en quel language il sera (C, C++, python, C.Basic, Basic Casio, LuaFX, MLC, Brainfuck). Ensuite, tu auras besoin de faire un brainmap qui est un schéma de ce que tu comptes faire. Après, comme Fcalva t'as dit, tu auras soit besoin de crée une équipe ou soit le faire seul(e). Donc voilà mes conseils

Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 12:55 | #


Merci beaucoup !
Je vais sans doute d'abord essayer une version (un peu de wish) sur python extra
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 13:05 | #


Tu peux utiliser Gint++ pour faire tes images . Il est en fichier joint du post.

Bonne chance
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 13:18 | #


Merci ! Juste je comprend pas trop si les fonctions annoncé au début de ton projet sont réussie ou pas ? Par exemple dmenu.....
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 13:50 | #


Le_masque a écrit :
Merci ! Juste je comprend pas trop si les fonctions annoncé au début de ton projet sont réussie ou pas ? Par exemple dmenu.....
ahh... non ^^" il n'y a que dlimage qui est fini . J'essaie avec dmenu mais sans succès :/
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 14:43 | #


Ah ok merci !
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 14:45 | #


Sinon j'ai rajouté un spoiler sur gint++ comme ça c'est plus facile a savoir
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 17:04 | #


Re, je me demandais si des gens seraient intéressé pour me rejoindre sur ce projet ?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 17:48 | #


Je serai un peu dispo si tu veux quelque fois car j'ai le Terrario G90 a faire et le gint++ a travailler :/. Et j'ai en plus de ça mon Brevet des Collèges a préparer mais je pourrai aider de temps en temps . Je suis a ta disposition
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 20:06 | #


Tuper4 a écrit :
j'ai en plus de ça mon Brevet des Collèges a préparer


Crois moi, ce n'est pas le plus compliqué
Le_masque Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 20:08 | #


Oh oui ! Je suis en seconde et t'inquiète pas pour ça, malgré ce que disent les profs
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2024 20:08 | #


On est dans le même bateau

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd