Posté le 23/05/2025 14:46
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/05/2025 14:50 | #
Ok alors les fichiers .htm/.html (pareil mais les extensions à 4 lettres ne marchent pas sur les vieux modèles) sont des pages web. En principe tu peux faire Ctrl-S dans ton navigateur pour sauvegarder une page dans un fichier. Mais WebCalc est très basique, jamais il ne pourra lire des pages prises au hasard sur Internet. La seule option pour s'en servir proprement est d'écrire les pages toi-même.
Citer : Posté le 23/05/2025 15:06 | #
D'accord. Donc on ne peut pas copier et coller dans bloc note ?
Citer : Posté le 23/05/2025 15:08 | #
Tu peux utiliser le bloc-notes pour écrire ton .htm et tu peux copier-coller du texte dedans. Cependant il faut mettre quelques balises autour pour que ça s'affiche bien, genre <h1>, <p> etc—le HTML classique.
Après n'hésite pas à expliquer ce que tu veux faire, il est possible que WebCalc ne soit pas le meilleur outil disponible pour atteindre ton objectif.
Citer : Posté le 23/05/2025 15:12 | #
Justement lors de mon dernier essai je l'avais copié mais en transférant j'ai obtenu .txt au lieu de .htm
Citer : Posté le 23/05/2025 15:37 | #
Tu peux renommer entre .txt et .htm, les deux types de fichiers sont du texte. Tu peux aussi enregistrer en .htm avec bloc-notes. C'est plus facile de t'y retrouver si tu affiches les extensions dans l'explorateur de fichiers de Windows.
J'allais te proposer un lecteur de texte mais il ne tourne que sur Graph 90+E...
Citer : Posté le 23/05/2025 18:20 | #
Et sinon est ce que les E Acts pourraient lui être utiles ? Après c'est vrai que la police est très grande.
Citer : Posté le 23/05/2025 18:21 | #
Effectivement on peut copier/coller dans Eact Maker et générer un .g2e qui se lit dans E-ACT : https://tools.planet-casio.com/EactMaker/
Citer : Posté le 24/05/2025 13:24 | #
C'est une solution intéréssante
Citer : Posté le 04/06/2025 15:13 | # |
Fichier joint
Finalement j'ai trouvé une méthode utile. Il peut suffire de positionner les balises suivantes dans bloc notes:
<!DOCTYPE HTMLcalc>
<html>
<body>
<p>
</p>
</body>
</html>
Ensuite on peut copier le texte et l'insérer entre les balises de texte
J'attends vos avis avec impatience
Citer : Posté le 04/06/2025 15:35 | #
Oui ça se tient, c'est un peu cru en termes de formatage mais ça fait le job si tu veux juste afficher du texte !
Citer : Posté le 14/06/2025 15:35 | #
Au fait serait il possible de dresser une liste des balises compatibles s'il vous plait
Citer : Posté le 14/06/2025 15:45 | #
Lephé sait mieux bien entendu. En regardant vite fait le code et l'exemple dans exemples j'ai vu que les balises supportés sont
- p
- h1
- h2
- h3
- h4
- h5
- h6
- math (attention c'est du TeX qu'il faut entrer)
- center
- right
- head
- link