Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Link G35+E <--> G35+E II ne marche pas
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Link G35+E <--> G35+E II ne marche pas

Posté le 26/02/2024 15:13

Salut tout le monde!

Je me demandais pourquoi le link bug dans un programme C.Basic que j'ai fais, genre dès que je branche le câble 3-pin, ça bug énormement! Voilà mon code:

Graph 35+E:
receive(A)
A

Graph 35+E II:
1->B
Send(B)

Tantôt ça bug et la calculatrice réceptrice RAM énormement jusqu'à que je détache le câble et tantôt ça me dit "Receive ERROR" et je ne comprends pas

Merci d'avance
Tuper


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 15:18 | #


Les fonctions Send et Receive en Basic Casio n'ont pas pour objectif de faire communiquer deux calculatrices entre elles mais une calculatrice avec des périphériques. À une époque ça se faisait beaucoup.

À ma connaissance personne n'a jamais réussi à faire communiquer deux caltos en pur Basic Casio
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 15:21 | #


Merci mais je code ici en C.Basic et non en Basic Casio
tiens tu es rarement sur les forums, donc merci!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 15:22 | #


J'avais posé une question similaire entre une 90+E et une 35+E II et ça aurait quelque chose avoir avec les fréquences d'horloges qui diffèrent entre les deux caltos. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais c'est possible.
Mon projet du moment : Memen'Casio
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 15:24 | #


Ah ok! Merci beaucoup pour ton aide! Je tenterai de overclocker/underclocker la bonne calculatrice pour que ça marche.


Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 17:01 | #


Si tu underclockes la 35+E II ça pourrait marcher en effet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 17:03 | #


Ok ok, donc elles doivent être a la même fréquence?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 17:10 | #


Y'a plusieurs fréquences à surveiller mais Pϕ probablement est celle qui compte le plus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 17:10 | #


Merci beaucoup! J'essaierai dès que possible!


Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 17:14 | #


QQ éléments de réponse sur les fréquences.
Oui c'est bien Pphi qui dirige.
Ceci est vrai pour des SH4.

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17077-2-essai-de-communication-via-port-serial-3-pins-cg102050.html#190170

Dans l'absolu si on a SH3 / SH4 à faire communiquer, ça doit rester possible mais nécessiterait de checker la doc technique du SH3 pour calculer les fréquences.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 26/02/2024 22:41 | #


Merci tout le monde pour votre aides! Je vous montre ici une vidéo du résultat
Lien de la vidéo
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd