Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » Casio CG50 vs CG100
Stackdamxd Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Casio CG50 vs CG100

Posté le 30/07/2025 08:46

Je me demande donc quelle est votre opinion sur le grapher Casio cg50 par rapport à la nouvelle version cg100 ?
Est-ce que cela va être un autre fiasco comme celui du « FX-991CW », où la nouvelle version est moins bonne que l'ancienne ?
J'hésite à acheter un cg50 tant qu'il est encore disponible, et je me demande si le cg50 est réellement meilleur/plus performant/de meilleure qualité, etc. que le nouveau cg100.
Tous vos commentaires/avis sont les bienvenus

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25268 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 30/07/2025 09:09 | #

Sur le vaste Internet on voit beaucoup de haine contre la CG100 / Math+. Ici on est plutôt étonnés parce que c'est pas notre impression dans l'ensemble !

Pour les utilisateurs moyens, i.e. étudiants qui font des maths, la CG-100 à mon avis est très largement supérieure. L'interface retravaillée est beaucoup plus claire qu'avant. Le clavier est très agréable à utiliser. Les critiques sur la touche FORMAT sont sans fondement à mon avis. Perde les automatismes avec les touches F1...F6 c'est dommage mais il y en a de nouveaux avec les touches 1...9. Je vois vraiment pas de critique sérieuse.

Pour la programmation tierce, c'est plus subtile ! Le Python est meilleur vu qu'il a getkey. Mais y'a plus de Basic et d'add-ins. Les add-ins on peut y faire quelque chose grâce à MPM, cependant on n'a pas encore la compatibilité avec tous les anciens add-ins. C'est un peu work-in-progress entre les mains de la communauté. (Le Basic on pourra y faire quelque chose en utilisant l'add-in C.Basic.)

Ah si, je pense à un petit défaut, le pavé directionnel sur la Math+ ne permet pas facilement de taper de diagonales.

De mémoire d'après CalcLoverHK, qui est l'expert en ce moment sur l'outil d'overclock Ptune4, la Math+ s'overclocke mieux que la 90+E et on peut donc en tirer de meilleures performances si on pousse le truc.

Personnellement pour mon usage de tous les jours qui est de coder des add-ins, j'utilise encore la 90+E. Mais c'est juste parce que la compatibilité avec MPM est incomplète. Sans ça je passerais à la Math+.
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd