Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Je speedrun un ancien projet
Farhi Hors ligne Membre Points: 1485 Défis: 0 Message

Je speedrun un ancien projet

Posté le 03/05/2025 16:24

Hello les gens !
Comme vous le savez, j’adore créer des jeux. Le souci, c’est que la plupart ne sont que des prototypes que j’ai laissés de côté depuis trop longtemps… et ça me fait mal au cœur de les voir prendre la poussière.
Alors j’ai pris une décision : je vais tous les ressusciter ! C’est un peu comme si je me lançais un concours perso.

(Si certains d’entre vous veulent me filer un coup de main, je ne dirai pas non )

L’objectif : terminer chaque projet en 2 semaines maximum.
Si je n’y arrive pas… j’aurai un gage
Petite précision : je vais uniquement faire des Add-ins (donc les projets initialement faits en Basic Casio seront portés et rendus compatibles avec les Casio FX).

Voici les projets en attente de résurrection :
-Mario Land / New Mario Maker (même moteur pour les deux)
-Zelda BOTN
-Isocraft
-Super Mario 3D
-Zelda: Tears of the NES (vu sa complexité, j’aurai 3 - 4 semaines pour celui-là)
-RPG Maker

Maintenant, c’est à vous de jouer :
Votez pour le projet que vous voulez voir terminé en premier, et proposez un gage (soyez sympas hein 😅).
Vous avez jusqu’au 7 mai pour voter.
Et une fois qu’un projet est terminé… on enchaîne avec le suivant !

1, 2 Suivante
Mb88 En ligne Rédacteur Points: 1234 Défis: 3 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25082 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 03/05/2025 16:41 | #

Excellente idée *-*

Je suggère de commencer par Isocraft avec pour gage de compléter un speedrun de Minecraft en moins de 2 heures.
Mon graphe (28 Janvier): (MPM ; serial gint ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; ? ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 03/05/2025 17:18 | #

Intéressant ! En cas d'égalité de vote, ça se jouera à pile ou face

Mb88 a écrit :
Zelda: Tears of the NES bien sûr, c'est le plus impressionnant.

Toi tu veux me mettre en échec direct (je plaisante bien sûr)
Je m'en doutais qu'il allait être choisi, j'y étais préparé mentalement
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Fcalva En ligne Membre Points: 622 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/05/2025 20:47 | #

Je vote pour Zelda perso (même si isocraft est très cool), surtout parceque c'est sûr qu'on peut sortir beaucoup plus de perfs de la G90
Avec comme gage de finir Ocarina of time (si tu l'as déja fait Majora's mask)
Bonne chance
Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 2612 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/05/2025 20:50 | #

Faudrait que je fasse pareil aussi de mon côté car j'ai quelques projets en souffrance moi aussi

Je vote pour Tear of the NES (je donne 1 mois car c'est gros). Et en gage, trouver un thème pour un projet collaboratif pour cet été. Attention y'a des contraintes qui seront dévoilées en temps et en heure
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

Citer : Posté le 03/05/2025 21:30 | #

Slyvtt a écrit :
Faudrait que je fasse pareil aussi de mon côté car j'ai quelques projets en souffrance moi aussi

Idem chez moi, mais chez moi c'est borderline infaisable, il y en a des tonnes et des tonnes .

Citer : Posté le 03/05/2025 21:31 | #

Fcalva a écrit :
Avec comme gage de finir Ocarina of time (si tu l'as déja fait Majora's mask)

J'ai fait quasiment tout les Zelda Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait OOT alors pourquoi pas
Slyvtt a écrit :
trouver un thème pour un projet collaboratif pour cet été. Attention y'a des contraintes qui seront dévoilées en temps et en heure

C'est a dire que c'est moi qui serait responsable du thème ? Même sans perdre ça me tenterai bien

Je précise que je ferai qu'un seul gage par échec
Il sera choisi à l'aide d'une roulette (si celui qui est choisi est trop "simple", j'en aurais deux).
Albert Einstein

Citer : Posté le 03/05/2025 21:33 | #

Slyvtt a écrit :
Et en gage, trouver un thème pour un projet collaboratif pour cet été. Attention y'a des contraintes qui seront dévoilées en temps et en heure

Eh oh  ! On a même pas encore fini Collab RPG (je vais m'y remettre cet été) !

Citer : Posté le 03/05/2025 21:38 | #

Ah c'est vrai que j'ai un RPG Maker pas fini...
Je vais le rajouter à la liste
Albert Einstein

Citer : Posté le 03/05/2025 22:01 | #

Mb88 a écrit :
Slyvtt a écrit :
Et en gage, trouver un thème pour un projet collaboratif pour cet été. Attention y'a des contraintes qui seront dévoilées en temps et en heure

Eh oh  ! On a même pas encore fini Collab RPG (je vais m'y remettre cet été) !

Le projet est ouvert, on peut se mettre dessus quand on veut.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

Citer : Posté le 07/05/2025 19:44 | #

Le peuple a voté !
Donc ça fait : 3 Zelda TOTN contre 1 Isocraft

Donc j'ai 1 mois pour faire Zelda TOTN sinon je devrais finir Ocarina of time (ce qui est en soi pas trop une punition ) et choisir le thème du prochain jeu d'été (ça non plus).

Comme je l'ai dit, s'il y a des gens qui souhaitent m'aider (par exemple pour la map ou des sanctuaires), ça m'arrangerait pas mal
S'il vous voulez avoir un jeu complet, histoire de faire ce jeu l'un des plus beau projet de Planet Casio,
je dis ça je dis rien hein
Je mettrai évidemment des outils à disposition.
S'il y a des personnes intéressées, faites le moi savoir
Albert Einstein

Citer : Posté le 11/05/2025 21:35 | #

Petite question :
Est-ce que vous souhaitez que je crée un topic dédié au développement de Zelda TOTN, avec des explications sur les différentes phases, les avancées, etc., ou vous préférez éviter d'être spoile et conserver la surprise du résultat final ?
Albert Einstein

Citer : Posté le 11/05/2025 21:59 | #

C'est toujours mieux d'avoir les infos au fur et à mesure !

Tu as une deadline précise ? Je crois que je te suivrais bien pour m'obliger à finir un projet en court avec la même durée limite
Mon graphe (28 Janvier): (MPM ; serial gint ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; ? ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 314 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 11/05/2025 22:29 | #

Bientôt une GameJam, on fini nos projets .
Développeur sur calculatrice mais qui, contre toutes attentes, prend des douches

Citer : Posté le 11/05/2025 22:31 | #

eh beh, je suis pas dans la me..de so on fait ça

Citer : Posté le 12/05/2025 00:05 | #

Lephenixnoir a écrit :
Tu as une deadline précise ? Je crois que je te suivrais bien pour m'obliger à finir un projet en court avec la même durée limite

Bah c'est 1 mois
Du coup, on va être généreux, on va dire que la deadline c'est le 12/06 même si j'ai déjà commencé depuis le 07, comme ça, ça laisse à chacun un mois pour finir un gros projet.
ça va être la MegaGameJam
Albert Einstein

Citer : Posté le 14/05/2025 02:06 | #

Super et bien je vais finir, avec l'aide de Yatis, Boson X avant cette date. C'est bien moins ambitieux que Zelda, ça devrait le faire !

Citer : Posté le 14/05/2025 09:04 | #

Moi mon optique c'est Shmup (faut vraiment que je lui trouve un nom), c'est celui qui m'inspire le plus en ce moment et j'ai remis un peu le pied à l'étrier récemment.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1540 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/05/2025 09:18 | #

Yannis300307 a écrit :
Bientôt une GameJam, on fini nos projets .

Monstre 😱
Loieducode Hors ligne Membre Points: 198 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/05/2025 09:25 | #

Faut que je travaille sur l'un de mes projets (oui c'est un moteur Danmaku), j'ai déja une idée pour un fangame avec celui-ci
le seul problème est que je ne sais pas dessiner
Can't dodge a bullet
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd