Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Injustice
Games Hors ligne Membre Points: 249 Défis: 0 Message

Injustice

Posté le 11/03/2024 17:26

Bonjour je suis le développeur principal de games après un certain temps sur scratch et a faire un peu de JavaScript j'ai découvert la programmation sur calculatrice, j'ai voulu m'écarter des standards des jeux 2d, j'ai donc commencé à coder un moteur 3d en me basant sur le tutoriel de lodev et du code de flavca et j'ai codé le premier "jeu" sur le thème d'openhimmer, je me suis empressée de montrer ma réussite à mon ami qui lui a voulu créer a son tour, en 2 semaines j'ai tout fait pour faciliter tout le processus de création : placer les textures en w*.PNG démarrer tiled, exporter, compiler, publier. Mon ami a commencé à enchaîner les jeux, il manquait de sérieux certes mais ses jeux mérite d'exister par rapport aux jeux des dernières pages du catalogue de jeu. Plus les premières critique des jeu apparaissent avec comme critique principale la ressemblance des jeux et du gameplay, j'ai alors commencé à travailler pour ajouter plus d'interactivité avec difficulté . Pendant ce temps mon ami publié bob l'éponge (j'ai oublié le nom), ce qui nous vaut un ban pour "spam" que je veux bien accepter. Ainsi on commence a travailler pour notre prochain jeu avec plus de gameplay pour convenir aux exigences, on a extrait les textures du .jar de Minecraft et j'ai fini le code pour placer un block d'évent le joueur et modifié le script JavaScript de tiled pour retirer le const. On finit par enfin finir le jeu après la fin du ban. Et Encore une fois on se ramasse des critiques et des menaces, je tente alors en solo de sortir un autre jeu qui n'est pas "similaire" , je pense aux nombreuses minutes que j'ai passé a creuser un c