Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions

Index du Forum » Discussions » son sur casio graph90+E/fx-cg50

casiograph Invité

son sur casio graph90+E/fx-cg50

Posté le 02/07/2025 11:29

Est ce que quelqu'un aurais aucune idée de comment faire sortir du son du port jack 2.5mm de la casio graph 90+E comme le fait prizoop par exemple et si il serait possible de porter un jeu comme celeste classic mais avec du son? Bonne chance...

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25218 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 02/07/2025 11:31 | #

Alors... Prizoop utilise libsnd : https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=16632
Récemment Manaywrm a travaillé sur un projet "Casiomania" qui repart de zéro (mais pas public)

Seul le PrizmSDK supporte libsnd, ça fait longtemps que je veux faire un port gint, mais j'ai toujours autre chose de plus prioritaire...

Pour Celeste Classic, il y a déjà un port sans son pour servir de base : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16991-1-celeste-classic-sur-graph-90e.html
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

casiograph Invité

Citer : Posté le 02/07/2025 11:35 | # | Fichier joint

Je crois que j'ai fais un port gint, est ce que se serait ça? PS: tu saurais si il y a une communauté speedrun pour celeste classic sur calculatrice? J'ai cherché mais pas trouvé grand chose.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25218 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 02/07/2025 12:07 | #

Le fichier que tu as mis en PJ est identique au téléchargement proposé par mon lien ci-dessus à part sur la date de compilation. Donc oui, c'est le même.

(Détail pédant : "faire" un port veut dire que tu le codes toi-même, donc si tu le fais tu le sais )

Niveau communauté, pas des masses, y'a un leaderboard dans le topic que j'ai lié, où on s'est amusés un temps. Le problème c'est que KikooDX est genre #12 sur le vrai leaderboard de Celeste Classic et nous a roulé dessus en une seule tentative :')
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 139 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd