Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Injustice
Games Hors ligne Membre Points: 249 Défis: 0 Message

Injustice

Posté le 11/03/2024 17:26

Bonjour je suis le développeur principal de games après un certain temps sur scratch et a faire un peu de JavaScript j'ai découvert la programmation sur calculatrice, j'ai voulu m'écarter des standards des jeux 2d, j'ai donc commencé à coder un moteur 3d en me basant sur le tutoriel de lodev et du code de flavca et j'ai codé le premier "jeu" sur le thème d'openhimmer, je me suis empressée de montrer ma réussite à mon ami qui lui a voulu créer a son tour, en 2 semaines j'ai tout fait pour faciliter tout le processus de création : placer les textures en w*.PNG démarrer tiled, exporter, compiler, publier. Mon ami a commencé à enchaîner les jeux, il manquait de sérieux certes mais ses jeux mérite d'exister par rapport aux jeux des dernières pages du catalogue de jeu. Plus les premières critique des jeu apparaissent avec comme critique principale la ressemblance des jeux et du gameplay, j'ai alors commencé à travailler pour ajouter plus d'interactivité avec difficulté . Pendant ce temps mon ami publié bob l'éponge (j'ai oublié le nom), ce qui nous vaut un ban pour "spam" que je veux bien accepter. Ainsi on commence a travailler pour notre prochain jeu avec plus de gameplay pour convenir aux exigences, on a extrait les textures du .jar de Minecraft et j'ai fini le code pour placer un block d'évent le joueur et modifié le script JavaScript de tiled pour retirer le const. On finit par enfin finir le jeu après la fin du ban. Et Encore une fois on se ramasse des critiques et des menaces, je tente alors en solo de sortir un autre jeu qui n'est pas "similaire" , je pense aux nombreuses minutes que j'ai passé a creuser un cchunk dans Minecraft, je décide alors de modifier le code de notre précédent jeu afin d'en faire un jeu de destruction avec Hulk dans les rues de New York, pour ajouter de la bauté j'ai passé beaucoup de temps à restructurer le code afin d'ajouter des effets lors de la destruction comme un smash comme dans les bd et les bâtiments qui tremble, je publie et immédiatement sans aucun téléchargement on se ramasse une critique sans aucun rapport au gameplay du jeu à côté d'un 0/10 accompagné de critique de spam et de jeux similaire alors que c'est déjà le 2e jeu avec une méchanique différente et on nous menace de kick et de fusion de jeu, on décide alors de tout mettre pour créer un jeu assez "normal" pour arrêter les accusations de similarité, je recode la moitié du moteur et du système de vue/position, je corrigé plein de bugs et on sort finalement snake 3d, un vrai jeu comme on en trouve plain sur ce site. Et la sortie de ce jeu entraîne toujours plus de critiques on nous accuse de spam, de jeux sans intérêt alors même que le jeu a qu'un seul téléchargement qui vient de nous, on nous ban et on fusionné nos jeux.
Je veux bien accepter que nos 4 premiers jeux soient mis dans le même panier de jeux de "ballade" sans intérêt mais wall builder 3D et un jeu de construction , hulk, de démolition, et snake 3d, c'est un snake et il est innamicible que ces jeux soient mélangé a nos premiers jeux, et il est encore plus innamicible qu'on soit bannit et insulté pour des jeux qui n'ont pas été testé. Ce n'est pas parce que un jeu utilise le même terme dans le titre ou qu'il utilise le même moteur que c'est le même jeu, toute personne avec un minimum de raisonnance devrait le savoir ! Zelda ocarina if Time et Majora Mask utilise le même moteur et le même terme pourtant ils sont différents. Vous ne savez plus ce qu'est un jeu avec votre élitisme. Un petit jeu est un jeu, vous êtes tellement seul sur sur ce site que vous avez oublié ce que c'est qu'un petit codeur comme on en trouve sur scratch et les jeux des pages 40-60 du catalogue de planet casio. Je trouve donc légitime que wall builder 3D , Hulk et snake 3d soient publiés indépendamment contrairement à nos premiers jeux.


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2024 17:49 | #


Bonjour,
Juste pour clarifier, comme vous êtes plusieurs sur ce compte.
Est-ce possible pour vous de signer avec un pseudonyme vos messages, ou mieux d'utiliser deux comptes différents.
Ça peut simplifier les discussions.

Merci.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/03/2024 18:07 | #


Hello, et déjà bienvenue sur le forum

Je vais reprendre quelques éléments car je suis surpris que tu te sente victime d'injustice à ce point.

Déjà pour poser les bases, je suppose que tu parles des jeux qui ont été compilés par Lephe ici ?

J'ai pas suivi toute l'histoire, mais de ce que je comprends toi et ton ami avez posté plusieurs jeux très similaires les uns aux autres (même moteur, même gameplay) dans un intervalle de temps assez court. C'est cet intervalle qui me semble être le plus important dans l'histoire.

Si Planète Casio a pour vocation d'accueillir tous les programmes de ses membres, le site n'a pas pour but de servir de dépotoir. C'est probablement pour cela qu'un administrateur ou modérateur vous a demandé de regrouper vos jeux. Globalement les 4 premiers auraient pu être un seul jeu avec 4 niveaux de ce que je vois. Idem pour Wall builder et Hulk. Éventuellement Snake se différencie un petit peu mais c'est tout. Et ça reste un snake (et tu ne veux probablement pas savoir le nombre de snakes que j'ai supprimés pour spam).

Tu parles aussi de critiques et de menaces. Si la critique (constructive) des programmes est tout à fait acceptée sur le site, les menaces ne le sont pas. La seule exception à ce principe étant celles d'un administrateur rappelant nos règles, en particulier celles de ne pas spammer. Si tu as des exemples de menaces n'hésite pas à nous en faire part pour que l'on puisse rectifier le tir si besoin.

De manière générale, et comme tu l'as dit, l'originalité d'un jeu ne se résume pas à son moteur. Tu peux recoder tout ce que tu veux, tant que le gameplay sera identique le jeu sera similaire à l'autre. C'est sur cette base que tes différents jeux ont été jugés comme trop similaires les uns les autres. Et dans un temps aussi court (une semaine ou deux pour faire 7 jeux, c'est trop peu pour justifier d'une quelconque originalité) cela a été pris à raison pour du spam.

D'autre part si tu souhaite que tes jeux ne soient pas confondus, rédige une description détaillée et fourni des captures d'écran. Il existe plusieurs tutoriels sur le site pour savoir comment faire en fonction du SDK que tu utilise (Casio, Python, gint, …).

Un petit jeu est un jeu, vous êtes tellement seul sur sur ce site que vous avez oublié ce que c'est qu'un petit codeur comme on en trouve sur scratch et les jeux des pages 40-60 du catalogue de planet casio

Nous savons pertinemment qu'un petit jeu est un jeu. Toutefois nous ne voulons plus accueillir une pléthore de jeux qui ont pris moins d'une journée à être codés. Cela explique pourquoi il y en a encore des tas dans les pages 40-60 comme tu dis.

Il n'y a pas de censure, tu es libre de poster tes programmes sur Planète Casio. La seule chose qu'on te demande (et exige de toi), c'est de publier tes petits jeux en une collection. Ou de prouver qu'ils sont bien originaux.

Donc à mon avis la première chose à faire est de commencer par compléter la description de tes programmes sur la page du recueil, puis de réouvrir la discussion sur la base des éléments que tu aura fourni. En l'état une description de moins de 20 mots par programme n'est pas suffisant pour que l'on accède à ta requête.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 49 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd