Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Je joue a Fallblocs a distance, avec des LEGO!
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Je joue a Fallblocs a distance, avec des LEGO!

Posté le 02/03/2024 13:52

Salut tout le monde!

Aujourd'hui, je jouait a Fallblocks mais il y avait un problème les controles ne sont pas très pratique a utiliser Étant fan de lego, j'ai eu l'idée de joué a fallblocks, a distance en utilisant un moteur et une télécommande (ne me prenez pas pour un gamin, chacun a ses passions ). J'ai commencé d'abors par comment placez le moteur... j'ai pensé comme ceci mais RIP les touches .
Donc j'ai dû changer ça... j'ai pensé a mettre un servo moteur (que 90° a la fois) mais ça ne marchait pas non plus. Donc j'ai eu une superbe idée en tête! Faire tourner quelque chose qui s'arrête de tourner si il y a trop de friction!
Ça marche trop bien! Il ne manque plus que faire le support et c'est bon!
Voila une petite démo

Maintenant que tout est fini, il manque un truc.... rajouter un autre moteur pour appuier sur le EXE aussi par la télécommande (oui je suis très fainéant ). Voila le résultat final!(désolé, je n'ai pas pû la mettre comme les autres vidéos, je ne sais pas pourquoi ^^'.
Le résultat est 100% Lego donc, ça me va

Voilà voilà
Tuper


Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 13:55 | #


Attends attends.

C'est malin ça. Bien joué.

Mais va veut dire que, potentiellement, on peut utiliser des contrôleurs différents que le clavier de la calculatrice

Et ça c'est top

La télécommande est agréable à utiliser ?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:04 | #


Oui oui ça va. C'est une télécommande infrarouge . Et il y en a d'autre sur le marché qui sont plus confortable et ressemble a une télécommande Xbox mais je ne l'est toujours pas acheté. Sinon, merci pour ta réponse
Tuper
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:04 | #


Ah, si, un autre truc. Pas trop de latence ?
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:07 | #


Pas con du tout ! J'aime bien ce genre de bidouilles ahah

Acrocasio a écrit :
Mais ça veut dire que, potentiellement, on peut utiliser des contrôleurs différents que le clavier de la calculatrice


J'ai un pote qui a fait ce genre de trucs ouaip, par exemple en imprimant en 3D un joystick qui actionnait la croix directionnelle de la Graph 90+E, ce qui permettait de jouer plus aisément à Super Mario 64 qui tournait sur une RPi et dont l'écran était cast sur la calto
Mais, effectivement, l'idée de trigger le clavier à distance est plaisante.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:23 | #


Acrocasio a écrit :
Ah, si, un autre truc. Pas trop de latence ?
Lantance?
Potter360 a écrit :
Pas con du tout ! J'aime bien ce genre de bidouilles ahah
Mais, effectivement, l'idée de trigger le clavier à distance est plaisante.
Merci beaucoup!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:26 | #


Tuper4 a écrit :
Acrocasio a écrit :
Ah, si, un autre truc. Pas trop de latence ?
Lantance?


Tu sais, le temps que mets ton input à interagir jusqu'à la calculatrice (sans compter que les touches des calculatrices ont une latence, là aussi...). Surtout que c'est un système mécanique, c'est plus lent.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:29 | #


Le mécanisme est assez rapide car la pièce touche déjà la touche et le temps que le message s'envoie est de 3×10^8 m/s (la vitesse de la lumière )
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:30 | #


Heu je pense pas, pour ton calcul
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:31 | #


Pourquoi? C'est ça la vitesse de la lumière, ça s'apprend par coeur
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:32 | #


Non, je veux dire que je pense pas que la calculatrice soit aussi rapide, même avec overclock
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:34 | #


Acrocasio a écrit :
Non, je veux dire que je pense pas que la calculatrice soit aussi rapide, même avec overclock
je voulais dire le temps que prend le message pour aller de la télécommande jusqu'au récepteur...
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/03/2024 14:36 | #


Bref
Comme je l'ai dit sur la shout, on pourrait même faire des volants, pédaliers et joysticks (voir même manette)

Putain j'ai hâte qu'on exploite ce truc.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd