Posté le 30/07/2025 08:46
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/07/2025 09:09 | #
Sur le vaste Internet on voit beaucoup de haine contre la CG100 / Math+. Ici on est plutôt étonnés parce que c'est pas notre impression dans l'ensemble !
Pour les utilisateurs moyens, i.e. étudiants qui font des maths, la CG-100 à mon avis est très largement supérieure. L'interface retravaillée est beaucoup plus claire qu'avant. Le clavier est très agréable à utiliser. Les critiques sur la touche FORMAT sont sans fondement à mon avis. Perde les automatismes avec les touches F1...F6 c'est dommage mais il y en a de nouveaux avec les touches 1...9. Je vois vraiment pas de critique sérieuse.
Pour la programmation tierce, c'est plus subtile ! Le Python est meilleur vu qu'il a getkey. Mais y'a plus de Basic et d'add-ins. Les add-ins on peut y faire quelque chose grâce à MPM, cependant on n'a pas encore la compatibilité avec tous les anciens add-ins. C'est un peu work-in-progress entre les mains de la communauté. (Le Basic on pourra y faire quelque chose en utilisant l'add-in C.Basic.)
Ah si, je pense à un petit défaut, le pavé directionnel sur la Math+ ne permet pas facilement de taper de diagonales.
De mémoire d'après CalcLoverHK, qui est l'expert en ce moment sur l'outil d'overclock Ptune4, la Math+ s'overclocke mieux que la 90+E et on peut donc en tirer de meilleures performances si on pousse le truc.
Personnellement pour mon usage de tous les jours qui est de coder des add-ins, j'utilise encore la 90+E. Mais c'est juste parce que la compatibilité avec MPM est incomplète. Sans ça je passerais à la Math+.