Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » LuaFX sur graph 35+ (E)(II)?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

LuaFX sur graph 35+ (E)(II)?

Posté le 04/03/2024 08:35

Bonjour (ou bonsoir)

Je me suis posé la question hier, est ce que la graph 35+ peux éxécuter du Lua? Et si non, peut on faire un interprèteur? Car ce language a l'air d'être la crème de la crème.

Mercu d'avance
Tuper


1, 2 Suivante
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 08:37 | #


Hum, il me semble qu'il y'a des tentatives qui existent sur Graph 90... Et il le semble que la Graph 90 propose à peu près le même hardware et la même architecture que la 35+E II
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:02 | #


L'implémentation de référence de Lua est en C. L'interface est documentée.

L'idée avec Lua c'est très souvent de faire la "colle", par exemple ici un addin qui fait tourner Lua sur un fichier présent dans la mémoire de stockage avec les extensions de LuaFX pour que le programme puisse faire des choses intéressantes, comme afficher quelque chose sur l'écran qui ne soit pas du texte.

Ici la colle ce serait donc un addin avec un sélecteur de fichiers, et éventuellement (à ta préférence) un éditeur pour pouvoir programmer sur la calculatrice, au lieu de programmer sur le PC pour uploader et éxécuter sur la calto.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:03 | #


Si c'est pour la G90, il y a le Kiwi suit de Inkiwi qui peux éxécuter du Lua. Si cet outil est reporté aux monochromes, ça va être top!
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:05 | #


Cakeisalie5 a écrit :
L'implémentation de référence de Lua est en C. L'interface est documentée.

L'idée avec Lua c'est très souvent de faire la "colle", par exemple ici un addin qui fait tourner Lua sur un fichier présent dans la mémoire de stockage avec les extensions de LuaFX pour que le programme puisse faire des choses intéressantes, comme afficher quelque chose sur l'écran qui ne soit pas du texte.

Ici la colle ce serait donc un addin avec un sélecteur de fichiers, et éventuellement (à ta préférence) un éditeur pour pouvoir programmer sur la calculatrice, au lieu de programmer sur le PC pour uploader et éxécuter sur la calto.
Merci beaucoup pour cette réponse! Mais, il y en a pas de add-in déja crée permettant de faire ça?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:07 | #


J'ai pas fait de recherche approfondie pour le coup. Si t'en as pas trouvé c'est qu'il n'y en a pas (ou qu'ils ne sont pas super).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:15 | #


Mais lui, il marche non? https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=LuaFX_logiciel&showid=83 . Je ne sais pas comment je l'ai râté .
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:16 | #


Totoyo a écrit :

Le LuaFX est compatible avec les Graph 75/85/95 (SD) et 100(+)

Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:17 | #


Bah une Graph 35+(E) tweaké, c'est comme une Graph 75
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:18 | #


Ben tu as la réponse à ta question alors je pense
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:19 | #


Oui! Je suis trop content alors! Je le rajoute dans le post la solution
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:21 | #


(je te conseille de tester avant de changer le post)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 09:24 | #


Ah oui
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:14 | #


Alors, j'ai un petit problème avec le lua... est ce que il y a un tuto qui a été fais? Et sinon, j'ai fais ce code mais il y a une erreur
a = "hello world"
print(a)
l'erreur est:
attempt to call global "print" (a nil value)

Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:50 | #


Heu, ça ressemble à du Python (en fait c'est littéralement pareil). Regarde au moins la doc Lua, ou à la limite demande à notre ami GPT de te générer ce code en Lua.
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:51 | #


Non, ce code est parfaitement valide en Lua.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:53 | #


Ben ça à pas trop l'air de marcher
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:54 | #


Oui, mais pas parce que son code n'est pas valide. C'était pas trop compliqué à vérifier hein, tu prends le premier compilateur de Lua au pif en ligne et tu te rends compte que son code fonctionne parfaitement.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/03/2024 18:55 | #


Potter360 a écrit :
Non, ce code est parfaitement valide en Lua.
Bah ca ne marche pas . C'est a cause de l'interpreteur que j'utilise?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Vebveb Hors ligne Membre Points: 797 Défis: 14 Message

Citer : Posté le 06/04/2024 20:57 | #


Lua permet de customiser sensiblement le langage.

LuaFX a été optimisé fortement afin d'être le plus rapide sur graph100. La version graph85 est un portage fait pour être compatible.

De souvenir une des optimisations est que certaines fonctions de lua ont été implémentées en tant que partie intégrante du langage (et compilés en tant qu'opcodes plutôt qu'appels de fonctions). Et print en faisait parti.
Il faut donc écrire il me semble
print a
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2024 21:12 | #


And when the world needed him most, he returned
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd